Et tout ce qu'on t'apprend en socio, ne serai-ce pas tout une question de société, de "norme" et d'apprentissage liée a notre norme a nous?
j'en sais peut-être pas autant que toi, mais pour faire simple, prenons l'exemple d'un jeune dans une citée !
pourquoi lui arrive a devenir avocat pendant que les autres sont juste bon a devenir dealer, maçon ou chômeur?
tout simplement parce que certain on plus de courage, un mental mieux forger, l'envie de se battre et de réussir etc...
certes ils n'ont pas tous la même éducation, mais en tous cas il grandissent tous dans le même environnement et un violeur sera quelqu'un de mauvais et un avocat quelqu'un de bon
tout ca pour dire que Hitler a vécu des chose, certainement subi des choses, eu une éducation mauvaise, mais un autre homme dans une situation similaire, lui, n'aurai pas fait des choses aussi dégeulasse qu'hitler
donc hitler était fou !!!
Moi a la base je répondait à "l'homme est il mauvais?"
j'ai en gros répondu qu'on avait beaucoup évoluer, mais qu'on avait garder nos instinct premier !
Notre société à évoluer, et heureusement qu'il est "normal" de pas tuer sa voisine parce-qu'elle est bonne et qu'elle a pas voulu coucher avec nous
Tu essaye de démontrer que la folie n'est qu'idéologie et que la normalité qu'une image fondé sur notre société, et bien je ne suis pas d'accord, nous vivons en communauté et il faut des règles, c'est bien normal
pardonne ma paranoïa, mais j'ai aussi l'impression que tu veux nous faire croire que les différences de culture et d'ethnie serai en rapport avec ce qui est bien ou mal selon notre société??
tuer un taureau en espâgne c'est du spectacle, le faire en france c'est du sadisme, ca c'est la culture !
faire un génocide, coucher avec des enfants ou tout autre chose dont la gravité serai égal, c'est pas "bien" "mal" "normal" c'est n'est pas concevable tout simplement ...
Pour une vie en communauté, en société, ces choses là se doivent d'être banni !!
En aucun cas c'est une histoire de culture
je suis d'accord que selon le vécu, l'éducation, le pays et les culture, un homme peut être "bon" ou "mauvais" selon la normalité de NOTRE pays et que selon ces données ca peut être considéré comme plus ou moins grave ...
Ca change selon l'endroit où l'on se trouve dans le monde.
un exemple que tout le monde connai, les enfant guerrier !
On-il l'impression de faire du mal?
non, juste de défendre leur camp, car c'est bien de faire ca : c'est ce qu'on leur fait croire depuis tout petit et ils ne connaissent que ca
Pourtant les chefs de guérilla ont quand même besoin de leur bourré le crane et de les drogué, pourquoi???
car tuer reste malsain !
ça rejoins ton passage sur le sexe en public des l'age de 8ans, ça ne choque pas car "les copines" font la même chose !
Est-ce pour autant que c'est bon? non c'est malsain
Autant d'exemple qui sont tout simplement INACCEPTABLE pour une vie seine, car c'est ce que l'évolution nous a apporter !!
voila