Pour donner ma vision des choses, je pense à peu près comme frolf.
Si je viens parler ici, c'est généralement pour parler de choses peut-être plus personnelles, et parce que le temps d'une cyber-communauté m'a passé. Je n'ai plus le temps ni l'envie de passer régulièrement sur un forum pour discuter de choses banales, et m'identifier à des pseudos. Contrairement à il y a quelques années où je venais tous les jours, je connaissais tous le monde (c'était rare que je ne connaisse pas un forumeur sur le forum GTA S.A.), je blablatais et au final je foutais rien de ma journée. Aujourd'hui, si je viens sur les forums, c'est que je n'ai rien d'autre à faire, et du coup je viens pour parler de choses qui m'intéressent, donc généralement l'actualités et/ou la politique.
Le fait est que sur ce topic, c'est ici que je sais que trainent les personnes que j'ai connu y'a longtemps (et donc que je connais bien), et les personnes qui vont êtres intéressés par ce que je vais dire (et inversement). Si tous le monde postait sur le bar, alors j'irai mais quoiqu'il en soit je ne viens plus ici pour tisser des liens amicaux avec les forumeurs mais pour me détendre en parlant de choses qui moi m'intéressent.
Comme dit frolf, faut pas se prendre la tête pour une histoire de communauté. Si y'a personne sur le bar, que c'est ennuyeux, éteignez votre ordinateur et faites autrechose.