Tu veux que je sois franc avec toi? L'alerte est une vaste blague. Cela fonctionne deux fois sur dix. Et pour être doublement honnête, je ne pense pas que cela s'améliorera avec le temps vu la politique d'assouplissement des bannissements.
Sinon, je n'ai pas plus de pouvoir qu'un forumeur sur les bannissements. Tu sais, quand je vois qu'il faut attendre de kicker 30 fois un forumeur qui ne vient que par plaisir de faire chier pour qu'il se fasse bannir, j'ai vraiment le sentiment de bosser à rien.
Surtout quand je reçois en parallèle des MP me disant que je modère mal, que je ne fais pas mon boulot, que je suis trop laxiste, etc. parce que ces chieurs reviennent sans cesse polluer le forum. C'est pas faute de vouloir m'en débarrasser.
... Et pendant ce temps là, l'ambiance sur le forum se détériore et les insultes sur les topics pullulent car ceux qui ne respectent pas les règles ne récoltent au mieux qu'un simple kick.
Là, je suis à un stade ou je ne prends quasiment même plus la peine d'avertir les forumeurs quand ils déconnent. Pour la simple raison qu'avant, j'avertissais et ils arrêtaient car ils savaient que s'ils continuaient, ils allaient perdre leur pseudo. Maintenant, la plupart s'en foutent car ils savent qu'avertissement ou pas, ils ne risqueront que simplement le kick et donc continuent... Bon rassurez-vous je ne suis pas une machine à kicker non plus et il est rare que je kick de façon injuste. Et quand je me trompe, il suffit que le forumeur vienne me parler calmement pour que je revienne sur ma décision.
Je ne suis pas non plus du genre à vouloir bannir les forumeurs. Il est rare que je demande le bannissement de quelqu'un. Mais il faut faire la part des choses. Certains forumeurs sont irrécupérables. Il suffit de voir Lebossdegta. C'est utopiste de croire qu'en étant tout gentil tout mignon avec eux, ils arrêteront d'en faire qu'à leur tête.
PS : Speedemon, maintenant que tu n'es plus modérateur tu peux dire ouvertement ce que tu penses de la politique d'assouplissement des bannissements sans risquer de te faire destituer!