CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:15:14

Il a connu MaX :ouch:

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:52:51

Et moi j'aurais dû être Modo du Forum :(
Ce qui nous a départagés, c'est que je ne suis pas Belge :-(

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:02:56

Est-ce que je fini de répondre à Pumba, sachant que j'en suis à la moitié de son message ? :noel:

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:53:45

"Je prends l'exemple de la RATP qui a décidé de faire grève ce jour là. Comment les gens vont-ils se rendre à la manif' sans transport?"

Plusieurs réponses :

1.a) les gens ont des voitures. Les gens ont des vélos, les gens ont des jambes et des pieds, et dans le cas contraire (ou pour cause de longue distance par exemple) :
b) Les transports en commun ne seront pas tous à 100% en grève puisque des gens comme toi pensent qu'il faut être fonctionnaire pour pouvoir faire grève (putain mais quelle horreur de lire de telles choses !!!).
c) Des gens ont vraiment envie de se mobiliser pour les retraites mais se trouvent loin de la manifestation et aucunes des choses citées ci-dessus ne leur convient pour aller manifester ? Alors qu'ils organisent leur manifestation ou tout du moins, leur mobilisation locale. Aucune contrainte, cela existe déjà. Je suis pas adepte de ce dicton mais pour le coup : quand on veut, on peut. Les démarches sont très simples et au pire, il suffit de demander conseil à un syndicaliste pour entreprendre les démarches, il se fera un plaisir d'aider à mobiliser des gens autre part qu'en centre ville (ça se passe déjà chez nous des manifestations parallèles dans des patelins du fond de la Normandie).

:d) J'ai oublié le petit 2 :

2. a) alors on fait quoi ? Les salariés des transports en commun ne font pas grève ? Pourtant ils sont concernés par la réforme ? S'ils n'en veulent pas ?
Vois un peu comme ça mène à rien de raisonner de la sorte.

Bon, pour la peine, je suis chaud pour continuer ma réponse.

"Et je pense qu'il ne faudra pas compter sur les gens du privé non plus. De nos jours, hélas, il faut être fonctionnaire pour pouvoir se payer le luxe de manifester. :-( "

J'oublie ma réponse précédente qui n'était pas terminée, mais je voulais venir à la même conclusion, en disant des trucs chiants, y'a plus rapide :

Si tous le monde se mobilisait dans le privé, quand il le faut, alors y'aurait pas cette peur des représailles. Parce que si ça concerne les salaires (une journée de grève n'est pas payée, même chez les fonctionnaires :ok: ), la question est la même pour le privé comme le public, mais concernant la sécurité de l'emploi, c'est différent. Et si c'est plus facile d'avoir des ennuis dans le privé, c'est pas pour autant qu'il faut trouver ça normal et légitime. L'union fait la force, et c'est à chacun de se battre pour que ce qu'il trouve anormal, change. Bref, j'espère que tu m'as compris. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, parce qu'on aurait plus grand monde en manif'... Des salariés non fonctionnaires et/ou du privé qui vont au bout de leurs convictions ça existe encore.

"Ah oui et j'annonce un vote massif en faveur de l'UMP aux prochaines élections présidentielles de la part de tous les étudiants qui se seront tapé un 0 parce qu'ils n'auront pas pu aller à leurs partiels."

Bon ça j'ai expliqué plus haut qu'en cas de mobilisation massive les examens étaient repassés. Normal après tout, si t'es le seul pleupleu à pas te pointer, tandis que si tout le monde est bloqué, il est évident qu'ils feront repasser l'exam.

Bon sinon, je constate que tu n'as pas regardé le documentaire sur les cheminots que je t'avais conseillé, ça se voit en te lisant. Du coup, je sais pas comment te conseiller de canaliser ton énervement compréhensible, le matin lorsque la RATP fait grève et que tu ne peux pas aller en cours. Essaye de le voir de leur point de vu, oublie toi, toi et tes cours 5mn. À la limite, va discuter avec un (si tu peux pas aller en cours, tu peux occuper ton temps à ça), avec un peu de chance il t'expliquera gentiment.

Ensuite, si j'ai bien compris pour toi, jeudi 27 tu ne pourras pas manifester parce que : Tu as des partiels, tu habites en banlieue de Paris, et il te faut prendre les transports pour te déplacer, lesquels seront certainement en grève.
Dis moi à quelle heure tu as cours, et où ? il y a peut-être moyen pour toi de participer à la/une manif tout de même.

