Pumba > Pour que l'ironie bien placée soit utile, il faut être compris. Or, j'ai de sérieux doutes quant aux capacités cognitives de certains forumeurs de ce forum...
Speed > Certes ce genre de topic est rare. Mais ne rien dire à part locké pose certains problèmes :
L'auteur du topic a eu ce qu'il voulait, que tu lockes le topic il s'en fout, lorsqu'il voudra le refaire sur un autre forum (ou bien celui-ci), il le refera.
Ensuite, les forumeurs qui fréquentent ce forum, qui ont lu le topic, vont être comme l'auteur : la prochaine fois qu'ils voudront faire un tel topic, ils le feront.
Dire à un forum le problème qui a amené son topic à être locké c'est aussi montrer aux autres forumeurs pourquoi tu fais ça, c'est comme ça qu'on apprend les règles...
Concernant le Bar, moi dès sa création j'avais suggéré à Max de le supprimer (pourtant c'est pas mon genre de demander la suppression d'un topic), c'est sûr qu'aujourd'hui c'est un peu tard. Comme tu le dis, maintenant les imbéciles chassent les gens matures, à tel point que venir discuter ici le soir n'est plus du tout un plaisir, il ne se dit plus rien d'intéressant nul part. Tout le monde est déjà parti de GTA4... Et tel que c'est parti, plus jamais on retrouvera une communauté aussi soudée/ami que sur VC, SA et GTAIV...
Eeenfin bref, j'dis peut-être ça parce que j'écoute Philip Glass depuis 2 jours (musique très fataliste ^^), mais bon sérieusement ça fait peur, et me dire que jamais on retrouvera une communauté aussi agréable que sur SA, c'est triste.