CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

322bronx
322bronx
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:01:44

T'es juste en retard d'un mois...

:noel:

Killer-7110
Killer-7110
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:54:04
  • Citer Ignorer 322bronx 322bronx Voir le profil de 322bronx

* Posté le 8 octobre 2011 à 14:56:05 Avertir un administrateur
* Killer :d) c'est pas parce que t'es noir ou arabe que t'es pas français, le FN veux renvoyé les sans papier dans leur pays, ce qui est normal, et arrété d'ouvrir les frontiere a tout le monde, ce qui est normal, la france c'est pas un refuge pour paumé social :)
* Lien permanent

Si tu pense que le FN ce n'est QUE ça, laisse moi te dire que tu te trompe. Tu sais avant de voter pour eux, tu devrais avoir une conversation avec une personne qui t'expliquera ce qu'est réellement le FN et surtout ce qui ce cache derrière leurs beau discours attirant pour les " monsieur tout le monde ". Malheureusement je ne suis pas assez bon en politique pour t'expliquer cela moi même, j'arrive déjà a ne pas me faire piégé et je trouve que c'est déjà bien, comparé à certain. :noel:

Gunny62
Gunny62
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:59:34

d'accord avec killer :oui:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:45:10

De toute façon, un parti dont le président d'honneur a tenu des propos négationnistes, racistes, antisémites,... ne peut pas être un parti respectable. Après, si l'on veut rentrer dans le détail, on peut jeter un coup d'oeil à l'histoire du parti, de sa création à nos jours, regarder les thèses tenues par certaines "têtes" du FN (dont Marine Le Pen pourrait se débarrasser, si elle le voulait vraiment...), prêter une oreille attentive au discours tenu par pas mal de ces militants,...
Faire disparaitre des skinheads pour les remplacer par des racistes en costard, ça ne permet certainement pas de changer le fond du programme de ce parti. :hap:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:45:47
  • ses
[joe-bar]
[joe-bar]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 01:58:54

D'accord avec tout ca :)
une belle merde derriere la derniere couche de peinture :ok:

frolf
frolf
Niveau 10
09 octobre 2011 à 02:53:01

De toute façon si il n'y avait qu'une seule couleur de peau le racisme n'existerait pas.
Tout ça c'est la faute au soleil qui modifie nos pigments et provoque le racisme... :hum:

322bronx
322bronx
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:28:38

Et le soleil tape plus fort dans un certain continent :hap:

Nan mais merci je sais bien que le FN ne se résume pas qu'a ça, mais rien que pour ça moi je suis O.P :ok: ça fais déjas une bonne excuse pour moi de voté FN, de plus accépté tout le monde :) je ne suis pas raciste, peut etre que le parti pour qui je souhaite voté l'es... mais je m'en tape, ça n'est pas mon cas, moi je vois mes ptit intéret sur ce coup, et tant qu'il y aura des parasites je/on car je ne suis pas le seul a vouloir voté FN quand meme, bah on n'y arrivera pas, la france est aussi endêté a cause des gens qui profite du systeme, on travaille et on cotise pour ceux qui travaille pas, d'on les familles qui profite des aides, qui viennent en france dans l'unique but de toucher les aides, et ça vous le comprené pas ?

Evidement certain s'integre tres bien y'a pas de souçie, et comme je dit plus haut je ne suis pas raciste du tout... enfin, si je le suis :ok: mais pas d'une ethnie ou d'une culture, je suis raciste des profiteur, de ceux qui parasite notre pays et de ceux qui lui crache dessus, a savoir les Wesh :)

Voila pour ma part, ya pas a savoir si ce que je dit est faux ou pas, si j'ai raison de pensée comme ça ou pas, je le dit parce que j'en suis convaincue, parce que je suis comme ça, et aucun discours pourra changer ça :p)

[joe-bar]
[joe-bar]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 11:45:47

Je vote pour un parti extreme droite mais je suis pas raciste ...
Je vote FN car bleu marine a dit que l'immigration c'est fini et que les problemes de chomage et de la france vont s'arranger :hap:

Bon toute façon tu l'a dit, tu es convaincu donc voila m'enfin ...
Toute maniere moi je me vois pas voter a gauche, alors ou je vote pas, ou je vote blanc :hum:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:14:52

Des parasites? Mais qu'est-ce qu'un parasite? Tu ne reçois aucune aide qu'elle soit sous forme de réduction d'impôts, d'alloc', d'aide au logement,...? Pourtant qu'apportes-tu à la France concrètement? Ah oui, tu ne "craches pas dessus" (encore que vu les thèses soutenues par le FN, je pense que voter pour eux est une insulte aux valeurs fondamentales de la IVème et Vème République)... Ca fait cher payé juste pour que tu ne craches pas dessus...

