Oui c'est vrai qu'Hyglks est repassé, mais par anciens j'entendais plus la génération d'avant encore ^^
Concernant la modération de Max, oui je pense que c'était la bonne pour les habitués (c'est à dire les quelques qui restaient de notre génération, avec les quelques nouveaux : frolf, KiD-A, scotch, shumz et autres), mais à partir de la sortie de GTAIV, toute une nouvelle vague de forumeurs est arrivée, et là je pense/trouve que sa modération n'était plus appropriée. Je me souviens qu'à la création du topic Welcome to bar sur GTAIV (et ça va en déplaire à plusieurs), j'avais dit à Max qu'il était préférable de supprimer ce topic nid à autistes, et lui m'avait répondu qu'au moins ils restaient sur leur topic à l'écart du forum.
Donc bon, j'aurais au moins essayé.
Mais pour faire "changer la tendance" aujourd'hui, je crois que ça va pas être facile. Si tu veux mon avis sincère, y'a des forumeurs qu'on pourra plus changer qui gangrènent les topics (TEM, Swiss etc). Peut-être qu'avec le temps, ça s'améliorera, ce sera pas du jour au lendemain, et pour être efficace, je pense que ça demanderait une sensiblisation quotidienne, mais bon, faut en avoir le courage...