Pezz: "Or, on a un congrès d'étape en juin, qu'effectivement je trouve inutile dans le sens où rien de fondamental ne sera discuté (à part l'intronisation de Pierre Laurent), et que pendant ce temps là on perd du temps sur d'autres sujets"
Ben c'est exactement ce que je te dis, symboliquement c'est important mais ça vous fait perdre du temps et pendant ce temps là, certains se font une place sur votre dos. D'un autre côté, effectivement, c'est plus respectieux vis à vis des militants et ça c'est tout à votre honneur.
"Ensuite tu me parles de mauvais score de la part de Pierre Laurent en Île de France... ?
Mauvais score, par rapport à l'UMP et au PS ?"
Euh oui... mais aussi du FN, d'Europe Ecologie,... tu vois le tableau.
(ils ont fini cinquième)
"Besancenot qui pourrait être notre meilleur allié, préfère être notre pire ennemi"
Attends, crois moi, là c'est un coup de bol pour vous. Je ne sais pas si tu as remarqué mais il se radicalise de plus en plus. Tu verras que dans quelques temps, le PC se rendra compte que s'allier avec lui aurait été une de leur plus grosse connerie.
"Tu vois, y'a différentes façons de voir un résultat d'élection..."
Encore heureux sinon le nombre de militants autres que PS et UMP suicidés seraient en constante augmentation. ^^
Quant à la fidélité des militants communistes à leur parti, c'est en effet quelque chose que j'ai constaté en parlant avec certains d'entre eux. Et c'est aussi pour ça que je pense que le PC est un parti respectable: après on adhère aux idées ou non, c'est un autre débat mais sur le respect envers les militants et leur fidélité au parti, c'en est preque beau à voir.
Igni: "Tenez...(c'est un exemple parmi tant d'autre hein mais c'est celui qui m'a le plus marqué )
Lagarde qui dit : "L'essence est trop cher ? Allez au travail à velo..."
Nan mais elle est vraiment timbrée Y'en a qui font 50 km pour bosser"
C'est aussi pour ça que c'est bien de s'intéresser à la politique. Les personnalités politiques de droite et de gauche ont un point commun: il leur arrive de dire beaucoup de conneries.
Si tu suis un peu, tu peux te faire ton opinion, voir ce qui te semble vrai, faux, juste,... Et l'intérêt de s'y intéresser avant les élections c'est d'éviter de te laisser avoir par les slogans vides qui prolifèrent aux périodes d'élection. 
Quant au peu de temps pour s'y intéresser, je sais ce que c'est (cours, TD et tout le tralala.
) mais bon il y'a toujours moyen de grapiller quelques infos en tendant l'oreille par-ci par-là, en jettant un oeil dans la presse (en espérant qu'il nous le rende... Non parce que les communistes de Libé et leur envie de s'approprier les biens...
Coucou Pezz.
),...
frolf: Oui mais les Verts s'attaquent aux pommes... ololol