D'ailleurs, dans ce cas là, on peut intégrer pas mal de monde dans la notion de "parasite". Prenons l'exemple des élèves qui sortent tôt du système scolaire: sont-ce des parasites? Non, parce que l'école est gratuite, certes, mais pas pour l'Etat (et donc pour nous, puisque les impôts servent à financer en partie le système scolaire). Une étude assez récente (et que tu pourras facilement trouver sur internet si ça t'intéresse, je te la recommande) montrait le coût, pour l'Etat et les collectivités, d'un "enfant" dont la scolarité allait de la primaire jusqu'au collège inclus. Eh bien ça va peut-être te surprendre mais le montant était faramineux (et si tu réfléchis bien, ça parait assez logique: il faut payer les enseignants, la logistique et l'organisation,...je ne parle même pas des coûts pesant sur la commune et le département et qui concerne les manuels, la cantine, l'entretien des batiments,...). Alors quelqu'un qui sort du système scolaire sans diplôme ou avec un diplôme moindre, alors qu'il y'a eu un investissement étatique élevé sur sa personne, et qu'il sort de ce système parce qu'il considère que ça ne l'intéresse pas, doit-il être considéré comme un parasite? Dans la logique du FN, oui.

A moins que tu ne parles des gens qui abusent (et donc ne font pas que profiter) du système. Mais les banques n'abusent-elles pas du système? Elles spéculent, manque de faire couler le système, récupèrent de l'argent de l'Etat pour se remettre à flot et pourtant continuent à faire des bénéfices énormes sans pour autant changer leur comportement. Je peux te garantir qu'elles abusent plus du système que le mec, certes malhonnête et condamnable, qui arrive à arnaquer l'Etat d'une centaine d'euro par moi. Quand on parle de banque, ça se chiffre en million. Et pourtant, le FN ne touchera pas au système bancaire. Pourquoi? Parce que s'il veut réellement mettre en place son programme, il aura besoin de s'appuyer sur les banques ("Sortir de l'UE, ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y'a Eurocard Mastercard" :hum: ).

Mais mettons que tu t'en foutes des banques, après tout, ils sont blancs et portent des costards alors ça ne peut pas être de vilains méchants (d'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un fait attention aux pubs sur les banques, moi elle me font toujours marrer. Il n'y avait que du blanc limite suédois, genre le mec il n'a même pas une trace de bronzage, à croire qu'il ne part pas en vacances sauf au Pole Nord. Et puis ils ont décidé, pour faire bien, de mettre une personne de couleur. Devinez qui? Le client. Je pense que cette pub illustre assez bien la mentalité du milieu et ne manque pas d'ironie... :hap: ). Alors qui abuse? Eh bien c'est très simple, des gens de toute classe sociale et de toute origine (comme quoi, il n'y a que dans l'arnaque qu'on se considère comme tous égaux...). Est-ce que qu'un "parasite" d'origine étrangère est plus condamnable qu'un "parasite" "français de souche" (puisque le FN aime bien cette expression assez forêstière)? Non! Un délinquant est un délinquant et il doit réparer sa faute de façon égale, quelque soit son origine et son milieu social. Du coup, il ne sert à rien de voter FN puisque le gouvernement en place procède déjà à cette répression. Le problème c'est que ce genre de traque demande du temps et beaucoup d'argent. Ainsi, un parti qui te promettrait de faire changer les choses rapidement, n'opèrerait qu'une opération séduction visant à récupérer les voix des plus naifs.

