Sans aller aussi loin qu'une disparition de la Belgique, cette crise politique risque aussi d'entrainer une faillite du pays, j'avais lu je ne sais plus où qu'on était le 16ème pays à être le plus près d'une faillite (Juste après la Roumanie, pour dire le niveau^^) dû à une perte de confiance des investisseurs. On pourrait donc devenir le prochain pays que l'Europe devrait sauver.
Comment on fait si il y a plus de pays à sauver que de sauveurs ?
Le problème selon moi, c'est que les responsables de cette crise politique ne sont pas payés en fonction de leurs résultats et que certains cherchent juste à prouver que ce pays est ingouvernable en refusant systématiquement chaque proposition de solution. C'est une manière détournée pour accéder à la séparation du pays.
Pour l'instant, en Belgique, on se préoccupe plus de conserver l'unité de la Belgique (Du moins du côté politique wallon
) que de ce que pourrait devenir l'Europe sans un de ses fondateurs
Mais c'est vrai que ça ne risque pas de renforcer la confiance en l'Europe et en l'Euro
Et blague à part, oui, je me laisse pousser la barbe, j'ai un peu sauté pour l'occasion pour voir à quoi je ressemble avec une barbe (Et aussi parce que ça me permet de gagner du temps le matin
)