CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
17 août 2013 à 20:29:24

Les mass-kick ne sont pas tolérés. Et ils sont inutiles. Si je kick 50 feedeurs aujourd'hui, 50 nouveaux-feeders naitront le lendemain.

Ignorer le topic et attendre le retour des modérateurs. Voilà la meilleure des solutions.

slaut
slaut
Niveau 10
17 août 2013 à 20:32:58

Hyglks , le problème c'est qu'il y a trop de feedeurs sur ce forum ta pu le remarquer et ni toi ni les administrateurs peuvent faire quelque chose , tu kickeras ils reviendront et puis d'autres encore vont suivre. En fait lorsqu'un topic tel que celui ci se crée , il faut que les modos agissent vite ( ils doivent être là à ce moment ) pour locker le topic ou le supprimer avant que les feedeurs arrivent et puis sanctionner l'auteur. Le problème avec ces topics ça fout souvent une mauvaise ambiance sur le forum et les gens commencent à s'agiter donc faut agir avant que tout ça se fait :oui:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
17 août 2013 à 20:41:57

Parat :d) Je n'aime pas sortir cet argument car c'est une solution de facilité à mes yeux mais je vais le dire quand même : les modérateurs ne peuvent pas être présent 24h sur 24h. Ce sont des bénévoles et ils n'ont aucune obligation de présence.

Les modérateurs n'ont pas le droit de kicker les feedeurs. La seule solution pour éviter ce genre de problème est de supprimer ou locker le topic tout de suite. Malheureusement, il arrive des moments ou les modérateurs ne peuvent pas être là (travail, école, vie de famille, sortie...).

Aujourd'hui par exemple je ne pense pas que l'on peut blâmer mon absence. J'ai modéré ce forum quasiment toute la journée à moi tout seul. Je me suis absenté pendent deux heures pour faire autre chose.

Que faire donc ?

Je me pose encore la question. :)

• Que l'on ne me sorte pas "recruter un nouveau modo" ... que l'on soit 4 - 5 - 6 ou 20 ça revient au même. Il arrive toujours un moment où la modération ne peut pas être présente. Sans déconner, si on compare avec des autres forums où il y a 16 ou 17 modérateurs je lis régulièrement des plaintes comme quoi ils étaient tous absents. Comme quoi, le nombre ne suffit pas. :o))
eden_shoulder
eden_shoulder
Niveau 10
17 août 2013 à 20:44:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2187452-1-0-1-0-un-gta-a-rio-de-janeiro.htm

Les mecs qui postent pour dire "j'ai pas lu" m'exaspèrent.

eden_shoulder
eden_shoulder
Niveau 10
17 août 2013 à 20:44:58

Ah j'avais pas vu le lock, désolé :(

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
17 août 2013 à 20:46:47

Les mass kicks non autorisés, pourquoi ? A partir de combien de pseudos on estime qu'il s'agit de mass kicks ? C'est assez bizarre quand même...
Et les mecs qui se foutent du monde ? GTA a Rio, GTA en Tunisie, GTA à pétaouchnok...
Y'a un moment faut asseoir son autorité les modos, montrer qui est le patron, sinon ils continuent.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
17 août 2013 à 20:47:51
_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
17 août 2013 à 20:48:32
_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
17 août 2013 à 20:50:06

Je comprendrais jamais ceux qui crééent un topic pour parler de la modération...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2187543-1-0-1-0-moderation-je-crois-que-vous-avez-fait.htm

Y'a un truc qui fonctionne pas bien dans leur tête.

LiineParadise
LiineParadise
Niveau 19
17 août 2013 à 20:50:32

Re ou Salut ! :)

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
17 août 2013 à 20:52:08

C'est vrai que 177 postes c'est chaud... mais bon... le problème c'est que ça va continuer tout le temps ainsi, et que les Troll ne feront que s’amplifier en voyant que ce forum est un terrain de jeu. :-(

Après je te comprend Hyg, ce n'est pas évident, je ne dis pas le contraire mais ça serait bien de trouver une bonne solution, sinon ça continuera tout le temps ainsi jusqu'à ce qu'ils en auront marre. :-(

Mais c'est vrai que sur les forums Blabla (mis à part le +35), les modérateurs laissent couler les topics, ils n'ont pas trop le choix vu les topics créée toutes les secondes. Ils lockent uniquement les topics grossier. :oui:

Enfin bon, ce n'est pas la fin du monde pour autant.

Ploppo1
Ploppo1
Niveau 10
17 août 2013 à 20:53:05

Fox :d) Mon message topic était courtois et j'ai bien précisé qu'il pouvait lock, aussi ce topic de modération n'est pas épinglé donc je l'avais pas vu. :)

A force de passer ton temps à te plaindre sur ce topic tu finis par ne plus savoir sur quoi te plaindre apparemment :)

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
17 août 2013 à 20:56:45

La modération n'a pas l'air d'être sûre non plus :rire:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
17 août 2013 à 20:58:19

Ploppo :d) Je n'ai rien dit de mal sur ton topic... :(

slaut
slaut
Niveau 10
17 août 2013 à 20:59:54

Je sais que vous ne pouvez pas être présent 24h/24 et que vous avez vous aussi une vie et que vous n'êtes pas sur JVC tout le temps. Mais là vous êtes 4 modérateurs ( on attend le retour de Gui ). Vous vous répartissez aux heures qui vous conviennent ( par ex Tardyl , Lucky et toi l'après-midi et Gui le soir- la nuit ) mais je pense que vous faîtes déjà comme ça. Mais il y a encore un problème un modérateur ne peut pas être là tout le temps la nuit ou l'après midi il y aura un imprévu ou autre je ne sais pas. Là c'est à vous de vous organiser. Vous pourriez faire par exemple alterner par rapport aux horaires ? Au lieu de Lucky et toi l'après midi ce sera Gui ou autre spécialement.
A ce moment là peut-être que vous serez là à temps malgré vos absences dues au fait que vous aussi vous avez une vie.
Je ne blâme en aucun cas la modération , vous vous débrouillez bien et vous êtes présent pour le forum.
Il y aura toujours des fouteurs de trouble et toujours des feedeurs pour faire vivre un topic qui nuit le forum .
La solution c'est que le modérateur soit présent au moment du fait pour que ça ne dégénère pas en lockant , supprimant et sanctionnant l'auteur et les feedeurs ( qui répondent par la provocation et qui continue à nuire encore plus ) .
Tu fais un genre de mass kick et bien sur après il y aura des plaintes "pourquoi j'ai été kick ? " .... bah dès ce moment tu crées un topic officiel qui dit brièvement que ceux qui font ça seront punis par un kick ou autre , tu le dis en une phrase pour qu'ils lisent et comprennent le truc parce souvent les gens ne font pas attention à ce genre de topics ( me semble que t'en avais fait un ) mais ils n'ont pas compris. Il faudra être plus dur. Ya pas vraiment de solution dans le sens où il y aura toujours le problème , tu ne peux que sanctionner et prévenir les autres pour ne pas faire la bêtise.

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
17 août 2013 à 20:59:57

Aaah, j'ai rien dit. Je pensais que tu t'adressais à moi. :rouge:

pop_fan
pop_fan
Niveau 10
17 août 2013 à 21:08:14

Bonsoir tout le monde :hap:

Ploppo1
Ploppo1
Niveau 10
17 août 2013 à 21:14:45

Non non je sais merci je m'adressais pas à toi Hyglks :-)

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
17 août 2013 à 21:16:55

Parat :d)

Dans la théorie,

TARDYL :d) Le matin
Lucky :d) L'après-midi et ou le début de soirée
-Hyglks- (moi ololz) :d) Le soir
Guillaummm :d) Le soir et ou nuit

Dans la pratique,

En ce moment nos horaires sont assez bordeline car c'est les vacances d'été... Des modos partent en vacances, d'autres comme moi sont régulièrement absents car ils travaillent et profitent du peu de leur temps libre a faire autre chose que modérer (aujourd'hui, c'est peut-être la première fois que je modère vraiment depuis quelques semaines... petit à petit mes vacances se terminent donc je reviens doucement mais surement ^^).... Sans compter les imprévus engendrés par les vacances (sorties improvisées, etc.).

La modération devrait retrouver son rythme normal en septembre.

Même en s'organisant à fond, il y aura toujours des petits imprévus. C'est un phènomène qui arrive toujours en été. Et pas que sur ce forum. Malheureusement, ça tombe au moment où le forum doit être surveillé sans cesse.

En interne, on en parle beaucoup et on cherche beaucoup de solution.

Pour anecdote, un des modérateurs a même lancé l'idée de recruter si besoin est un cinquième modérateur. Pour l'instant, on n'en a pas besoin mais rien n'est perdu.

Ce que beaucoup oublie, c'est que le forum GTA V est un des forums les plus "difficiles" à modérer. A titre personnel, j'estime que l'on pourra à partir de mi - septembre oser comparer ce forum à un forum type blabla (en terme de mentalité, d'activité...) :o))

Le genre de forum où à chaque solutions de nouveaux problèmes s'engendrent. Un cercle vicieux.

:)

Enfin, concernant ta dernière partie sur le mass-kick. On ne peut pas être plus dur. Gnap nous a contacté récemment pour nous dire que les mass-kick étaient interdits car il croyait que l'on faisait ce genre de chose.

Bref, il est satisfait de notre modération. Il a conscience que ce forum n'est pas évident à modérer mais est d'accord pour dire que l'on gère assez bien. :ok:

FordFiestaST
FordFiestaST
Niveau 10
17 août 2013 à 21:17:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2182013-1-0-1-0-j-ai-peur-des-dylans-de-12-ans.htm

Ce topic est encore présent ?

Ca se prends la tête toutes les pages la..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment