CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

derkeal
derkeal
Niveau 10
20 août 2010 à 10:30:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-206797-3336-0-1-0-welcome-to-bar-gta5.htm#message_316841

Tiens j'ai eu la même idée qu'Hercule, à chaque fois que cet hurluberlu est là ça part en sucette et il le dit lui même, il vient juste pour faire chier, merci de faire quelque chose speed, car c'est marrant au début mais au bout d'un moment c'est lourd. :-(

derkeal
derkeal
Niveau 10
20 août 2010 à 10:32:52
Liberty-City
Liberty-City
Niveau 10
20 août 2010 à 10:53:28

derkeal
Posté le 20 août 2010 à 10:51:24
MAIS CASSE TOI TON LECHE BOULE EST PARTI T'A PLUS RIEN A FAIRE ICI ! :(

Sur le bar, je trouve ce genre de comportement tout afait inaproprié, kick ? :ok:

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
20 août 2010 à 10:59:06

stop vos gamineries speed saura faire la part des choses et trouvé le responsable :(

derkeal
derkeal
Niveau 10
20 août 2010 à 11:03:29

S'il me kick c'est qu'il est incompétent, ou qu'il est énervé et qu'il ne veut pas se prendre la tête, dans ce cas j'irais vous faire ban vos pseudos principaux et bye bye JVC ! :(

frolf
frolf
Niveau 10
20 août 2010 à 11:08:29
  1. Pumbapower Voir le profil de Pumbapower
  2. Posté le 19 août 2010 à 23:44:12 Avertir un administrateur
  3. frolf, viens ici tout de suite! :noel:

Désolé mais j'étais en compagnie d'une bouteille de vodka(d'ailleurs avec un faible pourcentage :( ), donc je n'ai pu répondre "Présent!".
Cela dit je repars dans des contrés lointaines dans peu de temps donc je ne serais toujours pas là pour dire "Présent!"... :hum:

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
20 août 2010 à 11:09:37

:d) vodka à 11h00 :hum:

frolf
frolf
Niveau 10
20 août 2010 à 11:20:23

Non 23h :hap:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
20 août 2010 à 11:30:38

Alors je dirai "présent" pour toi. :-(
Tu pas où? :hap:

Pezz
Pezz
Niveau 10
20 août 2010 à 18:08:02
  1. Pumbapower Voir le profil de Pumbapower
  2. Posté le 18 août 2010 à 23:15:56 Avertir un administrateur
  3. Pezz: Ravi d'avoir de tes nouvelles et de constater que tu es encore entier. ^^

Ca va, t'as eu aucun "problèmes"?

Non, pas réellement. Contrairement à l'autre groupe qui voyageait au Liban au moment des incidents à la frontière y'a deux semaines.

Nous ça a été... Le plus gros problème auquel on a du faire face, c'est qu'on est arrivé en période de canicule sous 50°C... Chaud, surtout la deuxième semaine en Palestine avec le Ramadan (pas le droit de boire, fumer, manger, baiser, de la journée... quand tu marches sous 50°C c'est gore).
À part ça bah nan, y'a l'armée partout, des militaires partout aussi en civil (car tous les jeunes de 18 à 21 font le service militaire en Israël, et même lorsqu'ils se déplacent ils doivent prendre leur armes au cas où... donc des civils avec un fusil mitrailleur ça fait bizarre), tu te fais contrôler constamment par les militaires, que ce soit pour prendre le bus ou pour rentrer dans un centre commercial. Et véritable Etat-policier (pour pas parler de dictature...). Donc pas de soucis mais faut s'habituder à se faire pointer un fusil mitrailleur sur la gueule 20 fois par jour pour montrer ton passeport.
Le plus difficile c'est en Palestine (Cisjordanie je précise), dès que tu te déplaces tu te fais contrôler partout, dès que tu prends la route, des checkpoints tous les 2 km, et là c'est pire parce que outre les militaires qui t'encerclent avec leur fusil pointé sur toi, ils te posent plein de questions, de façon très insistante. Et encore heureusement qu'on était français.
Bref, à côté de ça aussi, y'a tout ce qu'on a vu, tout ce qu'on a entendu, faut être fort moralement parce que c'est dure. Et puis la répression là bas est immense, c'est hallucinant, d'autant que lorsque ce sont des colons ou simplement des juifs (je ne fais pas un procès d'intention aux juifs en général, juste à ces quelques cons comme il y en a partout) qui agressent les palestiniens, ou les arabes ou musulmans (que ce soit en Israël ou en Palestine), il n'y a aucune sanction, comme si c'était cautionné par Israël. Et quand je parle d'agressions, ça va jusqu'au meurtre...
Enfin bon, c'est totalement fou, nous on a fait une manifestation qui s'est bien passée (contre la destructions de maisons déclarées illégalement construites par Israël alors qu'elles ont été construites 200 ans avant l'établissement d'Israël, et contre l'occupation), mais le même jour on s'est rendu à Beit Ommar près de Béthléem, et on a retrouvé des grenades lacrymogènes PARTOUT, tous les 20m ! Les gens ont même prit l'habitude d'accrocher de grands draps qui descendent du toit de la maison, pour couvrir les fenetres, parce que les militaires ont l'habitude de jeter des grenades lacrymogènes dans les maisons par les fenetres. Sans parler des nombreux coktails molotov qu'ils reçoivent dans leur salon de la part d'anonymes... Enfin c'est juste ouf quoi.

Pezz
Pezz
Niveau 10
20 août 2010 à 18:21:38

Pas fini en fait.

Quand je parle de contrôles militaires en Palestine, je parle évidemment de contrôles faits par l'armée israélienne.

