frolf: Oui c'est illégal et oui tu peux être attrapé par le shériff (c'est une capture d'IP de l'ordi qui a servi à télécharger donc peu importe où est basé le site de téléchargement. Ce qui a d'ailleurs surpris pas mal de gens qui téléchargeaient sur Megaupload, pensant que les serveurs et la société étant basés à l'étranger ils ne risqueraient rien...). Si ce site est surveillé, tu peux être repéré. Après moins tu télécharges, moins tu as de chances d'être repéré, ce qui est plutôt logique. Néanmoins, il y'a une exception si je ne me trompe pas: si les oeuvres sont non-licenciées en France. C'est le cas de plusieurs animes japonais par exemple, je suppose qu'il y'a moyens de trouver aussi de la musique concernée par cette exception (bon c'est sûr ce ne sera ni Booba ni Bob Sinclar mais bon, il faut savoir faire des sacrifices
). Et comme tu cherches des sons peu connus, il y'a peut-être moyen de moyenner. 
Sinon, il y'a d'autres solutions telles que l'extraction audio des vidéos Youtube via un site internet dont j'ai oublié le nom mais facile à trouver. Cette solution a des inconvénients (qualité audio moins bonne que fichiers tirés d'un CD, il faut que les sons que tu veuilles puissent se trouver sur Youtube,...). Après d'un point de vue légalité, tu profites de quelque chose qui est mis légalement à ta disposition, même si tu n'en fais pas totalement l'usage prévu, donc c'est peut-être plus jouable.
Enfin, tu peux toujours aller voir sur les sites internet de ces artistes (s'ils en ont) pour vérifier qu'ils n'aient pas mis gentillement à disposition du contenu gratuit. Après tout, s'ils veulent se faire connaitre, c'est une de leur meilleur solution.
PS: L'avantage du système Hadopi, c'est que tu recevras d'abord un mail avec la liste de ce que tu as téléchargé, une fois que tu te seras fait hadoper (à paraitre dans le Larousse 2013/2014). Donc il faut d'abord que tu te fasses repérer (ce qui n'arrivera peut-être jamais, surtout si tu télécharges des sons d'artistes que même la SACEM ne connait pas
) et ensuite ce n'est qu'un avertissement par mail. Bon par contre, si tu recommences dans les 6 mois, là les sanctions arrivent.
Captain: Bien sûr. Et quand tu seras en âge de travailler, peu importe si on te verse ton salaire hein. L'exploitation des gens c'est illégal mais on s'en fout de ce qui est légal ou illégal non? 
Parce que ce que tu oublies certainement c'est que hormis les Christophe Maé, La Fouine et autres "artistes" qui n'ont pas de talent particulier mais qui arrivent on ne sait comment à se faire des couilles en or, il y'a des groupes/chanteurs, moins connus qui eux ne peuvent pas se permettre de tolérer cette illégalité et la perte de revenus qui en découlent. Pourquoi? Parce que soit ils sont liés à des labels indépendants qui n'ont en général que peu de moyens et qui disparaitront si le nombre de copies illégales augmentent. Soit ils ont la "chance" d'avoir été signés par un gros label qui a beaucoup de moyens, mais qui ne reconduira pas leur contrat si le nombre de copies légales vendues n'est pas assez élevé.
C'est grâce aux gens qui pensent comme toi que de nombreux groupes de musique, chanteur,... très talentueux restent toute leur vie dans l'anonymat de petites salles de concerts miteuses, vendant 300 exemplaires de leur album dans l'année, ce qui les oblige bien souvent à renoncer malgré un talent à exploiter.
Alors oui les grosses sociétés de production, c'est le mal parce qu'elles brassent des millions voire des milliards mais en attendant elles sont nécessaires. Alors oui, c'est toujours mieux de profiter des choses d'autrui gratuitement et en plus je peux me faire un tatoo sur le bras pour faire plus rebelle parce que je télécharge illégalement et que ça impressionne les filles parce que c'est contraire à la loi mais ça contribue à tuer l'inventivité et la création.
Et l'argument des prix est de moins en moins valable. Il y'a eu une époque où les albums sortaient à un prix exorbitant et il fallait attendre des années et des années avant qu'ils ne baissent. Maintenant, des magasins type Fnac, Virgin mais aussi de plus en plus d'hypermarchés, font des promos du style 4CD=20euros, 5DVD=30euros. Et dans ces promos, il y'a de tout: du vieux et du récent mais presque toujours de la qualité. Alors oui, je n'ai pas eu le dvd d'Inception à sa sortie alors qu'il coutait quasi 20 euros mais je l'ai eu quelques mois plus tard avec True Grit, Paul, Machete et Le bruit des glaçons (que je recommande tous) pour 30 euros le tout (et je ne parlerais même pas de tous les CD que j'ai pu acquérir grâce aux opérations similaires). Alors franchement, il faut arrêter de justifier ce genre d'actes en se protégeant derrière les prix, de très gros progrès ont été fait. Et je concluerais en disant que si le prix de l'orange passe à 30 euros le kilo, est-ce que tu te mettras à les voler pour autant? Je ne pense pas. D'ailleurs, si tu le faisais, tu resterais pour toujours celui qui a volé, a volé, a volé l'orange du marchand.