Cher frolf (Ah tiens, ça rime avec kouglof. Les mystères de la science...),
Après avoir écouté cette aigre mélopée, je peux affirmer, sans erreur possible, une chose: son auteur est malade. Je le pense atteint du syndrôme de Corse à Coffe. Cette maladie non-héréditaire débute lors de la survenance de certains symptômes primaires. Ces symptômes sont les suivants: le patient devient grognon, allèrgique à tous les produits qui ne sont pas du terroir et veut faire sauter les profiteroles (concernant cette dernière notion, il semblerait que certains confrères aient découvert qu'il ne s'agissait pas de profiteroles mais de profiteurs. En l'état actuel de nos connaissances, je ne peux ni confirmer, ni infirmer).
Néanmoins, cette maladie connait un remède. Il suffit de prendre une voie un peu grave et rocailleuse, de se raser totalement les cheveux et de s'adresser au patient de la manière suivante: "Oh Doumé! Mais tes produits du terroirs, c'est d'la merde! Et ta paella, tu les fais avec des crevettes du Mans peut-être?". Ainsi destabilisé, le patient ne saura plus que croire. Il suffira alors de lui faire une petite injection de tolérance et une amélioration devrait être visible dans les 15 jours.
En espérant avoir pu vous être utile.
Bien à vous.
Dr Dave Inssikaude
PS: Au sujet de la goutte qui ruisselle constamment le long de votre front et dont vous m'avez longuement entretenu l'autre jour, je pense qu'il serait préférable, à l'avenir,de ne plus vous promener avec une poire à douche au dessus de la tête.