Pour ma part, ne connaissant pas ce forumeur ni les faits je ne vais pas le signaler sur le 103.
C'est très rare que je signale les forumeurs sur le 103 (pour ma part, j'ai du le faire que pour 3 forumeurs en un petit peu moins d'un an de modération sur ce forum.) Pour que je demande directement le bannissement d'un forumeur, faut vraiment qu'il cherche la derme et qu'il pollue le forum. Autrement dit, qu'il soit un multirécidiviste (qu'il ne semble pas comprendre que son comportement n'est pas cool malgré mes avertissements donc), qu'il dérange la communauté sur une période plus ou moins longue et que les DDB classiques ne fonctionnent pas sur ce forumeur.
La même pour Speedemon je pense. Concernant Tardyl, je ne pense pas qu'il ait déjà eu affaire à des trolls de longues durées vu qu'il est modérateur que depuis peu, et que le forum est relativement cool en ce moment. Mais il devrait surement fonctionner comme nous si cela devait arriver. On est pas des méchants, on est partisan de la 2nd voir 3e chance!