Ensuite, tu parles de familles qui viendraient en France uniquement pour toucher des aides. Oui ça peut arriver. Mais ce que tu omets de dire (ou peut-être que c'est parce que tu ne le sais pas), c'est que la majorité vient pour trouver un travail raisonnablement payé, avoir des conditions de vie décentes ou alors même pouvoir exercer leur profession dans de meilleurs conditions, parce que dans certains pays, les gens surdiplômés ne peuvent pas avoir accès au matériel nécessaire à leur art. Ce que tu oublies également, c'est que la France a besoin de ces gens et c'est pour ça qu'existe un système appelé "l'immigration choisie" qui permet de faire venir des personnes d'autres nationalités afin d'effectuer des missions dont personne ne veut ou que personne ne peut remplir. Ainsi si tu fermes totalement les frontières tu perdras cette main d'oeuvre. Non parce que le cliché du bon français qui est au chômage et qui accepterait n'importe quel boulot, c'est du flan hein, j'espère que t'en es conscient. Nous voulons un boulot en rapport avec nos qualifications. Ainsi, un mec qui a un master d'économie n'acceptera jamais de faire éboueur (et ça se comprend, il s'est fait chié à faire des études compliquées, ce n'est pas pour faire un boulot où il n'y a pas besoin de qualification). Pourtant il en a les capacités. Donc pendant ce temps là, il sera inscrit à Pole emploi et recevra des aides tout en se disant au chômage. Est-ce à cause des étrangers? Non rassure-toi, en master d'économie, il y'a très peu d'étrangers...

Ca m'évoque d'ailleurs une partie du discours FN assez marrante: "si les français sont au chômage, c'est la faute aux étrangers qui leur piquent leur boulot" et "les étrangers, ils ne bossent pas et touchent de grosses aides sur le dos du petit français, qui lui travaille". Y'a pas comme un problème? Une contradiction? Enfin bon, ce qui compte c'est de trouver un bouc-émissaire et se faire élire, après peu importe la réalité...

Enfin, je te conseille de regarder plus en détail le programme du FN plutôt que de te laisser charmer par les paroles d'un pitt-bull à franges blondes. Le FN veut que la France sorte de l'UE. Déjà, il s'agirait d'une première pour un pays et donc personne ne sait vraiment si un pays sortant peut être sanctionné pour ça ou si l'on peut dire "écoutez les mecs, c'était super sympa, mais j'me casse parce que vous coulez mon pays". Un travail sur des sanctions avait été lancé mais n'a pas encore abouti. Celà ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y'en a voir. Car si la France décide d'en sortir, qui nous dit que les autres membres ne vont pas se liguer contre nous et prendre des dispositions pour qu'il y'a sanction en cas de départ. Et ça ce n'est que les pressions officielles, je ne parle même pas des pressions officieuses consistant à ne plus faire profiter la France de prix préférentiels pour les produits importés des pays de l'UE,...
D'ailleurs sortir de l'UE et donc de l'euro pourrait s'avérer catastrophique. Certes, certains économistes du pro-FN pensent que tout ira bien. Mais beaucoup d'autres disent que le risque est grand de faire s'effondrer le système français en sortant de l'UE. Ainsi, si ça devait arriver, ce sera la diette pour tout le monde. Chômage multiplié à cause des faillittes de diverses grandes et moyennes entreprises, augmentation d'impôts parce que l'Etat coulera, salaire en baisse pour ceux qui auront la chance d'avoir un boulot,... Ah mais si, le FN pourra taxer les riches! Mais non, suis-je bête, dans un cas comme ça, les plus riches auront tout intérêt à foutre le camps du pays...

Donc voter FN c'est se baser sur du vent et se voiler la face en poursuivant un coupable qui n'existe pas: ils ne changeront rien positivement mais risquent de faire largement empirer la situation. Je ne dis pas que les autres partis sont géniaux, je dis qu'il sont "moins pire".

