"Là je vais être plus virulent. Les mecs qui ne viennent poster sur un topic QUE pour dire à son auteur (ou à quelqu'un qui y répond) qu'il écrit mal, C'EST SYSTÉMATIQUEMENT UN KICK."
Sérieusement!!!
Non, mais il faut arrêter!!! Il y a des personnes, on est obligé d'intervenir quand on voit la façon dont ils écrivent, je suis désolé mais nous sommes sur un forum et le seul moyen que nous avons pour communiquer c'est l'écriture mais quand je vois certains topics ou réponses il faut quand même réagir un peu.
Le cœur du problème, c'est que les gens n'en ont rien à foutre d'écrire comme des merdes ce qui est un non-respect envers les autres forumeurs.
Votre décision devrait être unilatérale:
"Écris français ou tu seras trollé et ton sujet locké"
Attention, je parle pas des petites fautes de français qui peut arriver a tout le monde, mais bien des "jm'an fou de l'aurtograf repon ama kestion, lol".
Je ne crois pas non plus à la fatalité concernant l'orthographe, j'ai pendant longtemps enchaine les 0 en dictée et maintenant je suis ce que l'on appelle un "Grammar Nazi", mais même si jme tapais des 0 en dictée, quand je postais des messages ou écrivais des emails, je me suis toujours relu, c'est le b.a.-ba.
Donc le premier point est parfait mais le deuxième est de trop. Dans un forum on ne devrait pas laisser la place à la médiocrité.
Voilà, je voulais juste exposer mon point de vue et je pense que cela est maintenant fait
.
Bonne journée à tous.
PS : Concernant votre modération, je pense que vous laissez trop de place à la subjectivité de chacun ce qui est assez déroutant pour l’ensemble des forumeurs, j’en veux pour exemple, tous les messages sur ce topic ou les gens viennent et demandent :
« Pourquoi mon topic a été supprimé ? » , « Pourquoi, j’ai été kick »
Si vous étiez cohérent, même si c’est le modo Jean-Pierre qui a locké un topic, le modo Bernard devrait savoir les raisons du lock rien qu’en regardant le topic en question si vous respectiez les même règles, hélas ce n’est pas vraiment le cas sur ce forum, y a-t-il vraiment une cohésion entre les modos ???