CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Je comprend la PCistes

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:09:02

rdr c'est pas le meme jeu mais fdaut pas se voilez la face il va sortir sur pc et ten mieu pour eu car contrairement a certain sa membeterez qui sorte que sur consol pour eu

faut pas pensez qu'a soit :ok:

james0613
james0613
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:09:40

je critique pas les pc , mais les pcistes , qui se la pète trop. tout est dans le message que j'ai fait plus haut : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2420587-3-0-1-0-hs-je-comprend-la-pcistes.htm#message_2429717

james0613
james0613
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:11:16

quand les pcsites nous sortent des trucs pareil : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2403501-1-0-1-0-bien-de-se-taper-une-version-inferior.htm

on vous méprise.

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:12:18

+1 james moi jai une r6 2008 piste categorie competition et je me la raconte pas devant les débutent meme quand il vienne me voir pour conseil je les acceuil avec plaisir

james0613
james0613
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:16:31

voilà ... ca ce dit élite et ça parle aux gens comme de la merde.

bien la communauté :ok:

puis j'avais un pc gamer aussi ... jusqu'au jour ou j'en ai eu marre des cheaters.

Valend
Valend
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:19:33

" Loucates Voir le profil de Loucates
Posté le 8 septembre 2013 à 11:48:24 Avertir un administrateur
L'argument des PCiste : Des chiffre
L'argument des consoleux : Une manette, des potes, du fun... "

Alors, si tu veux débattre.

Les arguments des consoleux, selon toi :d)

Une manette : Moins maniable qu'un clavier-souris, avec moins de touches, donc moins de possibilités de faire plusieurs actions en même temps (fin d'un autre côté maintenant sur console la moitié des jeux ont des QTE :hap: ).
Des potes : L'argument qui ressort toujours. Mais dis-moi, à combien de jeux est-ce que tu joues en 'soirée' (parce que seul un consoleux sur vingt organise des évènements de ce genre) ? En quoi ça touche des jeux comme BF3, GTA V ?
Du fun : Parce que sur PC tu crois que les gens ils s'infligent de la souffrance en jouant ? Tu penses qu'il n'y a que sur console que le fait de jouer est drôle ?

Mais aussi,
Le prix : Si l'on en vient à se poser la question du prix, à long terme, une console est plus chère qu'un ordinateur tout en offrant moins de contenu (surtout graphiquement).
Les exclus : Les exclus console ? Allez, on va mousser et dire 100-200. Les exclus PC ? Plus de 5000.
'Ouais mais les exclus console sont mieux' : Pas de STR, pas de MMO, beaucoup moins de FPS, Aucun jeu F2P quand le PC en compte des milliers.
Le confort : Certains trouvent que c'est mieux de jouer avec une manette, 'assi sur mon canap kom un ouf avek ma télé 500 pousses'. En terme de confort de jeu, le clavier-souris est plus maniable et permet un gameplay plus précis. En terme de confort, saviez-vous qu'il existe des fauteuils en cuir ? Ou alors, qu'on peut brancher son ordi sur une télé ? Oui oui c'est possible !

Maintenant, le PC.

La qualité : Parce que quoi qu'on en dise, un bon PC c'est un autre monde qu'une console. Reste que les jeux soient optimisés, mais à part Ubisoft et GTA IV, pas grand chose me vient à l'esprit.
Les mods : Un point que les consoleux ont tendance à négliger et qui est pourtant très important. Les mods ce n'est pas simplement le fait de tricher. C'est aussi, dans GTA par exemple, le fait de rendre son jeu magnifique, de faire des scripts qui améliorent l'immersion (ou qui sont faits pour le fun), et de créer ou recréer des paysages. Mais prenons trois jeux bien plus significatifs :
Skyrim :d) Les mods ont permis de rendre le jeu splendide, de multiplier le contenu par 10, et de rajouter des quêtes et des paysages, parfois des choses dignes d'un DLC. Ils ont aussi laissé les moddeurs travailler sur les scripts du jeu, et les éléments de gameplay, ce qui a permis de refaire tout le gameplay du jeu (overhaul). En bref ils ont permis au jeu un renouveau total.
Minecraft :d) Certainement à l'origine de 30% des ventes du jeu au moins. Certains mods ou concepts furent tellement applaudis qu'ils ont été intégré dans le jeu par la suite.
Amnesia :d) Au lieu d'avoir une seule histoire, Amnesia compte des centaines de custom stories différentes, qui permettent donc de multiplier la durée de vie par... des centaines. Et les ventes sont multipliées aussi.

Maintenant, que reste-t--il aux consoles ?

james0613
james0613
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:25:40

Maintenant, que reste-t--il aux consoles ?

------------

Nous. on préfère, si microsoft est revenu sur votre politique de départ c'est qu'on l'aime pas, y'a pas besoin de faire de liste ou de blabla , microsoft l'a démontré avec son retournement de veste.

james0613
james0613
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:27:43

puis faut s'y connaitre aussi ... la majorité des gens ce qu'ils recherchent : la simplicité !

mettre n'importe quel jeu dans la console sans ce soucié si ça passera ou pas, en 5 secondes le jeu se lance et c'est tout.

james0613
james0613
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:29:51

et l'entretien, ce qui ne s'y connaisse donc pas .... faut le nettoyer (donc savoir le demonter et remonter) changer la patte thermique etc , perso avec le mien j'en ai eu pour 170€ chez un particulier (avec une nouvelle alim comprise). et la patte thermique sur pc c'est maximum tout les deux ans.

ma ps3 date de quelques semaines après sa sortie et depuis je l'ai pas touché , appart un coup de chiffon dessus seulement de temps en temps.

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:37:22

ezn somme un deb

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:38:00

en somme une debat inutil on et la pour jouer a gta 5 p

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:38:28

pas se prendre la tete

desoler du triple poste

Tamereenslip
Tamereenslip
Niveau 8
08 septembre 2013 à 12:39:58

encore ce débat ? lol tout les gta sont sortis sur pc (enfin sauf chinatown mais c'est une version spécifique.

Il arrivera sur pc le 5ieme comme les autres, faut juste être patient, après vu la beauté du IV (et je parle même pas des mods) c'est le petit plus qu'on à pour l'attente on va dire.

Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment