Parat
Dans la théorie,
TARDYL
Le matin
Lucky
L'après-midi et ou le début de soirée
-Hyglks- (moi ololz)
Le soir
Guillaummm
Le soir et ou nuit
Dans la pratique,
En ce moment nos horaires sont assez bordeline car c'est les vacances d'été... Des modos partent en vacances, d'autres comme moi sont régulièrement absents car ils travaillent et profitent du peu de leur temps libre a faire autre chose que modérer (aujourd'hui, c'est peut-être la première fois que je modère vraiment depuis quelques semaines... petit à petit mes vacances se terminent donc je reviens doucement mais surement ^^).... Sans compter les imprévus engendrés par les vacances (sorties improvisées, etc.).
La modération devrait retrouver son rythme normal en septembre.
Même en s'organisant à fond, il y aura toujours des petits imprévus. C'est un phènomène qui arrive toujours en été. Et pas que sur ce forum. Malheureusement, ça tombe au moment où le forum doit être surveillé sans cesse.
En interne, on en parle beaucoup et on cherche beaucoup de solution.
Pour anecdote, un des modérateurs a même lancé l'idée de recruter si besoin est un cinquième modérateur. Pour l'instant, on n'en a pas besoin mais rien n'est perdu.
Ce que beaucoup oublie, c'est que le forum GTA V est un des forums les plus "difficiles" à modérer. A titre personnel, j'estime que l'on pourra à partir de mi - septembre oser comparer ce forum à un forum type blabla (en terme de mentalité, d'activité...)
Le genre de forum où à chaque solutions de nouveaux problèmes s'engendrent. Un cercle vicieux.
Enfin, concernant ta dernière partie sur le mass-kick. On ne peut pas être plus dur. Gnap nous a contacté récemment pour nous dire que les mass-kick étaient interdits car il croyait que l'on faisait ce genre de chose.
Bref, il est satisfait de notre modération. Il a conscience que ce forum n'est pas évident à modérer mais est d'accord pour dire que l'on gère assez bien.