Hé bien, je roulais gaiement sur la route à bord de mon bolide (
), quand soudain, je vois débouler un véhicule à ma gauche. Précisons que nous étions sur une route avec interdiction formelle de dépasser. Ni une ni deux, je lui fais un petit appel de phare sympathique pour lui rappeler que le dépassement est interdit à cet endroit.
Je vis alors la colère monter dans les yeux du chauffards. L'homme se remit sur ma bande avec une jolie queue de poisson et se mit à agiter le doigt le plus vulgaire vers le ciel.
Sa petite danse du doigt terminée, nous arrivâmes à un carrefour. Je marquai mon intention de tourner à droite et, comme nous aurions pu le prévoir, le voyou changea de direction pour, sans doute pensa Dabide, poursuivre ses démonstrations gestuelles peu poétiques.
Comme prévu, l'homme poursuivi son cirque en innovant quelques peu. Cette fois, il avait décidé de faire s'arrêter le pauvre Dabide sur le bord de la route. C'était sans compter sur la dextérité et la clairvoyance du jeune homme ! Dabide avait remarqué en effet qu'ils étaient au nombre de 5 ou 6 dans la voiture. Si il s'arrêtait, il ne lui resterait plus qu'à compter les coups de couteau/hache/fusil dans son pauvre bide.
Alors que le gredin était sur le point de coincer le modérateur, ce dernier rétrograda en 1ere vitesse afin d'avoir une meilleure reprise pour lancer une accélération digne de David Coulthard. Lorsque que le chauffard fut immobilisé, Dabide s'élança dans une accélération folle, atteignant rapidement les 120 km/h dans une zone limitée à 50. Il eu tout juste le temps d'apercevoir le regard de dépit des malfrats avant de les voir disparaitre à l'horizon.