Pour finir et tenter de réveiller ta conscience politique, non pas que je te pense inconscient, mais en tout cas très reculé par rapport aux mouvements sociaux, et surtout à leurs acteurs, je te conseille d'écouter deux chansons, la première expliquant la deuxième :

IAM - La fin de leur monde :
http://www.youtube.com/watch?v=Ax1l9hocA9U&feature=related
Ecoute réellement les paroles, concentre toi, n'en fais pas un bruit de fond sinon ça sert à rien. Ca te prend 10mn, c'est rien dans une vie, d'autant que tu as déjà du prendre plus de temps pour lire mon message ;)

Bref, une fois que tu as bien écouté cette chanson, écoute mon hymne, à fond :
http://www.youtube.com/watch?v=yFTAApdSkeM

petite vidéo de quelques secondes http://www.youtube.com/watch?v=mGxq0XPm3-Q
On est tous modelés dans notre quotidien de consommateurs... Pourtant c'est le meilleur moment pour se révolter. Il n'y a jamais eu autant d'abstentionnistes, il n'y a jamais eu autant de gens dans la merde en Europe, y'a jamais eu autant de misère et de précarité, y'a jamais eu autant de remises en cause de nos droits, et pendant ce temps le FMI, l'Europe et la France déroulent les planches à billets par milliards pour sauver leur propre système. C'est nous qui payons tout, mais société de l'image : tant que la cravate de Roselmack est toujours bien nouée c'est que tout va bien !

Pourtant va faire du porte à porte, pour le plaisir, si t'as un peu de convictions et/ou d'engagement, dans un quartier banal (juste pas bourgeois pour pas fausser le test), et va demander aux gens comment ils vivent aujourd'hui, si tout va bien, s'ils sont heureux de la vie qu'ils mènent. Va répondre à la femme qui pleure parce qu'elle ne peut rien payer à ses enfants, au vieu désespéré parce qu'il a travaillé toute sa vie, payé des impots, pour la France, mais que 40 ans après son arrivée il n'a toujours pas le droit de vote et son fils est expulsable. Va conseiller l'étudiant qui fait passer toutes ses bourses dans son loyer, papa maman qui lui donnent ce qu'ils peuvent pour lui payer de quoi bouffer et les quelques sorties, et encore heureusement qu'il est pas dans une école. Va relativiser le vieux qui a bossé 50 ans de sa vie, qui a commencé à 16 ans, et qui aujourd'hui vit là dans ce trou à rat et touche 400€ de retraite.
Moi tu vois ces scènes je les vois, j'ai d'ailleurs cru remarquer hier que le défaitisme qu'on lisait chez beaucoup d'entre eux se transformait aujourd'hui en haine et rage. J'espère que c'est bien le cas.

Bref tout ça pour dire que cette mentalité de "y'a que les fonctionnaires qui peuvent se payer le luxe de faire grève", c'est juste un doigt d'honneur que tu fais à tout ces gens qui sont dans la merde parce que la génération de nos parents ne se sont pas révoltés et que l'on est tous de plus en plus manipulés et endormis par l'image que nous renvoit la société...

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:59:57

Tu devrais peut-être me laisser répondre à la première partie avant non? :noel: Enfin ce sera ce soir parce que là, j'ai un peu des révisions par dessus la tête m'voyez :hap: (ce que tu devrais avoir toi aussi jeune homme :noel: ).
Allez courage, la dernière ligne droite arrive pour certains d'entre nous! :sournois:

frolf: Je ne parlais pas d'Angeric mais du mec sur le topic. :hap:
PS: Ca fait classe le point d'exclamation derrière mon pseudo. Ca donne de l'intensité, j'avais vraiment l'impression d'y être. :noel:

Dabide: Max est une mite ( :hap: ), personne ne peut prouver son existence... (la CDV n'étant que le fruit d'une imagination torturée et construite sur des pensées irrationnelles. Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas une preuve valable... :-( )

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mai 2010 à 15:13:48

Juste une dernière chose, une petite vidéo qui dit TOUT :
http://www.youtube.com/watch?v=iYJXNzC8DMQ&feature=related

Et désolé pour ceux que mes pavés gênent. Peut-être serait-il effectivement plus malin de créer un topic politique...

angeric
angeric
Niveau 10
21 mai 2010 à 16:30:57

Alors, frolf toujours aussi saignant ou tu t'es attendri (là, je rêve). :diable:

Speedemon le modo sans merci, mais merci quand même! :-p

-Hyglks- toujours avec le RC Lens, toi tu as du courage ou tu es un fan de frolf. :sournois:

Pezzounet d'amour encore en train de débattre, va y montre leur ! ! ! ! :coeur:

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:24:45

Et moi :hap: ?

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:53:41

Et lui? :(

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:06:58

Et nous :-( ?

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
21 mai 2010 à 20:55:05

Ayé en vacances :bave: Et normalement Licence de Chimie dans la poche...résultats la semaine prochaine :ok:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:23:34

Pezz: Houlà houlà, t'emballe pas mon p'tit Pezz ^^. Il semblerait que tu es mal interprêté certains de mes propos (on met ça sur le compte de l'alcool? :noel: ). Quand j'ai dit "Et je pense qu'il ne faudra pas compter sur les gens du privé non plus. De nos jours, hélas, il faut être fonctionnaire pour pouvoir se payer le luxe de manifester. :-( ", je n'ai en aucun cas critiqué les fonctionnaires ni affirmé que c'était normal que les employés du privé aient plus de pression à ce niveau là. Donc ce n'est pas un doigt d'honneur que je fais à tout ces gens qui sont dans la merde parce que la génération de nos parents ne s'est pas révolté. Au fait, la génération de nos parents c'est celle de 68 ou de juste après. Tu veux dire qu'un grand mouvement de révolte entraine une diminution de l'activité politique et civique des citoyens?

"Y'a pas de principaux concernés" :d) Bien sûr que si. Tu sais comment va se dérouler l'application de la réforme des retraites? Personne ne le sait (or membre du gouvernement, parlementaires,...). Une partie de cette réforme concerne le recul de l'âge légal du départ en retraite. Or je ne vois pas comment on va faire pour augmenter la durée de cautisation des gens qui sont... déjà à la retraite. Donc non, certains sont plus concernés que d'autres. Ensuite tu me parles des lycéens très concernés. Eh oh, tu as déjà oublié comment s'organise une manif' lycéenne? Un mec hurle dans un mégaphone en disant "le gouvernement c'est rien que des vilains" et une bonne partie de ceux qui acceptent de le suivre le font parce que ça fait trop cool de se rebeller et qu'en plus ça permet de rater les cours une journée. Alors certes, il y'en a certainement qui se sentent déjà concerné mais ne tombe pas dans la naïveté en pensant que c'est le cas de tous (ça me rappelle quand les gens de mon lycée avait décidé de bloquer l'entrée et de manifester. En demandant sur quoi portait la réforme, on se rendait vite compte que les 3/4 n'en savaient rien. Pourtant ils avaient l'air heureux de manifester...). :noel: Il faut aussi que tu te demandes une chose: tu veux une mobilisation avec du monde ou une mobilisation avec des gens qui se sentent réellement concernés. Personnellement, je choisis la deuxième option.

"moi la majorité que je connais, et c'est aussi mon cas, n'ont bizarrement pas de partiels ce jour là." :d) En même temps, si t'as demandé ça aux gens de ta fac... ^^ Moi je peux te dire l'inverse, je connais pas mal de gens qui ont partiels ce jour là (et pas seulement dans ma fac).

