Je suis assez d'accord avec Yip-Man, il faut un peu arrêter de lancer constamment la pierre à Wikipedia. Ils ont des processus de vérification assez poussés, j'y ai rarement vu des informations fausses (Quelques confusions, tout au plus).
Et le fait qu'il y ait un parti communiste au pouvoir au Vietnam, en Corée du Nord et en Chine, ça, c'est un fait et il n'y a pas que Wikipedia qui le dit
"L'homme n'a pas de nature prédéfinie. Chacun est acteur de sa "nature", tout comme de ses idéaux..."
Nos instincts primaires consistent en notre nature prédéfinie. L'instinct de survie, par exemple, ce n'est pas de sauver notre prochain
(Sauf peut-être dans le cas de l'instinct maternel). L'individu peut se démarquer d'une manière ou d'une autre par ses idéaux mais il reste un homme, guidé par ses propres besoins.
Par exemple, (Je pense qu'on avait déjà parlé de cet exemple d'ailleurs) dans une classe à l'école, un professeur avait fait une expérience. Au lieu d'attribuer une note personnelle à chaque élève en fonction de ses efforts, il attribuait la moyenne de la classe à chaque élève. Après quelques jours, la moyenne a considérablement chuté, chacun considérant qu'il n'y avait aucune raison pour lui de travailler plus que son voisin si c'était pour obtenir le même résultat que lui.
Cet exemple est pour moi le meilleur exemple de l'impossibilité d'appliquer ce genre de fonctionnement à un pays entier.
PS : Il me reste 100 pages à étudier pour demain et je réussis encore à venir débattre ici