Oui, les gens du bar sont des idiots.
Sérieusement, relax Tardyl. Le bar est un blabla et juste un blabla tandis que ce topic est un mixte entre un blabla et un topic de modération. Sur le bar, les forumeurs peuvent se permettre de prendre plus de libertés sur les messages en postant des messages simples et rapides (-salut, ça va? -oui et toi? -oui quoi de beau? etc.) contrairement à ce topic où il faut garder un minimum de clarté pour assurer la modération.
Qu'on le veuille ou non, le bar et le topic de modération sont des topics différents avec des règles différentes, c'est tout. Il n'y a rien de méchant.
On peut discuter sur le topic de modération, mais contrairement au bar il faut aller directement au but. A la fois pour Speedemon et moi (c'était chiant à l'époque quand il y avait des abus sur ce topic, on devait se taper plusieurs pages de conversations "inutiles" chaque jour pour retrouver au milieu de celles-ci seulement une ou deux demandes de modération... ce qui était une perte de temps pour nous) mais aussi et surtout pour répondre à la demande de la communauté. Il y avait eu des plaintes de pas mal de forumeurs, y compris de quelques habitués du bar afin que Speedemon et moi mettons un frein sur les "messages inutiles" du topic de modération.
Concernant les chambrages envers la poubelle du forum, ce n'est jamais méchant. A l'heure d'aujourd'hui, la plupart des habitués du bar savent que nos chambrages sont mignons, pas sérieux et seulement pour faire rager ceux qui nous prennent au sérieux. Ceux qui savent (comme Théo) le prennent en rigolant.
Pour preuve que je n'ai rien contre la bar, j'y poste de temps en temps. Si vraiment je considérais ce topic comme étant une poubelle, je n'y posterais pas... à moins d'être une ordure... oh wait.