CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

frolf
frolf
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:18:45

Chaud,
annulation de l'exo de proba... :hum:
Ils sont un peu bête au gouvernement non?
Annulation d'un exo(majoritairement considéré comme simple)de 4 points cela n'est pas négligeable lorsque l'on sait que même 0.25 peut faire la différence.
+
fuite du sujet depuis le 11 juin, donc entre le 11 et le 21...le sujet n'a pas tourné bien sur :hap:
+
bien entendu il n'y a qu'un seul exo qui est sorti... :hum:

La situation est certes délicate mais bon, quand on dit que le principe d'équité n'est pas respecté et après avoir fait un baratin sur la sécurité du transfert des copies, je trouve que les mesures prises sont totalement contradictoires... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2011 à 12:26:25

Je me demande comment le gouvernement a pu savoir si rapidement qu'il y a eu une fuite et que l'exercice a été publié :(

frolf
frolf
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:43:42

:hap: ça moi je me pose pas trop la question, on va dire que hier soir sur le 15-18 l'ambiance était festive, et tous les médias ont été appelé pour faire connaître à la France le pouvoir de ce forum.
Ce qui est choquant c'est le manque de connaissance du sujet du gouvernement, l'information est en partie transformée etc etc... :hum:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
22 juin 2011 à 12:46:48

Bien l'annulation de l'exercice le plus simple, qui est justement fait pour donner des points aux élèves? Au final, ça pénalise encore plus les bacheliers qui n'étaient pas au courant de la fuite. Chapeau!

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
22 juin 2011 à 12:48:22

(quoi que je ne sais pas si c'est le type d'exercice le plus simple... je ne connais pas trop le programme de S étant donné que j'étais en ES.. donc corrigez-moi si je me trompe)

frolf
frolf
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:50:25

Je ne connais pas trop le programme de math S étant donné que je ne comprenais pas grand chose :hum: ...sinon je veux juste dire que j'ai eu mon bac du premier coup avec 4 en math, donc annulé un exo de 4 points... :hum:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
22 juin 2011 à 12:58:33

Tu aurais du partir en STG, fuite du bac maths : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/BacMaths2009000660.jpg

Vu hier sur le 15-18. :-(

true_lover
true_lover
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:25:57

j'ai vu sa hier jerry :noel:

walid a 100euro? :hap:

sinon c'est vrai que c'est asser dingue cette histoire, je me demande juste d'où provient cette fuite :(

frolf
frolf
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:44:54

Surplus de calcaire un truc du genre... :hum:

cenaker
cenaker
Niveau 49
22 juin 2011 à 14:16:59

Cette fuite provient de Chaldeen , un foromeur du 15-18 , qui a posté une photo de l'exercice de proba :ok:

frolf
frolf
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:18:27

Oui mais sa photo provient bien d'une autre fuite, il faut vraiment un plombier moustachu en France... :hum:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:50:02

It's me Mario. :hap:

Ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que comme souvent, ce sont les élèves règlos qui trinquent. En partie à cause du gouvernement qui aurait dû soit faire repasser totalement l'épreuve (avec un sujet de même difficulté, bien entendu :hap: )-ceux qui ont appris auraient leur chance et les autres limiteraient la casse, comme c'est le cas à chaque fois- soit admettre son erreur (non parce que s'il y'a eu fuite c'est qu'il y'a forcément eu un dysfonctionnement au sein de l'Administration) et laisser les choses telles qu'elles sont (ce qui ne serait pas forcément le plus juste pour ceux qui ont bossé mais leur éviterait de passer une épreuve supplémentaire et donc une perte de temps).
Mais le pire dans tout ça, ce sont les conséquences plus larges que ça pourrait avoir, tout ça parce que de pauvres types ne veulent pas se casser la tête pour avoir un diplôme, parce que d'autres trouvent ça marrant de se vanter d'avoir les sujets à l'avance, ne trouvant rien de mieux à faire que de le prouver... En faisant ça, ils ne font que créer une raison de plus pour les autorités de surveiller Internet d'encore plus près (et franchement, avec les hacks en série, les manif' organisées sur twitter et facebook,... ce n'était vraiment pas le moment d'en rajouter). De même, l'amalgame risque d'être faite entre forumeurs et coups fourrés: à quelle crème allons nous être mangés? :hum: Enfin, chaque année, il y'a de la triche au bac, comme pour quasiment toutes les épreuves de partiels et d'exam, mais elle est officieuse. Or si une triche est officielle, mais qu'on ne connait pas ceux qui en ont profité, le soupçon va peser sur tous les candidats, du mec qui a bûché comme un malade, jusqu'à celui qui n'a pas spécialement bossé mais qui a été honnête dans sa démarche. Et ça, c'est vraiment dégueulasse...

Je propose donc que l'on pende ces personnes par l'orifice buccal. :hap:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
22 juin 2011 à 18:33:22

Vu comme ça, c'est tout de suite moins drôle :( C'est clair que dans la situation, ça ne me ferait pas marrer... Et leur solution de ne pas compter cette question dans le résultat final n'est pas très juste non plus...

Outre le fait que celui qui a pris cette photo possédait surement l'examen dans son intégralité, perso, j'ai souvent été sauvé par les questions plus faciles qui permettent de gagner des points... Celle-ci en était une, d'après ce que j'ai entendu :(

Après, on peut pas vraiment lancer la pierre au gouvernement... Vu le nombre de mains par lesquelles ce BAC est passé (Du type qui a rédigé les questions en passant par les imprimeurs [c'est de là que viendrait la fuite à l'origine si j'ai bien suivi], ceux qui chargent les camions etc), il est quasiment impossible d'assurer un total secret...

Maintenant, en faisant repasser le BAC à tout le monde, rien ne dit qu'il n'y aura pas de nouveau des fuites, surtout si ils passent par les mêmes personnes...

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
22 juin 2011 à 18:49:54

Et ne parlons même pas du surcoût que ça engendrerait (à mon avis, c'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas faire repasser l'épreuve).
Ou alors, on dit que c'est de la faute de DSK et on lui fait payer ce surplus: il n'est plus à ça près. :noel:

derkeal
derkeal
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:06:20

Il n'est pas censé y avoir des sujets de secours normalement ?

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
22 juin 2011 à 20:09:50

Si.

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
22 juin 2011 à 20:13:42

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/bac-s-des-fuites-egalement-en-anglais-et-en-physique-7697471337

:(

Tout_en_Muscle_
Tout_en_Muscle_
Niveau 30
22 juin 2011 à 20:25:48

Chaud. :(

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:27:17

Salut à tous :)

L'info est passée également en Belgique: http://www.rtl.be/info/monde/france/804387/une-copie-du-bac-a-fuite-sur-le-web-la-veille-de-l-epreuve

Je viens d'aller faire un petit tour sur le 15-18 et ben tout le monde semble heureux et toutes les secondes il y a des messages et des topics inutiles, chaud pour la modération du forum, Speedemon tu veux pas aider sur le fofo 15-18 ? :noel:

N'empêche il n'y a pas de quoi être fier, même si on a tous au moins une fois triché dans sa vie (exception parfois), là c'est fort :nonnon:

derkeal
derkeal
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:09:04

Le mec qui a montré le sujet en ligne a déjà le bac.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !