Snake: Enfin quelqu'un qui ne crache pas sur le rap Jap'
Sinon j'ai lu un peu le débat, bon bien entendu j'ai eu des grincements de dents en voyant un sexion d'assault ou la Fouine de cités, mais bon, ça fait parti du rap et c'est triste(ça c'est la faute à la surmédiatisation d'artistes en carton, et c'est pareil pour d'autres styles). Mais si je peux revenir là dessus, au vu du jugement assez fermé de Igni, je vais comparé le rap(je ne pars pars pas dans la musique Hip-hop car il y a des différences encore)avec la musique électronique.
Comparé un Daft Punk avec un Bob sinclar, un Crystal Castles avec un Air, un Daddy Dj avec un Vitalic (
), c'est de la musique électronique et pourtant ça n'a rien à voir. Le rap c'est pareil, en France(par exemple) il y a une nette différence entre les sons du Sud et ceux du Nord, après il y a ceux qui vont préférer le style Hardcore au slam, ceux qui vont s'attarder sur l'écriture et d'autres sur la tonalité etc etc. De même pour les instrus qu'ils les accompagnent, certaines s'en battront totalement les cou*lles, d'autres essayeront de faire qu'un avec.
Au final c'est comme le rock, la chanson française etc etc.
Après tu ne peux aimer QUE les instrus, et ça c'est autre chose.
Enfin je veux pas te faire aimer ça, juste éviter un tel jugement trop généraliste à mon goût. Après moi je n'aime pas certaines musiques, et je sais pas comment l'expliquer, mais ça passe pas(en général le ska, beaucoup de mes collègues en écoute, mais même bourré je suis réticent)...
(je ne pense pas revenir sur le sujet, je voulais juste dire ça)
Mais tout ça pour dire que je fais du graff et que je pourrai peut être tous vous mettre d'accord
...