Tardyl : je parlais de plagiat car c'était bien le cas. L'auteur crée un topic en copiant mot pour mot le titre ainsi que le texte d'une personne, sans mentionner l'auteur originel.
Voici un extrait de l'info sur le plagiat du site de ma bibli :
"Concrètement, le plagiat, c'est :
Copier textuellement un passage d'un livre, d'une revue ou d'une page Web sans le mettre entre guillemets et/ou sans en mentionner la source.(...)"
( http://www.bib.ulb.ac.be/fr/aide/eviter-le-plagiat/index.html#c5428 )
Et dans notre cas, c'est bien le cas : il a fait un simple copier-coller sans préciser que ce ne sont pas ses paroles et sans citer l'auteur du texte...
Pour ce qui est de l'idée de "faire la grotte pour un jeu", je ne sais pas si elle existe depuis longtemps ou pas (l'expression "bien ta grotte" est vieille, oui, mais le principe même de la grotte d'AC3, je ne sais pas...
), donc on va pas débattre dessus; mais là où il ne peut y avoir matière à discussion, c'est sur le fait que l'auteur du topic d'ici a plagié ouvertement le topic de Jonapoire... 
S'il avait pris la peine de citer le topic de Jonapoire et de préciser qu'il a repris son texte, j'aurais rien dit
Pour ce qui est du titre "welcome to bar", ça reste vraiment discutable... Le titre de Mam est simplement dans la continuité des titres des topics blabla des forums AC : AC3, ACR, ACB, AC2.... 
Donc s'il faut chercher du "plagiat de 3 mots" dans le titre, faudra creuser loin...
Et par ailleurs, le topic est juste un topic blabla dont les titres sont liés à un lieu de discussion : bar, taverne, auberge, etc. Donc forcément, ce ne sera pas unique vu le nombre de jeux (et donc de forums) sur JVC 
Et pour le "welcome to bar", faut creuser aussi car si ça se trouve, le blabla de GTA n'était pas non plus le premier à l'utiliser comme titre