Les soucis qu'on aurait du avoir, c'était à l'aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv pour rentrer en France. C'est l'aéroport le plus sûr du monde, et la sécurité filtre tout tout tout, pour qu'on ne rentre pas avec des informations compromettantes en Europe. Alors on avait tout envoyé en France (1 premier colis parti d'Israël, et un deuxième parti de Cisjordanie où un colis sur deux est contrôlé...).
Bref, donc aucun papier sur nous. Il ne restait qu'à préparer notre scénario, et avoir un moral en béton, car assurément, 5 mec de la vingtaine, qui partent en Israël, c'est rarement 5 bons amis mecs, sans meufs, qui partent au Proche-Orient pour faire la fête. On avait donc le profil type de mecs suspects qui devraient passer par la case interrogatoire (comme tous les camarades qui sont venus avant nous en Israël).
Le degré de sécurité qu'on devrait subir jusqu'à l'embarquement est défini avant même l'enregistrement des bagages. Une première personne vient nous voir, et nous pose plein de questions : Pourquoi êtes-vous venus à Israël ?, Où êtes vous allés ?, Comment vous connaissez vous ?, Où vous êtes vous rencontré ?, Quand ?, Comment?, Qui est-ce que vous avez vu ici ?, Avez vous des amis / de la famille ici ? (si oui, leurs noms), Il y a-t-il un leader dans le groupe ?, Qui et pourquoi lui ?, Quand avez-vous décidé de venir ici... etc.
À partir de là, on te colle un autocollant sur toi, tes bagages et ton passeport, sur lequel est inscrit un numéro de 1 à 7 (7 étant le plus haut niveau de contrôle de sécurité). Nous heureusement on a eu 5. C'est déjà beaucoup, mais visiblement vu ce qu'on a vécu, ça a été. Il n'empèche qu'ils te font passer 10

Pezz
Pezz
Niveau 10
20 août 2010 à 18:33:45

passer 10 fois tes bagages dans un truc de rayon X là, sous un portique de sécurité, après ils les fouillent minutieusement (c'est à dire qu'ils vont jusqu'à virer tes caleçons et tes chaussettes unes par unes de ton sac pour voir si tu as mis quelque chose dedans comme des papiers.
Tout en te faisant harceler de questions ! Les mêmes que précédemment mais personnelles, surtout s'ils ont le malheur de trouver un Keffieh comme dans mon sac :
- Savez-vous ce que c'est ?
- Oui, un Keffieh.
- Savez-vous ce que ça symbolise ?
- Oui.
- Qu'est-ce que ça symbolise ?
- La résistance palestinienne.
- La résistance palestinienne à quoi ?
- Euh... ils résistent pour garder leur terre [ dans ces moments là, tu fais soft, quitte à dire que les palestiniens sont des cons, parce que tu veux pas passer deux jours en interrogatoire ]
- D'où vient le Keffieh ?
- De Jérusalem [ faux, il vient d'Hébron, mais Hébron est une ville palestinienne très connus pour sa résistance à l'occupation, notamment armée, donc ça le fait pas ]
- Pourquoi l'avez-vous acheté ?
- Pour un ami.
- Pourquoi, et comment s'appelle-t-il ?
- il s'appelle Baptiste et c'est parce qu'il me l'a demandé.
- Pourquoi vous l'a-t-il demandé ?
- Hmmm... Parce qu'il est de gauche.
- Supporte-t-il la cause des palestiniens ?
- Je ne sais pas.
- Et vous ?
- Non, je ne suis pas politisé [ le scénario c'est qu'on était une bande de potes venus pour faire du tourisme, quitte à vendre son âme... ]

Bref voilà, c'est le genre de questions qu'on te pose tout le temps, et quand tu essaies d'en dire peu, ils insistent en approfondissant les questions...

Au final, après un parcours du combattant remettant en cause les Droits de l'Homme (si y'avait qu'à l'aéroport), les dizaines de fouilles et contrôle, on a rejoins notre avion sans passer par la case interrogatoire. Nikel.

A part ça, tout s'est bien passé :-)

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
20 août 2010 à 20:45:08

:d) Pourquoi tu fait des posts aussi long pour dire peu de chose je me sent obligé de lire :-(

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
20 août 2010 à 22:38:46

boosterpimp
Posté le 20 août 2010 à 10:59:06 stop vos gamineries speed saura faire la part des choses et trouvé le responsable :(

Aie. :(

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
20 août 2010 à 23:08:35

trouver* :hum:

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
21 août 2010 à 01:19:30

Démasquer* :hum:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
21 août 2010 à 01:25:50

Je lirai les pavés de Pezz et la baston sur la bar demain à l'aube :)

Zalaris
Zalaris
Niveau 9
21 août 2010 à 01:30:40

speed, pour une fois que je suis pas dans l'histoire je voudrais donner mon opinion sur c'est qu'il c'est passé: que c'est en aucun cas de la faute des personnes qui côtoient le bar, c'est les -15 qui sont arrivé et on foutu la merde :ok: :hap:

derkeal
derkeal
Niveau 10
21 août 2010 à 10:33:43

+1 :hap:

Mais j'avoue que je me suis laissé emporter. :-(

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
21 août 2010 à 12:01:31

Liberty-City, Fight-lp et derkeal kickés pour insultes et provocations.

Concernant derkeal, j'ai un peu hésité mais je pense que tu es allé trop loin dans tes réponses à leurs provocations, il aurait mieux valu les ignorer.

J'avais prévenu début de semaine que des kicks allaient tomber, c'est chose faite. Et si ce genre d'altercations devaient encore se reproduire dans les prochains jours, j'envisagerai un lock (temporaire) du bar, le temps que tout le monde se calme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment