Speed sera bientôt français 
Concernant le débat, pas grand chose à redire, effectivement la Menthon ne savait plus quoi dire à part qu'elle était outrée parce qu'il lui manquait de respect (il a osé LA contredire ELLE).
Concernant Mélenchon, j'adhère à ce qu'il dit, mais beaucoup de choses me gène dans ce qu'il dit des autres (faut voir comme il crache sur le parti communiste, c'est... à la limite du tolérable).
On ne sait pas s'il se présentera en 2012, c'est compliqué pour lui et pour nous. Tous le monde ne souhaite pas une candidature unique PCF, Parti de Gauche et Gauche Unitaire, ça pose beaucoup de questions et de problèmes (politiques, si on avait le même avis et la même vision, on serait dans le même parti). Donc comme il l'a dit, la décision ne revient pas à lui (même si on sens, et on comprend quand il en parle, qu'il aimerait se présenter). Le truc c'est que son parti ne pourrait pas exister sans le PCF qui finance tout (campagne, militantisme etc). Du coup si on me demande mon avis à moi, je préfèrerai un communiste (parce que la vision politique à long terme n'est pas la même). Mais le truc c'est que Mélenchon parle bien, sait être populiste quand il le faut, joue un peu le jeu de la droite dans sa façon de communiquer, et malheureusement, ça marche et je crois que si l'on veut avoir un espoir d'un candidat de gauche potentiel président, va falloir passer par là.
Combien de gens n'arrêtent pas de me parler de Mélenchon... il plaît y'a pas à dire, et même à moi il me plaît à la télévision (la précision indique une nuance ^^).
Bref voilà. Mélenchon, oui pourquoi pas, mais étant communiste j'ai l'espoir d'un meilleur candidat encore au niveau politique, seulement les présidentielles s'annoncent être un véritable casse-tête pour nous.