Cette baisse soudaine d'activité doit être très certainement dû au fait que nous nous approchons bientôt de la fin de la période scolaire. Les examens approchent pour beaucoup (brevet des collèges, bac anticipé ou bac tout court, étude sup'...). Connaissant le sérieux des élèves-forumeurs, ils doivent très certainement être à fond dans leur révision.
Concernant le MODEM : François Bayrou est européiste et Nicolas Sarkozy a dragué les électeurs du FN (parti qui est en totale opposition avec le Modem). Sa décision de soutenir (à titre personnel) François Hollande ne m'étonne donc pas, d'autant plus qu'ils ont en commun la moralisation de la vie politique. Cependant, il ne faut pas oublier que François Bayrou laisse ses électeurs voter pour qui ils veulent (pas étonnant non plus étant donné que le MODEM partage l'axe sociétal du PS et l'axe économique de l'UMP... cela se ressent chez ses électeurs qui sont divisés entre ces 2 axes).
A titre personnel, j'approuve la décision de François Bayrou. Je comptais d'ailleurs voter pour François Hollande bien avant sa déclaration. Sa déclaration n'a fait que me conforter dans mon idée. J'ai trouvé ses arguments bons et objectifs.