Je concluerais en citant Kant (pas parce que ça fait intello mais pour une fois qu'un philosophe dit quelque chose de censé, autant le citer): "Ose penser par toi-même". Et je complèterais en rajoutant "ça vaut mieux que de rester pendu aux lèvres de Marine Le Pen, qui vont certainement très bien avec son visage mais qui débitent beaucoup de conneries"... :noel:

PS: Je gratifie celui qui aura tout lu de mes plus sincères félicitations, il se sera montré courageux. Je gratifie doublement celui qui y réagira. :noel:

PPS: Si la France ferme ses frontières, Dabide ne pourra pas venir d'installer dans le Nord de la France alors qu'il en meurt d'envie (sûrement à cause du côté exotique mais tellement rassurant car ça lui rappellera la Belgique), parce que c'est un étranger qui prendra le boulot d'un français. J'espère que le vote des français ne mettra pas un terme à son rêve. :-(

[joe-bar]
[joe-bar]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:36:47

Oui et la degradation du systeme scolaire y est particulierement lié ...
Selon tes dires, tout ceux de la population non-active sont des parasites :(

Je sent deja ce que tu va dire : que tu parle des dealers, de ceux qui on 3femmes et 12gosses etc ...
Les problemes francais sont loin de ce limiter a l'immigration :/

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
09 octobre 2011 à 13:16:34

Mon père compte voter le FN.
Pumba, je crois que je vais lui faire lire ton magnifique pavé. :snif: :noel:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:33:19

Joe: Tu as eu un moment d'inattention quand tu as lu ce que j'ai écrit (ce qui est parfaitement compréhensible, j'ai été vache en faisant un pavé de cette taille un dimanche midi :noel: ). Je dis que si l'on suit la logique du FN, c'est ce qu'il faudrait en conclure. Mais comme je n'ai pas la même vision des choses que le FN, ce n'est pas ce que moi je pense. :noel:
Et effectivement, l'immigration est loin d'être le problème majeur en France (d'autant plus que si l'on se penche sur le passé de la France, on s'apperçoit que nous sommes allés chercher de la main d'oeuvre étrangère pour pouvoir faire fonctionner les entreprises privées mais aussi publiques du pays, avec l'idée qu'on pourrait la faire travailler dur, pour pas un coût faible. Alors c'est un peu facile de dire, maintenant, que les étrangers c'est vilain et qu'il faut s'en débarrasser). :oui:

Hyg: A la fin de sa lecture, dis-lui que c'est un mec d'origine bretonne qui aime son pays et qui ne milite pas pour SOS Racisme qui l'a écrit, ça finira peut-être par le convaincre. :rire:
Peut-être qu'il veut voter FN au premier tour mais qu'il préfèrera choisir un autre candidat au second tour (dans l'hypothèse où le FN est au second tour bien sûr, sinon il n'aura pas vraiment le choix :noel: ). Un peu comme ce qu'il s'est passé pour pas mal de monde en 2002. :(

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:34:08
  • pour un coût faible :noel:
Speedemon
Speedemon
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:42:30

Pumba, j'ai envie d'imprimer ton pavé sur des pavés et de paver les rues de ce pavé :coeur: (Que celui qui n'a jamais écrit 4 fois le même mot dans une phrase me lance le premier pavé :( )

Perso, je pense que là où ça coince surtout, c'est au niveau de la justice et des prisons. La justice est beaucoup trop clémente (Salut, 1 an de prison pour meurtre avec libération au bout de 6 mois) et les prisons sont pleines. Du coup, on essaye d'inventer des vieux trucs ridicules du genre un bracelet qui t'interdit de sortir de chez toi. Mouais, perso, tant que j'ai mon accès internet et mon petit confort, c'est loin de me déranger :o))

Après, sans méchanceté, bronx, je trouve ça un peu fort de ta part de traiter des gens de parasite, sachant ton propre parcours... Et là, je ne te traite pas de parasite, je dis juste que, par exemple, certains adhèrent au système scolaire, d'autres non, et ils ne sont pas plus bête/mauvais/parasite pour autant.

PS : Et je refuse qu'on me coupe l'accès à vos petits trains TER :coeur:

[joe-bar]
[joe-bar]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:57:14

Pumba, je me suis peut-etre mal exprimer, mais si tu relis mon post, je pense que tu comprendra que j'appui tes dires, pour dire a bronx qu'il a surement tord !

+ ton post est tres convaincant :-)))

snakeEtear
snakeEtear
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:49:08

Je n'ai personnellement pas lu vos post en détail, normal puisque je suis extérieur (pour l'instant a ce débat).

