Je reposte mon pavé pour ceux qui sont pas habitués à commander sur amazon ou qui veulent simplement des précisions ->
- Whurt
- Posté le 16 septembre 2013 à 00:42:58
Ça fait un bail que je commande sur amazon, c'est pour moi le site le plus fiable et le SAV le plus compétent et compréhensif pour tout ce qui est remboursement, et aussi l'un des meilleurs niveau livraison.
En y repensant, il est déjà arrivé que des transporteurs soient partis de nuit, donc il se peut très bien que les paquets partent dans la nuit entre 2 et 4h. Plus tôt les camions partiront plus il y a de chances qu'ils arrivent aux centre de distribution le matin. Ensuite tout dépendra de où vous vous situez et du transporteur qui s'occupe de votre paquet. Il est donc tout à fait possible que certains le reçoivent demain.
Chronopost passe généralement le matin, mais peuvent livrer entre 9h et 18h. Ils déposent dans la BAL si ça passe mais ils sonnent en premier lieu. La remise contre signature est généralement précisée avec le mode de livraison.
Pour UPS cela dépend du serice:
UPS Express Plus
Livraison en général entre 8h30 et 9h.
UPS Express
Livraison en général vers 10h30 ou midi
UPS Standard
Livraison dans la journée entre 9h et 17h
Cependant il est clair que la majorité des commandes arriveront CERTAINEMENT ce mardi. Pour ceux que ça indique le 19 et plus tard, vous l'aurez mercredi au mieux, jeudi au pire. En bref, ça ne sert à rien de martyriser F5 sur la page de vos commandes cette nuit car dans tous les cas vous aurez un mail d'expédition que demain matin.
Pour ceux qui auront choisis prioritaire et qui auront des retards, pas la peine de gueuler comme un malade auprès d'amazon, il suffit de les prévenir et le remboursement se fera sans discussion ni soucis.