Bonjour,
tout dépend du transporteur choisi par Amazon. Il y en a deux pour la livraison en 1 jour ouvré (ex-Livraison express) : UPS et Chronopost (groupe La Poste), mais il est impossible de choisir ou prédire à l'avance lequel des deux sera choisi.
Pour le premier (UPS), le livreur déposera normalement le colis dans la boîte aux lettre (si celle-ci est suffisamment grande, bien sûr), et ce même si vous êtes chez vous au moment de la livraison. Donc pas besoin de signature si le colis rentre dans la boîte aux lettres.
Pour le deuxième (Chronopost), le livreur déposera un avis de passage en cas d'absence, et vous pourrez aller retirer le colis en bureau de poste dès 13h le même jour (ou le lendemain, je ne me rappelle plus exactement). Dans tous les cas, le colis sera remis sous signature.
Je parle bien évidemment en connaissance de cause, ayant commandé des dizaines d'articles avec la Livraison Express, grâce à Amazon Premium. Bien évidemment, cela ne garanti pas que tout se passera comme je l'ai décrit, mais cela devrait au moins vous donner une idée, afin de pouvoir vous organiser.
Il reste enfin une troisième option : si vous êtes absent le jour de la livraison parce que vous travaillez, vous pouvez très bien changer l'adresse de livraison pour vous faire livrer à votre lieu de travail (si c'est possible, bien entendu), voire vous faire livrer chez un ami/voisin?
Répondre à ce message