Cela dit ca ne choque presque pas que l'on parle de ca: FN et tout ce qui va avec. Mais c'est bien la preuve que la france, et depuis longtemps, a de grande lacune politique de tout les côté et ca je ne pense pas que ca sera si simple a réglé...

Killer-7110
Killer-7110
Niveau 10
09 octobre 2011 à 15:17:37

Pumba :d) J'ai tout lu et ton pavé explique assez bien ce qu'est le FN, bravo. :)

PS : N'oublie pas de me féliciter 2 fois, j'ai lu et j'ai répondu à ton pavé. :noel:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
09 octobre 2011 à 15:22:50

Dabide: Un jour j'ai essayé de placer "anticonstitutionnellement" cinq fois dans la même phrase mais là, on m'a vraiment lancé des pavés. :noel:

C'est vrai qu'il y'a un problème de justice et de prison. Mais la question est assez complexe. D'un côté, certains juges sont effectivement un peu laxistes (attention, ce n'est pas une majorité :noel: ). Mais d'un autre côté, une loi pénitentiaire (2009 je crois) encourage les juges à privilégier les peines alternatives à l'emprisonnement. Du coup, les juges ne font que suivre une loi finalement. Le problème c'est qu'après, certains députés critiquent le laxisme de la justice alors qu'ils sont en partie responsables de celui-ci. Au final, on a un climat de tension entre les institutions politiques et judiciaires qui nuit à l'image du pays et qui donne l'impression d'un dysfonctionnement à la population. Et tout ça principalement pour des questions d'éléction et de rapport de force (car certains magistrats n'hésitent pas non plus à adopter ouvertement des postures de défiance :noel: ).
Ensuite, nos prisons sont surpeuplées. Bon déjà, niveau condition de vie dans les cellules, c'est assez moyen. Mais en plus, ça ne peut qu'inciter à la récidive: t'es enfermé avec des d'autres délinquants, tu es obligé de vivre avec eux et comme vous êtes très serrés dans la cellule, vous êtes obligé de nouer des liens amicaux pour que tout se passe bien, sinon c'est invivable. Du coup, il arrive que des liens se créent avec des gens du milieu du banditisme, du trafic de stup',... Or moins de proximité permettrait de réduire ce phénomène.
Il faudrait donc construire des prisons en plus, mais ça coûte du blé (infrastructure+organisation+personnels=main au porte-monnaie :noel: ) donc cette solution n'est pas extensible à souhait. Et c'est là qu'interviennent les peines alternatives à l'emprisonnement (Travaux d'intérêt généraux, bracelets,...). Ce sont des solutions qui ont un rôle capital mais encore faut-il qu'elles soient utilisées correctement, suivant la personnalité du délinquant et surtout, il faut du personnel qui puisse suivre l'évolution du délinquant. Et ça, ça demande aussi de l'argent. Mais j'ai confiance, un jour la France (et certainement la Belgique également :noel: ) trouvera une solution à ces problèmes. :vivelegénéraldeGaulle:

joe: Au temps pour moi alors, c'est la fatigue causée par l'idée de la fin du week-end. :rire:

Snake: Il y'a effectivement des lacunes politiques. Le problème c'est que les hommes politiques sont le reflet de ce qu'attend la société. Ainsi, si les Français attendent du rêve alors les politiciens se contenteront de les bercer d'illusions. C'est pour ça que les jeunes, qui sont des citoyens en devenir, doivent se forger un esprit critique. Si les politiques se rendent compte qu'ils ne sont plus suivis par des moutons mais qu'ils ont à faire à des personnes qui sont conscientes des réalités, alors ils n'auront d'autre choix que de changer leur fusil d'épaule. Ils organisent peut-être la société une fois élus mais ce sont les citoyens qui leur donnent la possibilité de le faire. :(

Killou: MerciX2. T'as de la chance qu'on ne soit pas en période de soldes. :noel:

snakeEtear
snakeEtear
Niveau 10
09 octobre 2011 à 15:26:35

Oui de toute façon, tout cela est bien difficile a jugé, osef a ma majorité j'irais vivre au japon ca sera moins chiant! :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !