CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kokonoe

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:09:24

Ouais bin les DLC la justement c'est pour éviter d'avoir a faire une nouvelle version boite chaque année pour changer des trucs dans la gameplay. A 6€ le DLC et 60€ le nouveau jeu, bin le calcul est vite fait.
En plus ajouter les persos comme ca leur permets de tester leur gameplay pour voir les déséquilibres (exemple Valkenhayn complètement broken dans CS1 qui semble enfin normal dans CS2)

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:48:18

Spectrum à tout dit :noel: et moi je veux Kokonoe le plus vite possible :hap:

nerova
nerova
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:06:36

Un Blazblue coute 40e (20 sur en import) pas 60e
Deux avec un Dlc, tu n'obtiens aucun nouveau story mode, aucun nouveau mode de jeu d'ailleurs, qu'un personnage en plus ...
Trois si tu te met à acheter tout ce qu'on te jette (c'est ton argent, tu fais ce que tu veux au passage) tu encourage les devs à continuer sur la voie du dlc
Je préfère avoir un nouveau jeu avec tout ce qui faut dedans, que de payer chaque fois un nouveau dlc
encore une fois chacun son trip
:dehors:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:04:34

Un nouveau mode story ? un nouveau mode de jeu ?? un perso en plus ???
Guilty Gear tu connais ??
Guilty Gear X2 aussi si oui ?
Cite moi les différences entre midnight carnival et reload ??
Je vais le faire: réequilibrage du cast, ajout de nouvelles FRC, ah oui ils ont changer robo-ky et.....c'est tout...
Et si tu ne connais pas amuse toi a lister les différences entre chaque version de SF2 sortie (y en a un paquet) et a voir a quel prix on les a fait payer a chaque fois.

Si il y a suite autant que ce soit une VRAIE suite qui fasse évoluer les mécaniques de gameplay, rééquilibre le cast et ajoute plein de nouveautés.
Si c'est juste pour nous faire une suite qui est en fait un add-on déguisé autant faire du DLC la oui. Parceque les jeux-mise a jour tous les ans (dois je les citer ? bon ok, FIFA, PES, COD, etc, etc...) ca fait mal aux fesses depuis TRES longtemps mais qui s'en plains vraiment ?? Pourtant paye ton arnaque de folie.

Le DLC a très mauvaise réputation, la est tout le problème. Dés qu'un mec entends "DLC" son poil se hérisse et il se mets a raler sans meme regarder si ce qu'on lui propose est une arnaque ou non (parceque oui il y a des DLC attrapes couillons ne nous voilons pas la face) et du coup quand une vraie arnaque pointe le bout de son nez on ne la vois meme pas parceque noyée dans le lot.

De toute facon les DLC, beaucoup de monde rale, mais regarde les chiffres de ventres des maps pack de COD: plus d'un million de ventes dans le monde en une semaine et ce a raison de 15€ le pack soit 15 million d'euros. Donc soit ceux qui ralent ne sont pas les meme que ceux qui achètent ce qui me semble peu probable vu le nombre de personnes concernés, soit c'est tous des putains d'hypocrites !

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
07 mars 2011 à 10:27:36

Spectrum le Grand à parlé :noel:

nerova
nerova
Niveau 10
07 mars 2011 à 11:19:58

"il y a des DLC attrapes couillons ne nous voilons pas la face"
Pour moi 95% des dlc de Continuum Shift, bah c'est ça, pourquoi ?
Les couleurs dans Ct : il y avait toute une gamme de couleurs beaucoup plus conséquente que dans Cs (et on nous faisait pas repayer trois pauvres recolors faits en 5 min chrono sur Photoshop)
Les personnages unlimited de Ct : on les débloquait en finissant le mode arcade du joueur qu'on désirait, il y avait même quelques Unlimited déjà là... Dans Cs : non monsieur, soit tu raques 6-7 euros pour débloquer les unlimited, soit tu passes par le mode score attack et là on comprend tout de suite pourquoi ce mode est "hum" si épicé, n'importe quel novice inapte à faire ce mode va crier au vol
au vu de la difficulté avec une Ia cheaté
Les voix (et là je dis LOL) : Dans Ct, il m'a été donné d'apprécier LE MEILLEUR voiceur qui annonce les Rebels, non seulement j'ai du m'habituer à celle de Cs (mais on s'y fait si si) mais aussi dans ce même Cs, on vous propose des voix clairement ratées en dlc pack (Carl, Jin, Taokaka que j'ai pu écouter sur youtube), alors ces voix sont clairement ratées, point à la ligne, entre les countaaaah un peu casse burne de Jin et Carl qui est une atrocité sonore...
Non je ne défendrais pas les dlc,
Oui je suis hypocrite, oui j'ai acheté Valken et Makoto par curiosité, non je ne le regrette pas car ils sont bien travaillés et pas des persos fait à l'arrache, et surtout on été développé après la finalisation du jeu (le premier Cs arcade n'avait pas ces persos là) et C'est bien la seule raison qui a confirmé mon choix

