Ah
Tout dépend de ton budget et de tes envies
Si tu veux le top du top, je te conseille allègrement le Samsung Galaxy S2, le meilleur smartphone sur le marché actuellement. Mais bon, ça coûte bonbon
Je te déconseille en tout cas d'investir dans un Iphone. Ca te coûtera très cher et ton Iphone aura les mêmes capacités que d'autres smartphones deux fois moins cher
C'est très chouette pour se la péter mais c'est très loin d'être le meilleur rapport qualité prix.
Sinon, si ton budget est un peu plus limité, je te conseille de te diriger vers les HTC. C'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait.
Je te conseille d'en prendre un sous Android. Il y a une communauté immense derrière prête à t'aider au moindre problème, l'Android Market est énorme, tu y trouveras à coup sûr ton bonheur
Et puis, Google, c'est le bien
Tu pourras très facilement synchroniser tes mails, tes contacts Facebook, ton calendrier, tes textos avec ton PC. Bref, les possibilités sont infinies
Dans les concurrents d'Android, tu as Windows Mobile, j'en ai entendu quelques bons échos, malheureusement, ça reste du Microsoft donc un monde assez fermé... L'IOS d'Apple n'est lui pas mauvais mais comme je te le disais, faut y mettre le prix
Tu as aussi RIM, pour les BlackBerry, les applications disponibles sont très limitées et c'est un OS plutôt orienté professionnel, pas vraiment adapté pour un jeune étudiant... Sinon, tu as Symbian sur Nokia qui ne va pas tarder à disparaître, je n'en ai eu aucun écho mais je doute que ce soit un must-have