Question essentielle, déclancheur de tout ce dont l'univers spirituel puise à la base de sa propre inspiration et foi, l'existence d'Ashtar anime les interrogations et les doutes de bien des foules.
Savoir si le Commandant de la Flotte Intergalactique de la Lumière existe réellement ou pas, c'est une question qui est posée, débattue, contre-débattue à tout point de vue, sur les forums, les blogs, et les autres espaces de discussions.
Étant webmaster d'un site francophone consacré à Ashtar depuis maintenant quelques années, il est temps, je crois, de faire le point aujourd'hui sur cette question passionnée. Je ne prétends pas détenir de vérité à ce sujet. J'offre simplement mon point de vue. Et je ne souhaite en aucun cas imposer ce point de vue comme une vérité.
Nous sommes le 20 Avril 2007...
Aujourd'hui, c'est exactement le 20.000 ème jour de la présence dans notre ciel d'un "extraterrestre" qui s'est présenté sous le nom d'Ashtar, le 18 Juillet 1952 (précisons que le 10.000 ème jour était le 3 Décembre 1979). Ainsi, depuis près de 55 ans, Ashtar cottoie notre planète Terre (qu'il nomme Shan), en nous transmettant des messages sur les sujets les plus importants pour notre évolution future. Je ne crois pas qu'Ashtar ait réellement vécu ces 55 ans Terrestres de la même manière que nous, car dans la sphère d'existence du Commandeur de la Flotte de Lumière, son Temps (si l'on peut parler de Temps) s'écoule différemment.
On a souvent décrit Ashtar comme une Divinité, un Maitre Ascensionné, un Être de Lumière, un simple extraterrestre à bord de sa soucoupe volante, ou encore, pour les plus farouches opposants, comme une légende urbaine, un Capitaine Albator, un mythe, un instrument sectaire, voire un être issu de l'univers du bas-astral, voire pire, un démon. On a parlé d'Ashtar à toutes les sauces et avec tous les qualificatifs possible, sans que la controverse ne s'atténue.
Qui peut alors, malgré toute cette foison d'informations à son sujet, apporter la preuve irréfutable qu'Ashtar existe réellement ?
Le 18 Juillet 1952, l'Américain George Van Tassel a présenté au monde un personnage qui allait devenir par la suite très charismatique au fil des décénies suivantes, par le biais de channels et de contactés plus ou moins célèbres, comme le Groupe Speer de Berlin (Allemagne), Eugenio Siragusa (Italie), Tuella (USA) et bien d'autres du monde entier, dont la liste serait très longue à énumérer intégralement ici. Ashtar est ainsi très présent au sein de l'univers des spiritualistes.