Quant au problème de transport pour se rendre à la manif, tu oublies certainement un détail qui a pourtant toute son importance: on habite pas dans la même région. La région parisienne est sûrement plus étendue que la banlieue rouennaise. Donc le vélo, la marche à pied, la trotinette, le moonwalk,... tu peux oublier cette idée pour énormément de gens. La voiture? Tiens je n'y avais pas pensé... Ah ben si. Mais ce n'est pas possible. Pourquoi? Le matin et le soir le périph' est blindé (et c'est vraiment du cul à cul) alors quel sera le résultat si tu ajoutes ceux qui vont manifester? Autre problème, les ponts. Eh oui, pour se rendre à Paris, selon d'où l'on vient, il faut traverser des ponts. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on est obligé de passer sur ces ponts. Autrement dit, la circulation est déjà canalisée. Et si tu y rajoutes ceux qui vont manifester, quelles conséquences tu auras à ton avis? Des bouchons de plusieurs heures. Pas très pratique pour arriver à l'heure à une manif' n'est-ce pas? Et enfin, mettons qu'ils arrivent à destination: t'as déjà essayé de trouver une place pour te garer à Paris? Tout ces obstacles bloqueront les plus courageux et rebuteront les autres. Ce que tu as du mal à comprendre -et c'est bien normal puisque tu n'habites pas là- c'est que les transports en commun sont le point névralgique de la région parisienne. Et c'est pour ça que c'est illogique de leur dire de se mettre en grève. En ne manifestant pas et en assurant leur service, ils permettraient aux gens d'aller à cette manif. Et à ton avis, il vaut mieux que la RATP fasse grève et que les gens ne puissent pas s'y rendre ou alors que la RATP assure le service (en ayant en tête que ce qu'ils font sert la cause la mobilisation) et qu'il y'ait 4 fois plus de monde à la manif? Autrement dit, il vaut mieux que 10 agents ne fassent pas grève pour permettre à 200 autres personnes d'aller manifester plutôt que 10 agents fassent grève empêchant alors 200 autres d'y aller (évidemment, ces chiffres ne sont que pour représenter une proportion, il n'ya pas que 10 personnes à la RATP. :noel: ). Parce que tu oublies une chose: si cette mobilisation marche, tous les français en bénéficieront même les mecs de la RATP et ils seront même ceux grâce à qui la mobilisation aura pû être aussi forte. Tout ça, c'est de la logique. Et d'ailleurs, dis toi une chose: une armée n'est rien sans un transport efficace. Eh bien là, c'est un peu le même principe. :ok:
Enfin, tu parles de mobilisations locales. Tu sais très bien que l'impact n'est pas du tout la même. Et je vais même te confier un secret: c'est dans la capitale que tout peut se jouer, si les gens sont vraiment unis.

"arrête de diaboliser les mouvements sociaux." :d) Je ne diabolise absolument pas les mouvements sociaux, faut arrêter. D'ailleurs relis-toi: "Pour UNE fois qu'ils arrivent à se mettre d'accord tous ensemble". Alors oui, je parle de nombrilisme et tu le confirmes: c'est bien une des rare fois où ils ont réussi à faire passer ça avant leurs intérêts personnels (je ne parle pas de FO qui lui n'en fait pas parti. Comme quoi...). Et tu ne trouves pas ça déguelasse que les autres fois ils fassent passer leur intérêt en priorité? Ben moi si. Parce que pour moi, un syndicat doit protéger tous les travailleurs, sans exceptions, puis les français de manière plus général. Et ça pour moi, ça passe en priorité. Mais bon, peut-être que je me trompe et que je suis trop idéaliste... "Viens dans une réunion syndicale" Mais c'est bien ce que je te dis, tout ça se passe dans le cadre du syndicat. Et tu crois sincèrement que la majorité des français en fait partie? Donc ces décisions, de ce point de vue là, ne représentent pas l'avis des français. Alors peut-être qu'il faudrait aller à leur rencontre au lieu de prendre des décisions dans un cercle fermé puis prétendre ensuite parler en notre nom. Et quand je dis aller à la rencontre, ce n'est pas seulement le jour de la manif... Sinon, si j'ai bien compris, seul les 8% de syndiqués se sentent concernés. Donc 92% des français n'en ont rien à carrer de leur avenir, c'est bien ça? Tu pousserais pas le bouchon un peu trop loin Maurice? :noel: N'oublie pas que dans ces 92% de gens, il y'a des gens qui ne peuvent pas se syndiquer, d'autres qui n'ont même pas conscience de l'importance que peut revêtir un syndicat (et c'est pour ça que les syndicats devraient aller à la rencontre de ces gens plutôt que de se tirer dans les pattes...). Tu oublies aussi que tu inclues des gens qui triment, qui se tuent à la tâche et qui n'ont pas le temps d'en faire partie (quand tu auras une famille, des enfants, un boulot qui bouffe ton temps et tous les soucis qui vont avec, tu comprendras ^^). Alors bon, il faut peut-être se demander pourquoi ces 92% ne sont pas syndiqués avant de leur mettre tout ça sur le dos.

C'est pas parce que je critique le comportement habituel de certains syndicats que je critique le PC. :ok: Oui le PC est un parti qui s'investit. N'ai-je pas déjà dit que ses membres étaient fidèles à leurs convictions jusqu'au bout, que c'était un des rare parti respectable car pas bouffé de l'intérieur par des gens dont l'égo démesuré souffle constament à leur oreille le mot "pouvoir". Si. Mais ça ne m'empêche pas de maintenir ce que j'ai dit sur les syndicats et d'espérer qu'ils sauront s'améliorer dans l'avenir. Alors peut-être que ce qu'ils ont réussi à faire pour cette future journée de mobilisation est une lueur d'espoir, qui sait... :ok:

"Si tous les gens du privés se coordonnaient et s'organisaient pour faire grève et aller manifester ensemble, y'aurait pas ce problème." :d) Dis donc, tu t'es tapé l'intégrale des Bisounours avant de me répondre ou quoi? :noel: Ce n'est pas si simple que ça. N'oublie pas que dans le privé, il y'a des CDI mais aussi des CDD, des mi-temps, des temps partiels, stagiaire, intérim... Or si les CDI ont un peu plus de sécurité, ce n'est pas le cas des autres. Un patron acceptera-t'il de renouveller le CDD d'un mec qui est allé manifesté? Une journée de salaire en moins sur un temps partiel, tu sais combien de perte ça représente? Comment vas-tu réussir à réunir tous les salariés du privés un même jour? C'est bien de vouloir des choses mais il faut aussi être un minimum réaliste parfois. D'ailleurs, quand les fonctionnaires manifestent-ils? Et maintenant quand-est-ce que les salariés du privé manifestent? Tu ne sais pas? C'est très simple: quand ils se sont fait licencier en masse, que leur boite va être délocalisée,... A ton avis, c'est parce que ce sont de gros paresseux qui se reposent sur leurs acquis et qui n'en ont rien à foutre de leur avenir ou alors c'est parce que la pression dans le privé est bien plus énorme que ce que tu sembles imaginer? Alors oui c'est déguelasse, oui on devrait leur donner des "jours de grève", sans retouche de salaire, grâce auquels ils pourraient manifester tous ensemble sans craindre de représailles. Mais les faits sont là et il faut savoir être un petit peu objectif pour trouver des solutions pour remédier à ça. Et effectivement, les fonctionnaires n'ont pas ces pressions et c'est pour ça que c'est plus facile pour eux de faire la grève.

"Bon sinon, je constate que tu n'as pas regardé le documentaire sur les cheminots que je t'avais conseillé, ça se voit en te lisant. Du coup, je sais pas comment te conseiller de canaliser ton énervement compréhensible, le matin lorsque la RATP fait grève et que tu ne peux pas aller en cours. Essaye de le voir de leur point de vu, oublie toi, toi et tes cours 5mn. À la limite, va discuter avec un (si tu peux pas aller en cours, tu peux occuper ton temps à ça), avec un peu de chance il t'expliquera gentiment." :d) Effectivement, quand je m'en suis souvenu, c'était déjà trop tard. Alors déjà, je ne suis pas énervé et donc je n'ai rien à canaliser (ça me fait marrer que ce soit toi qui me dises ça parce que tu sembles un peu plus sanguin que moi. ^^ ). Ensuite, tu ne te souviens peut-être pas de ce que je t'ai dit à l'époque des grèves RATP (c'est bien compréhensible, c'était y'a un petit moment. :noel: ): impossible de discuter avec les cheminots puisqu'ils n'étaient pas présents (pourtant la grève a durée plusieurs semaines...). Ils nous ont laissé sans nous informer de quoi que ce soit,(ni tract, ni affichage, ni prise de parole dans le micro), ils n'avaient laissé aucun représentant pour aller au contact des usagers, rien que dalle. Or il me semble que le dialogue se fait à au moins deux personnes. On s'est retrouvé abandonné comme des merdes. Alors je ne sais effectivement pas ce que t'a montré le reportage mais moi j'ai vécu la situation. Comme quoi, la télé montre uniquement ce qu'elle veut même quand ce n'est pas TF1 qui fait l'émission (même si eux sont champions dans le genre. :noel: ). :ok:

Evidemment que c'est le moment de se mobiliser. Enfin non, il aurait fallu le faire bien avant mais bon comme on dit: le passé, c'est le passé. Mais là encore, tu verras que ce n'est pas le moment idéal (il fallait le faire avant ou alors après) et en plus, l'organisation n'est pas assez bonne je pense (souviens-toi que les transports sont un élément stratégique dans l'organisation de cette mobilisation).
Bon ensuite, tu me parles de la misère en France. C'est très bien tout ça, mais je suis déjà au courant. J'vais même aller plus loin, si tu veux, dans la surrenchère: il y'a des pays où les gens gagnent moins de 10 euros par mois, qui vivent dans aucun confort, qui tombent malade plus facilement (ben du coup, ça limite le problème des retraites du coup... :hap: ) et qui pour finir sont fusillés ou, dans le meilleur des cas, emprisonnés s'ils osent ne seraient-ce qu'imaginer faire une manif'. Et ces gens là, on fait quoi pour les aider? Alors bon, n'oublions pas que la situation n'est pas bonne en France mais qu'il y'a largement pire dans pas mal de pays (et même en Europe). Tout ça pour te dire que dire ce genre de choses, c'est bien de le rappeler aux gens qui l'ignorent (et donc pas à moi :hap: ) mais ce n'est pas ça qui fait avancer les choses.
Mais tu sais pourquoi les gens "ignorent" ça? Pas parce qu'ils ne le voient pas mais tout simplement parce qu'ils ont peur. Souviens-toi quand Fillon a dit que l'Etat était en faillite. Tu te souviens de la réaction du PS et de certains autres partis? Ils avaient dit que c'était scandaleux de dire ça et blablabla. Mais un Etat qui a ce niveau de dettes, c'est un Etat en bonne santé, à l'abris de tout risque? Non je ne crois pas. Alors si quand on dit la vérité ou ce qui s'en rapproche le plus, certains s'amusent à dire que ce n'est qu'une manipulation des "adversaires", comment les français vont-ils réellement pouvoir prendre conscience des réalités? Et cette prise de conscience, il faut commencer par ça.

Pour conclure, évidemment que j'espère qu'il y'aura du monde (comme quoi, tu as peut-être jugé un peu vite ma position sur les mouvements sociaux...) mais il n'empêche que je pense sincèrement que ça ne sera pas le "succès" espéré, notamment à cause des choix d'organisation dont je t'ai parlé plus haut.

Sinon j'ai une question dont tu dois connaitre la réponse: pourquoi fait-on plutôt une journée de mobilisation par-ci par-là plutôt que, par exemple, une semaine de mobilisation. Le plus gros problème serait la retenue sur salaire (une semaine de salaire en moins, ça fait quand même pas mal. :noel: ) mais pour le reste, ça mettrait quand même pas mal la pression sur le gouvernement. Une semaine de manif, des blocages sur les routes,... Alors c'est sur que ça risque d'avoir quelques répercussions sur l'économie, à court terme tout du moins. Mais en attendant, peut-être que ça pourrait avoir une certaine efficacité non?

Igni: T'as déjà les résultats? En aussi peu de temps?
Dans ma fac, les résultats, des fois c'est un mois après.

Dabide: Comme l'a dit Pezz, si l'envie de nous laisser faire un topic politique te prend, ne te prive pas pour nous le faire savoir. Non parce que les petites discussions politiques ça peut passer mais effectivement, certains pavés sont peut-être un peu longs pour figurer ici.

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
21 mai 2010 à 22:27:54

Mon Pumba :hap: :d) Chez nous ils nous poussent vers la sortie :rire:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:28:04

Arf, j'ai dépassé mon quota de smileys. :-(
Bon ben Igni et Dabide, il vous faut intégrer les smileys :noel: :ouch: :noel: . Bien évidemment, pour plus de difficultés, je les ai mis dans le désordre. Je vous laisse vous creuser les méninges devant cet incroyable casse-tête dont seuls les esprits les plus retors viendront à bout. :hap:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:29:22

Chaud, au taquet Igni. Chez nous c'est l'inverse, ils veulent nous garder. C'est pour ça que le taux de redoublement est si élevé. :noel:

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
21 mai 2010 à 22:32:51

Pour l'instant mon pumba :hap: Jusque la Licence ils nous poussent vers le master et quand on est au master bah euh ils nous gardent un maximum :hap:

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
21 mai 2010 à 22:33:43

Et ils nous gardent encore plus au maximum au doctorat :rire:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:56:24

Ah ouais? C'est marrant, nous ils taillent dans le gras dès les deux premières années pour décourager les moins motivés. :rire: Et après, c'est en Master 2 qu'une grosse sélection se fait. D'ailleurs, ça pose un problème puisque le Master 1 n'est pas reconnu comme un diplôme ce qui fait que pas mal de gens se lancent dans un Master pour rien puisqu'ils ne parviennent jamais en Master2. :(

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
21 mai 2010 à 22:56:59

Pareil chez nous :(

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 mai 2010 à 23:05:53

De toute façon, le système d'organisation des programmes et d'obtention des diplomes n'est pas génial. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment