frolf: Ne pas confondre les mares à thons et les mares à casses qui, elles, permettent la culture des voitures amochées.
Dabide: Eh bien dans un premier temps, comme frolf, je pense que les gens qui courent, c'est caca (attention, je n'ai rien contre les gens qui font caca, c'est juste que j'estime qu'ils n'ont pas su dompter la nature et qu'ils ne sauront pas s'adpater avant 2012).
En ce qui concerne les topics marathons, je pense qu'ils ne sont pas spécialement utiles car ils attirent, en grande partie, des gens qui ne viennent que pour gagner des points (aussi bien au classement que sur leur CDV), quitte à poster un simple "présent" (alors qu'ils diraient "crevette", tout de suite, ça aurait plus de charme
). D'autres viennent pour blablater. Mais comment blablater avec des gens qui ne viennent que pour signaler leur présence à telle ou telle moment de la journée/nuit. Du coup, mieux vaut blablater dans les topics prévus à cet effet. De plus, ça incitera peut-être ceux qui ne faisaient qu'acte de présence à venir discuter avec les autres forumeurs sur les topics blabla. Quant aux autres, ils s'en iront. Mais est-ce vraiment une grosse perte que de ne plus attirer les boosters? "Qu'ils s'en aillent tous" comme dirait l'autre (c'est bon Jean-Luc, propagande en marche
). Enfin, selon une étude de l'Université Populaire de Chine, les topics marathons abrutissent le travailleur et nuisent à sa productivité. La très célèbre université d'Oxford a également découvert qu'ils empêchaient l'être humain d'épanouir son imagination et sa reflexion. Enfin, la Haute école de sociologie politique de Guadalaracatherinelara au Mexique n'a rien découvert du tout mais elle mérite quand même d'être citée parce qu'ils servent un très bon chili con carne au self-service.
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.