CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

Quilan
Quilan
Niveau 16
10 octobre 2013 à 20:35:30

http://www.rockstargames.com/eula/fr *

Tout simplement, à la phrase sur la triche. C'est de la triche en ce sens que ça exploite une fonctionnalité du jeu afin d'obtenir un avantage indu. Rockstar n'aurait aucun remord à bannir pour ces raisons, comme le font tous les gérants de MMO à l'occasion d'un bug économique. D'ailleurs, vous vous faites plus bannir pour ce genre de bugs dans les MMO que pour avoir triché avec des logiciels dans du PVP...
Se mettre en pause, quitter la partie tout en vendant (ou faire quelconque action du même genre) n'est pas une utilisation normale du jeu, mais simplement l'exploitation d'un bug afin de tricher (obtenir de l'argent).

Et les éditeurs n'attendent jamais de publier un communiqué pour dire que c'est interdit, car ils considèrent que les clauses parlant de triche interdisaient le comportement et ils peuvent agir rétroactivement. Donc qu'ils ne le disent que demain ou dans 10 jours ça reste de la triche.

P'tit big up à tous les bannis de SWTOR pour une faille économique flagrante qu'a laissé passer Bioware, un service gratuit permettant de dupliquer certains objets et ils ont oublié de ne mettre aucune valeur aux objets dupliqués. Des joueurs ont donc dupliqué tranquillement, comme le permettait le jeu (c'était l'intérêt de la mise à jour du jeu) puis ont vendu les objets. Résultat ? Bannissement sans préavis pour exploitation d'un bug économique. On est exactement dans le même cas ici, l'exploitation de la faille économique est indéniable.

(* je n'ai trouvé que ce lien mais il y a plein de renvois à d'autres conditions d'utilisation, peut-être qu'il y a des règles de conduite plus précises parlant notamment de l'exploitation des bugs économiques, en tout cas celui qui a rédigé les clauses s'y ait pris comme un pied car c'est maigre sur les interdictions...)

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
10 octobre 2013 à 20:38:38

Exact, j'ai trouvé les conditions d'utilisation de GTAO et dans le code de conduite, il est clairement expliqué que le cheat est interdit. Bien sur, le glitch est considéré comme de la triche donc tombe dans le cadre du point 7 également.

http://www.rockstargames.com/legal#top

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 20:47:46

Du moment que l'on ne touche pas au fichiers du jeux, ce n'est pas de la "triche".
Bisous, de plus je vois mal quelqu'un bannir car il

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 20:48:04

a malencontreusement découvert le glitch :) *

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:48:43

Gadgetron > Bah si, en ligne c'est de la triche. Désolé, si on appelle pas ça de la triche, alors c'est quoi ?

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 20:50:40

C'est une exploitation d'une faille, les seuls fautifs sont R*, qui , s'ils ne voulaient voir ce genre de chose arriver, auraient dù mieux travailler leurs multi.
Quand on voit qu'ils nous poussent par tous les chemins à acheter leurs micro transactions, je n'ai aucun remords.
De plus les seuls fautifs, c'est eux.

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:55:47

C'est trop subjectif ton point de vue, tu m'excusera mais là tu es seulement en train de rager du service de R*.

Cela n'empêche que c'est totalement illogique de défendre une telle cause, v'la l'injustice dans le online. On peut pas laisser la porte ouvert à ce genre de pratique.

Ça va être corrigé, mais en attendant stop d'en parler.

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 20:58:07

C'est trop subjectif ton point de vue, tu m'excusera mais là tu es seulement en train de rager du service de R*.

:d) Ah okay je rage d'où ? :rire:
Là je me fait des cojones en or donc j'osef :)
Après si vous aimez vous faire bais* par la société de consomation, je peux rien pour vous.

Cela n'empêche que c'est totalement illogique de défendre une telle cause, v'la l'injustice dans le online. On peut pas laisser la porte ouvert à ce genre de pratique.

:d) Ah ouai c'est vrai, c'est beaucoup plus juste que les kévin-richoux achètent 50M par les micro transactions.

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:59:26

C'est comme ça.

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 21:00:22

J’espérais un peu plus d'arguments concrets de votre part.

Mais bon on ne doit pas avoir le même point de vue.

LiineParadise
LiineParadise
Niveau 19
10 octobre 2013 à 21:01:38

Tu veux qu'on te dise quoi ? :(

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 21:03:23

Des choses convaincantes et concrètes, vu que vous défendez ce système.

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:04:04

Je sais, mais j'en ai marre ce soir, désolé.

T'façon ça fait 20 ans qu'on a le même débat débat sur JVC, il n'y en a pas un foutu de dire ce qu'il faut faire. A chaque fois c'est la même histoire, nous on sait pas ce qu'on doit faire, on demande aux admins, ils ne savent pas trop non plus.

Alors à chaque fois tous le monde se retrouve le cul entre deux chaises, les modo, les forumeurs ... Personne ne sera jamais content tant qu'on ne saura pas exactement quoi faire.

Alors faut agir et on interdit d'en parler, dans la logique des choses. Désolé.

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 21:05:42

Bon dit comme ça je vous comprend, si c'est un ordre direct des admins vous êtes bien obligés.

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:06:21

Ce n'est pas un ordre direct des admins, mais devant le mécontentement d'un grand nombre de personne (tout à fait légitime encore une fois !) bah il a fallu agir.

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 21:06:57

Mouai c'est toujours les mêmes de toutes façons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 21:08:41

Je suis totalement d'accord avec cette interdiction, notamment en voyant le glitch permettant de se rendre invisible. :(

Quand ça ne nuit pas l'expérience des autres joueurs, c'est limite, mais quand ça la nuit, c'est non.

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:09:34

J'ai pas envie de revivre l'épisode RDR aussi, il n'y avait plus que ça sur le forum ...

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 21:09:50

Là c'est autre chose, mais bon c'est fun entre amis, mais ça peut être chiant si tous le monde l'utilisent pour tuer les autres.

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
10 octobre 2013 à 21:10:12

Sur RDR ? Quel glitch ?

Sujet fermé pour la raison suivante : c la vie
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment