CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

froOlf
froOlf
Niveau 7
09 mai 2010 à 01:20:25

De la même que out :hum: ...

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
09 mai 2010 à 12:33:45

Burnout :-(...

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
09 mai 2010 à 12:34:10

Smiley Owned :(

carla_cuni
carla_cuni
Niveau 32
09 mai 2010 à 12:54:27

tout le monde se calme :(

Pezz
Pezz
Niveau 10
09 mai 2010 à 12:55:26

pour danette...

froOlf
froOlf
Niveau 7
09 mai 2010 à 13:11:47

:malade: Ah non c'est pas Danette...

Kick kick kick... Ah non c'est pas Danette mais dabide...

Mmmh... Oh oui! Là c'est Danette!... :hum:

carla_cuni
carla_cuni
Niveau 32
09 mai 2010 à 13:22:18

c'est bizarre en lisant ce genre de message je vois des trucs dans ma tête comme des messages subliminaux :hap:

paris-97480
paris-97480
Niveau 65
09 mai 2010 à 14:20:31

C'est quand que Rockstar annonce GTA V ? :hum:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
09 mai 2010 à 19:15:57

Pezz (enfin je peux répondre. :noel: ): Ben c'est bien ça le problème: de par son fonctionnement, le PC s'oblige à attendre pour annoncer le successeur de Buffet (c'est tellement une surprise qu'ils n'ont même pas besoin de l'annoncer... dans ce cas, pourquoi attendre? ^^) mais aussi pour parler de la politique que le parti va suivre pour les diverses élections à venir. Le problème, c'est que pendant ce temps-là, Mélenchon prend de l'avance.
Par contre, je vois mal Pierre Laurent candidat aux présidentielles. Déjà parce que je l'ai déjà entendu parler et j'ai l'impression qu'il manque un peu de charisme mais surtout parce qu'il a déjà connu un échec aux régionales avec sa liste Ile-de-France avec un score vraiment bas. Niveau bases, c'est pas génial. :noel:
Par contre, si j'ai bien suivi il a toujours été au PC, ça peut être un avantage sur Mélenchon qui lui est passé par le PS. Par contre, Mélenchon a déjà été ministre et donc a l'expérience du pouvoir executif et ça, ça n'est pas négligeable. ^^

"Quand tu vois que des mecs comme Hollande ont des actions en bourse, ça fait sourire concernant la crédibilité politique." :d) Ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul à penser ce genre de choses. :hap:

Sinon, tu ne te serais pas laissé un peu poussé les cheveux? :hap:

frolf: Adepte de Frank Margerin et Ricky Banlieue? :)

Dabide: Situation en Belgique s'il te plait. Parce que si tu viens en France, certes tu ne bénéficieras pas d'une niche fiscale mais au moins, on te construira une belle petite niche dans un jardin. :-(
Ca nous fait plaisir, c'est l'accueil à la française. :noel:

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
09 mai 2010 à 20:15:22

Bien de toujours parler de politique :nonnon:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
09 mai 2010 à 20:44:17

Bien de critiquer ceux qui parlent "toujours" de politique ? :nonnon:

On aime pas, on laisse de coté. Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant. :o))

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:47:31

Igni: Il faut lire mes posts en entier pour se rendre compte que je n'ai pas parlé uniquement de politique. C'est une sorte de piège. :hap:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:13:07

Ignition, laisse les gens parler de ce qu'ils veulent stp...

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
09 mai 2010 à 21:26:22

Bien de toujours en train de faire la morale :nonnon:

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
09 mai 2010 à 21:26:26

Y'en a que pour la politique sur se topic c'est ca qui est chiant en fait :hap:

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:27:36

Documentaire assez simpas sur france 3 je dit ça je dit rien :ok:

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:33:49

Igni :d) A toi de lancer un sujet alors. :(

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:35:52

zapez sur la 3 ça fera un sujet de conversation :ok:

Pezz
Pezz
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:49:46

Mais ce n'est pas que le PC s'oblige à... C'est comme ça, dans un parti politique démocratique, ce n'est pas l'élite du parti qui prend les décisions à la place des adhérents.
Or, on a un congrès d'étape en juin, qu'effectivement je trouve inutile dans le sens où rien de fondamental ne sera discuté (à part l'intronisation de Pierre Laurent), et que pendant ce temps là on perd du temps sur d'autres sujets, notamment la lutte contre l'austérité que le gouvernement est entrain de mettre en place en France, qui a déjà été mis en place en Grèce, ainsi que la lutte contre la réforme des retraites, et plein d'autres.
Bref malheureusement c'est pas aussi simple, et on ne peut pas se permettre de déclarer un candidat maintenant, aussi bien à cause de raisons internes (chaque adhérent a son mot à dire) qu'externes (comment le prendraient nos partenaires du Front de Gauche, nos potentiels partenaires syndicaux, les médias ainsi que les français ?!).
Ensuite tu me parles de mauvais score de la part de Pierre Laurent en Île de France... ?
Mauvais score, par rapport à l'UMP et au PS ? Ben oui forcément, les gens ne votent plus que pour ces deux partis. Avec un peu de jugeote, il est absolument normal qu'on en soit pas à leur score. On pouvait peut-être espérer concurrencer les Verts ou le FN, mais si on était arrivé à leur niveau, ç'aurait été d'excellents résultats.
Bref. Donc pour te mettre un peu dans le contexte : aux présidentielles de 2007 : LA claque : le pire score du PCF de son histoire : 1.9%.
Du coup, on essaie de reconstruire. Elections européennes, en Île de France, le candidat du Front de Gauche Patrick Le Hyaric fait 5.55%. Tu vois la hausse déjà ?
Après ça donc, élections régionales. Besancenot qui pourrait être notre meilleur allié, préfère être notre pire ennemi. Il sait que Mélenchon est déjà élu, il ne se représentera pas. Buffet non plus, elle part cette année. Il sait qu'on présente le nouveau futur secrétaire national du PCF.
Résultat, Besancenot refuse comme toujours l'alliance, et se présente aux régionales en Ile de France, lui qui ne se présente qu'aux présidentielles ! Alors ça nous fait un peu peur, on s'dit qu'il se présente contre nous, sauf que Besancenot c'est 1.500.000 voix aux présidentielles, soit près de 1000 fois le nombre d'adhérents au NPA.
Résultat de l'élection : Pierre Laurent : 6.55% ! Evidemment vu d'un oeil lambda, ça parait peu ! Mais déjà c'est mieux qu'aux précédentes élections, et en plus, on est en augmentation devant Besancenot (3.1%) et Nicolas Dupont-Aignan (4.1%), c'est à dire les figures emblématiques des partis qu'ils représentent.
Donc en gros, c'est une réussite pour Pierre Laurent, qui au deuxième tour (et l'alliance avec le PS et Europe Ecologie) se retrouve 8e sur la liste qui bat celle de l'UMP à 56% contre 44, et est donc élu.
Tu vois, y'a différentes façons de voir un résultat d'élection...

"Par contre, si j'ai bien suivi il a toujours été au PC, ça peut être un avantage sur Mélenchon qui lui est passé par le PS. Par contre, Mélenchon a déjà été ministre et donc a l'expérience du pouvoir executif et ça, ça n'est pas négligeable. ^^"

Sans vouloir faire le beau, au Parti Communiste, tu trouveras pas, ou alors très très peu de gens qui sont passés par un autre parti avant. L'idéologie communiste, généralement tu l'es ou tu l'es pas, c'est pas comme d'autres partis politiques auquel on peut éprouver de la sympathie selon son humeur. Le communisme, c'est une façon de faire et de voir. Après les moyens de parvenir à cet idéal peuvent changer, mais le but est toujours le même donc bon à part Chirac qui a commencé coco, je connais très peu voir pas du tout d'hommes politiques qui sont devenus communistes ou cessé de l'être.

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
09 mai 2010 à 22:01:48

en faite c'est sur les année 2000/2010 c'est un peu de tout :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment