CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

Archaros
Archaros
Niveau 17
13 avril 2013 à 10:57:42

D'accord avec Wootie. :oui:
D'ailleurs content de te revoir, on était ensemble sur le fofo d'AC Révélation, j'étais sou un autre pseudo. :noel:
Bref,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-1629964-2-0-1-0-topic-de-la-mal-chance.htm Topic sans intérêt

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-1634032-1-0-1-0-pff-les-perso-sont-moche.htm#message_1634032 présence de racisme

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-1633720-1-0-1-0-trailer-3-le-09-05-13.htm Topic troll

Voili, voilou. :)

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:14:16

Les topics de "grotteux" existent drpuis longtemps sur les forums de jeux.Il est clair que celui-ci est inspiré du forum ACBF mais je pense qu'il ne faut pas crier au plagiat pour la cause :)
Si on veut jouer sur les mots je vais prendre un exemple concret où le terme "plagiat" serait aussi de mise.
Le blabla GTA est une tradition avec son nom le "Welcome to bar".Je peux aussi demander alors le lock et le delete du "welcome to bar assassin"qui est un plagiat de notre bar depuis plusieurs années :-(

Je trouve qu'il est plus utile et judicieux de s'occuper du forum en question qu'aux titres et contenus de topics....
Ce n'est pas avec méchanceté que je dis cela d'ailkeurs Wootie me connait et sait que je ne suis pas comme ça mais pour le coup je ne suis pas d'accord :-(
Maintenant si Hyg est du même avis que Woot et bien on fera le nécessaire mais je le répète ce n'est que mon avis personnel :ok:

paris-97480
paris-97480
Niveau 65
13 avril 2013 à 11:19:13

J'allais faire la remarque Tardyl :noel:

Après l'auteur du truc grotte sur GTA V aurait pu changer le texte et le mettre à sa façon, ça c'est sûr :ok:
Mais pour la partie sur le Bar, là je te rejoins à 100% Tardyl :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 11:28:20
-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
13 avril 2013 à 11:50:24

Personnellement, je ne suis pas trop friand de ceux qui reprennent les topics en changeant juste un ou deux mots. On peut reprendre le concept d'un topic et s'inspirer du titre ou message pour établir le contenu, mais je ne trouve pas ça cool de reprendre le texte dans son intégralité sans prendre la peine d'au moins donner la source. :)

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:51:57

Ben lock alors :)

Moi je vais demander le lock du bar Assassin :rire2:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
13 avril 2013 à 12:04:49

TARDYL,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-88-1-0-1-0-welcome-to-bar-gta5.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-112-1-0-1-0-o-welcome-to-the-assassins-bar-o.htm

MamYume n'a pas repris mot pour mot le message et le titre du topic de Boosterpimp. Elle a pris la peine de faire soit-même le texte.

Après, effectivement le titre est très largement inspiré du bar de GTA V mais ce n'est pas vraiment cela que l'on pointe du doigt. Comme j'ai dit, on peut s'inspirer ou reprendre le concept d'un topic. Ce qui n'est pas cool c'est juste le fait de reprendre quelque chose mot pour mot sans au moins citer la source.

Concernant le topic de la Grotte, le forumeur s'est simplement contenté de faire un vulgaire copier-coller en changeant AC IV par GTA V.

:noel:

Aidesvp3
Aidesvp3
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:24:08

Les mecs si y a besoin d'une guerre face aux Assassin appelez moi !

Theowned
Theowned
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:54:39

On va pas aller plus loin pour le contre exemple, on explique à l'auteur que le c/c est né, mais pas pour plagiater les gens :-(

frolf
frolf
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:19:02

Izi un pur produit de la Belgique :
http://youtu.be/AvNSyeYscrA ... :hum:

-Bazoocam-
-Bazoocam-
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:07:10
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 15:39:52
DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:18:12

Sur GTA V, il faudra absolument qu'on fasse des parties privée avec vous les gars... parce qu'en public ça va être remplis de kikoo. :malade:

Rien qu'a voir l'état du forum. :pf:

Doc_Vadonche
Doc_Vadonche
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:19:25

Bien d'accord, Monsieur DON. :oui:

frolf
frolf
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:27:45

Tu sais on peut faire d'autres choses en privé... :hum:

Wootie
Wootie
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:53:55

Tardyl : je parlais de plagiat car c'était bien le cas. L'auteur crée un topic en copiant mot pour mot le titre ainsi que le texte d'une personne, sans mentionner l'auteur originel.

Voici un extrait de l'info sur le plagiat du site de ma bibli :
"Concrètement, le plagiat, c'est :
Copier textuellement un passage d'un livre, d'une revue ou d'une page Web sans le mettre entre guillemets et/ou sans en mentionner la source.(...)"
( http://www.bib.ulb.ac.be/fr/aide/eviter-le-plagiat/index.html#c5428 )

Et dans notre cas, c'est bien le cas : il a fait un simple copier-coller sans préciser que ce ne sont pas ses paroles et sans citer l'auteur du texte...

Pour ce qui est de l'idée de "faire la grotte pour un jeu", je ne sais pas si elle existe depuis longtemps ou pas (l'expression "bien ta grotte" est vieille, oui, mais le principe même de la grotte d'AC3, je ne sais pas... :o)) ), donc on va pas débattre dessus; mais là où il ne peut y avoir matière à discussion, c'est sur le fait que l'auteur du topic d'ici a plagié ouvertement le topic de Jonapoire... :hap:
S'il avait pris la peine de citer le topic de Jonapoire et de préciser qu'il a repris son texte, j'aurais rien dit :o))

Pour ce qui est du titre "welcome to bar", ça reste vraiment discutable... Le titre de Mam est simplement dans la continuité des titres des topics blabla des forums AC : AC3, ACR, ACB, AC2.... :hap:
Donc s'il faut chercher du "plagiat de 3 mots" dans le titre, faudra creuser loin... :noel: Et par ailleurs, le topic est juste un topic blabla dont les titres sont liés à un lieu de discussion : bar, taverne, auberge, etc. Donc forcément, ce ne sera pas unique vu le nombre de jeux (et donc de forums) sur JVC :fou:
Et pour le "welcome to bar", faut creuser aussi car si ça se trouve, le blabla de GTA n'était pas non plus le premier à l'utiliser comme titre :noel:

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:54:51

Mon reve etait de devenir astronaute,helas je n'est pas etait assez loin niveau etude. :-(

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:12:14

Hyg et toi avez probablement raison....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment