Relax les gars, habituellement nous sommes contre les marathons. Simplement, l'auteur nous avait contacté par MP pour nous demander l'autorisation de faire ce topic. Au début on était retissant mais on s'est dit pourquoi pas sous certaines conditions (notamment le fait qu'au moindre signe de boost, le topic serait locké sauf si l'auteur nous signalait les cas suspects). C'est pas du tout du laxisme. On ne dit pas "oui" à 4 gus pour ne pas se faire chier. Loin de là! On désirait donner une nouvelle chance à ce genre de topic, en essayant de repartir sur une bonne base parce que Spermato nous a donné les bons arguments, tout simplement.
Après effectivement, on ne savait pas que les marathons étaient interdits (on ne peut pas être au courant de toutes les décisions prises par les administrateurs, on a tellement de règles à connaître et à faire appliquer!). Dès lors que je l'ai appris, j'ai locké le topic. Quoi de mal?
Enfin, dans tous les cas le topic aurait été locké car mal reçu de la communauté. Et c'est la communauté qui fait le forum, pas les quelques gus vu qu'on s'adapte à la Demande des forumeurs.
PS : Vous avez raison de contester nos décisions (tant que ça reste fondé hein) mais là en l’occurrence je pense que vous vous êtes un emporté. Les erreurs, ça arrive! Pas besoin d'en faire un drame national.