frolf: Bon moi aussi là je ne suis pas super concentré puisque je suis entrain de mangé une tartine au Nutella qui dévie mon attention (même si ce n'est pas vraiment tu Nutella mais de la pâte à tartiner qui l'imite certifiée Agriculture Biologique). Cela donc pour rebondir sur tes histoires de caca (même si en général il coule plutôt que de rebondir, enfin je n'ai rien contre les cacas acrobates, j'en ai moi même connu un il y a de cela quelques années et il était fort aimable).
En fait je suis pas sûr qu'il y ai grand chose à répondre à ton dernier message mais à propos de "l'avenir stable", non je n'ai pas du tout quelque chose de "posé" en tête pour le reste de ma vie (bon en même j'ai pas grand chose en tête
), mais disons qu'il y a un "minimum à avoir" dans notre société, mais pas dans le but d'être un long fleuve tranquille (je dis a juste au cas où).
Au passage une question: "donc dire que tu ne peux pas à cause de ces raisons c'est du caca"
Quelles raisons? Je suis pas sûr que l'on se soit compris.
Pour finir, une autre question: Pourquoi tu hésites? C'est vrai que comme j'y ai fait une allusion plus haut, ce n'est pas évident de "vivre" d'activités artistiques dans notre société (et c'est normal non?). Cela dit, il y a quelque chose que je pense et cela est souvent à l'encontre de la pensée commune: on a tendance à dire, à nous dire, à l'école par exemple, que les "métiers" d'art n'était réservé qu'à certaine personnes exceptionnels (et que c'est pour ça qu'il valait mieux ne pas y pensé et apprendre ses tables de multiplications), hors je pense qu'avec un minimum d'engagement et d'"effort" cela finit toujours par payé. Enfin bon, c'est bien autre chose mais si on prend ton cher Van Gogh par exemple, c'est sûr qu'il vivait pas super bien... (Mais ça tombe bien, nous ne sommes pas Van Gogh, et je l'ai dit, c'est bien une autre histoire
)
Tu vois là, j'ai l'impression d'avoir oublié de dire des trucs, et pire, d'avoir dit des trucs de merde, mais bon, c'est l'heure de se faire une deuxième tartine. hum: