Ezio: Que tu apprécies un jeu de mot ou non, ça te regarde. Sache néanmoins que le calembour est une forme d'humour qui existe depuis des lustres, qui a toujours fait rire et fera toujours rire et qui est certainement plus réfléchi que des "onche onche" et autres niaiseries qui, une fois le goût de la nouveauté passée, n'ont plus aucune saveur (et Dieu sait que cette nouveauté passe vite
). De plus, tu prends pour exemple, un jeu de mot que tu n'as pas trouvé sur un topic mais sur une CDV. La CDV est un espace totalement différent d'un forum et rien n'oblige les utilisateurs dudit forum à la consulter. Celui qui la consulte ne peut alors rien reprocher au propriétaire puisqu'il a choisi de lui même d'y jeter un oeil. Au contraire, un post sur un forum, tout le monde en profite (ou le subit, celà dépend des cas...).
Ensuite, tu oublies une chose. Effectivement, certains d'entre nous n'apprécient pas le fonctionnement du bar (et pas forcément les personnes qui le fréquentent). Et du coup, ils n'y vont pas, ne postes pas régulièrement (viens dire le contraire qu'on rigole
). Or quand certains du bar viennent sur ce topic (et je dis bien certains, je n'ai aucunement l'intention de mettre tous les membres du bar dans le même sac) en pensant qu'il fonctionne comme le bar, non seulement ils se trompent, mais en plus, leur arrivée est souvent synonyme de pagaille et autres chamailleries puériles et stériles. Donc nous conseiller de ne pas aller sur le bar est assez déplacé vu la situation.
Enfin, et ne le prend pas mal ce n'est qu'un conseil, remettre les gens à leur place, ça peut être marrant aussi bien pour soi que pour les autres (oui on peut mettre de l'ambiance en ayant un humour cassant
) à condition que l'argumentation suive. Sinon, c'est juste bon à faire perdre du temps au lecteur.
Et n'oublions jamais que nous avons (je m'inclus même dedans pour encourager l'unité alors hein, venez pas casser ce symbole en venant rediscutailler pour des conneries derrière
) la chance d'avoir un modo très patient. Croyez-moi, dans pas mal de forums une pluie de kicks se seraient abattue sur les provocateurs.