Réponse à Jean-Caillou :
"D'abord, pourquoi le "topic Epic de Modération" est-il encombré de messages inutiles ? Dans quel but ? Noyer les plaintes et les réclamations ? "
Dans le premier message, je stipule clairement que le blabla est autorisé sur ce topic. Sur les forums GTA, ça a toujours fonctionné comme ça, c'est un peu notre marque de fabrique. Le but est de conserver un caractère humain au topic, qu'il ne soit pas un amas de délations et plaintes en tout genre. Ce fonctionnement ne perturbe nullement le traitement des demandes actuellement, vu que l'activité du forum est raisonnable.
Le blabla ne sera plus autorisé le jour où nous ne parviendrons plus à traiter correctement les demandes perdues parmi un flot de messages. Ce n'est pas le cas actuellement, preuve en est faite par le traitement actuel de ta demande.
Concernant tes allusions quant à notre soit-disant partialité, je trouve ça assez cocasse, sachant qu'il y a quelques mois, on m'accusait de détester le bar et ses habitués, au point
de me montrer plus sévères avec eux qu'avec le reste du forum (Soit disant
).
Concernant ton kick, comme nous te l'avions patiemment expliqué à l'époque, il ne s'agissait pas d'un kick pour le simple mot "cuistre" mais pour l'ensemble de ton oeuvre (et de tes provocations) sur le forum.
De manière similaire, nous avons considéré l'ensemble de l'oeuvre de [naked]Snake sur le forum avant de prendre une décision. Etant donné qu'il s'agit d'un forumeur exemplaire, il aurait été injuste de le kicker au premier écart de comportement. Nous avons toujours procédé comme ça sur ce forum. Nous acceptons de donner une deuxième chance aux gens, nous commencons par un avertissement avant de prendre des sanctions. Tu as également eu droit à ce genre d'avertissements par le passé. Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit.
Concernant le cas de Bronx, nous avons déjà souvent débattu de son cas, je suis loin de cautionner son comportement, il écope d'ailleurs régulièrement de kicks, contrairement à ce que tu sembles insinuer. Et je t'invite au passage à me communiquer un lien où Bronx se targuerait d'être un sous-modérateur. Et ne t'inquiète pas, Hyglks et moi ne demanderons jamais le bannissement de quelqu'un pour une histoire de gout et de couleur (Enfin, je ne parle ici pas de propos extremistes ou des trolls, évidemment).
Voilà voilà.