Tiens, il y a des discussions intéressante par ici.
Speed
Je trouve que tu exagère, sérieusement on est déjà assez privé de liberté alors ne demande pas a être encore plus privé, bientôt on ne pourra même plus avoir un chien chez sois. Et puis, pour dire ça on voit que tu n'as pas de chien ( en tout cas pas de rott ou de pitbull ). Parce que crois moi que quand tu as un chien et qu'a chaque fois que tu dois sortir, tu dois lui mettre la muselière et prendre avec toi des tonnes de papier pour prouver qu'il est en règle, ça deviens une corvée et ça c'est malheureux...
Maintenant, je sais très bien que c'est délicat et qu'on ne peut pas laisser faire aux gens ce qu'ils veulent car ce genre de chien, c'est dangereux.
Mais je pense que même si un chien reste un chien, le dressage est important et plus que certain ne le pense. Moi par exemple vous pouvez me donner le chien de la race la plus dangereuse du monde je peu vous assurez qu'il mordra jamais personne, déjà de 1 parce que je ne le dresse pas pour mordre n'importe qui et de 2 parce que je suis vigilant, je sais que ça reste quand même un chien et donc imprévisible.
Dans les cas de morsure je pense que c'est le maitre qui doit être sanctionné. Moi quand je vais courir au canal et que je vois des gens balader leur chien sans laisse et que leur chien passe a 1m de moi, je me dis que ces gens sont inconscient et je me dis aussi que si leur p*tain de clébard me mors, je fou un coup de taser au maitre.
Snake
Effectivement, il faut toujours ce méfier mais en même temps toujours montré au chien que tu as confiance en lui... C'est un peu contradictoire mais pourtant si le chien montre que tu n'es pas en confiance il ressent un malaise et peut mal réagir.
Par exemple quand je vais au dressage avec le chien de mon frère, son chien est parfois un peu agressif avec les autres chien alors j'ai parfois tendance à tirer sur la laisse quand il croise un autre chien... Et là c'est l'erreur à ne pas faire parce qu'il va devenir agressif immédiatement. ^^