Quand tu dis "kick = ban" je t'arrête tout de suite : les modérateurs n'ont pas le pouvoir de bannir.
Si je me confère à la définition que donnent les administrateurs d'un modérateur, un modérateur doit quand un problème survient le traiter (en l’occurrence en verrouillant un topic, en faisant un petit rappel à l'ordre, en excluant un forumeur...). Ni plus, ni moins. Le reste, c'est-à-dire le bannissement temporaire ou définitif des fauteurs de troubles concerne l'administration.
Pourquoi je te dis cela ? Parce que contrairement à ce que tu penses, les fauteurs de troubles qui pourrissent le forum toute la nuit et la journée aussi comme tu dis sont exclus aussi. Cependant, cela ne se voit pas car soit ils reviennent 30 secondes après avec un autre pseudo, soit ils ne reviennent pas mais ils ne se font pas bannir car l'administration ne suit pas.
En d'autres termes, nous faisons parfaitement notre job et nous sommes conscient des problèmes actuels du forum. Nous faisons de notre mieux pour que ça aille, mais nous ne pouvons pas faire de miracle car nous sommes très limités en moyens.
Un peu d'indulgence donc.
Enfin, il ne faut pas tout attendre des modérateurs. Comme je le répète souvent, les modérateurs ne sont pas des mamans virtuelles. Il faut aussi que les membres se remettent en question et fassent en sorte d'éviter les problèmes :
- Il y a des trolls : au lieu de critiquer les modérateurs arrêtez de feeder car c'est entre autre parce qu'il y a des gens pour nourrir qu'ils reviennent. Les trolls sont supprimés et kickés à notre retour. Nous faisons notre travail. A vous maintenant de travailler aussi.
- Il y a un topic en rapport avec GTA mais pas intéressant : au lieu de s'en prendre aux modérateurs ou au forumeur, considérez cette règle toute simple mais pas évidente pour tout le monde : "Ce n'est pas parce qu'un topic ne vous intéresse pas que c'est le cas pour tout le monde. Si un topic ne vous intéresse pas, ne postez-pas. Sinon, signalez-le sur le topic de modération.".
- Il y a un doublon : pourquoi lyncher le forumeur alors qu'il suffirait au mieux de lui donner un lien vers un topic déjà existant, au pire ne pas répondre et laisser couler ?
A chaque problème, il y a une méthode simple pour éviter qu'ils s'enveniment. Tous les parties doivent y mettre du leur. Nous, on lock, on kick... Vous, vous faites en sorte d'éviter les problèmes au lieu de les envenimer. C'est ce que cherchent les trolls.