Autant pour moi qu'il y a XX version de Guilty Gear et Sf2
mais ce n'est pas ce que je veux, quand je parle d'un nouveau mode Story, je te parle d'une suite à part entière de Blazblue (CT,CS, ??) avec la suite de l'histoire (car oui je dois être le seul guignol qui s'y intéresse je vois)
Que va advenir de Saya, Ragna va-t-il la sortir de son état...etc et pleins d'autres questions existentielles
comme : Carl va réusssir à se venger ? Bang retrouvé son maître et élucider le mystère de son Nox ? Litchi va sauver Arakune de la folie ? Arakune retrouver une apparence humaine ? Que va faire Jin, Ragna, Noël, Rachel, Nu Mu Lambda
Quid ? Et oui au passage, ils pourront tester des gameplays différents via patch (Cs2) mais bien sûr je serais le premier ravi à voir un gameplay amélioré pour Blazblue Next (appelons le ainsi) et de nouvelles features :ange:

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
07 mars 2011 à 11:50:30

CT aussi a eu le droit à son lot de DLC. Le fait est que, dans la version euro de CT, on a été très chanceux de tout avoir directement compris dedans (Pour se faire pardonner du retard)y compris les couleurs supplémentaires, Nu et Hakumen qui, si je me souviens bien était en DLC normalement.

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
07 mars 2011 à 12:08:47

En ce qui concerne Bang, oui il va retrouver le fils de Lord tendo c'est quasiment sur (sa fin se termine quand il retourne à Ikaruga + la confirmation de la part de Mori d'un perso masculin complétement nouveau, tout pointe dans la meme direction).

Platinum a été chargé (par Jubeï) de révéler le secret du nox de Bang, et elle déja essayé (CF mode arcade de Platinum visible entre autre sur YouTube). Le reste est assez prévisible, son nox (phénix) est censé pouvoir faire revenir les morts, il est clair que c'est lui qui va redonner forme humaine à Arakune. De plus selon Mori, c'est bel et bien Arakune qui est la "clé" de BlazBlue.

Mu-12 tu oublies, a moins que t'es zappé la true end, Ragna a sacrifié un bras pour lui détruire son casque et faire Noel revenir à elle.

Lambda aussi tu oublies, elle s'est évaporée et son moteur IDEA a fusionné dans le corps de Ragna.

C'est bel et bien Nu (V-13) qui va réapparaitre dans le prochain volet, en effet, quand Noel a attrapé la main de Ragna pour l'empecher de tomber dans le chaudron, Nu n'a pas fusionnée, rien ne sait passé. On voit bien Hazama au dessus du chaudron, à la toute fin "le 13eme sujet était vraiment supérieur" ou un truc du genre...

Pour Saya je suis assez perplexe, mais merde qu'est ce qu'elle fout la? :noel: Etant donné qu'elle n'était qu'une gamine quand Terumi l'a embarqué, j'ai du mal à croire que ce soit elle la vraie méchante. Il y a des suppositions comme quoi Saya n'est pas la soeur de Raggy et Jin, mais qu'elle a pris la forme d'une petite fille pour... Et ce serai bel et bien elle qui tire les ficelles, mais perso j'ai du mal à y croire...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:06:50

Bon pour la question des DLC voicers et couleurs, faut pas les voir comme de vrais DLC mais plutot comme des bonus pour les fans absolus qui au passage font un don a arcsys. Rien d'obligatoire la dedans, c'est du pur gadget.

Pour les unlim, bin moi ca me dérange pas car j'aime avoir du challenge et avoir une récompense a la fin ne gate rien meme si personnelement je ne joue pas les unlim et je n'aime pas ca de toute facon (si j'aimerai jouer craquer, je serais sur MvC3)
Mais je concoive que l'on puisse trouver que ce soit injuste.

Sinon la suite de l'histoire, ca m'intéresse mais seulement voila: le jeu lui meme et son gameplay m'intéresse encore plus. Perso BBCS2 m'excite plus que si on nous donnait un nouveau mode story sans nouveau jeu derrière.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
07 mars 2011 à 14:01:09

C'est à l'idée de pouvoir doser des heures et des heures un nouveau gameplay qui est génial :noel:

nerova
nerova
Niveau 10
07 mars 2011 à 14:03:36
  1. CT aussi a eu le droit à son lot de DLC. Le fait est que, dans la version euro de CT, on a été très chanceux de tout avoir directement compris dedans (Pour se faire pardonner du retard)y compris les couleurs supplémentaires, Nu et Hakumen qui, si je me souviens bien était en DLC normalement.

Nu et Haku en dlc :ouch2: pauvres japonais...
M'enfin ils auraient pu nous faire la même niveau contenu pour Cs vu qu'il est arrivé chez nous avec je ne sais combien de mois de retard :o))

Pour Mu, Lambda je suis au courant, mais je m'étais les noms des persos un peu comme ça, j'aurais pu mettre Tager :rire:

M'enfin c'est vrai que le nox de Bang m'intrigue, j'aimerais trop qu'il se serve de Phantom et ça pour ressusciter Nine
J'imagine bien les drives de la sorcière Brasier Foudre Glace X + elements attack au baton :fou: (imaginez Météore Ultima à la final fantasy :sournois: )

Pour Saya je me tâte, elle à l'air d'avoir un regard un peu vide pour pouvoir tirer les ficelles :o))

@lespectre comme quoi on a tous un coté préféré dans un jeu
certes j'aime beaucoup aussi le gameplay de BlazBlue qui en fait un jeu unique, mais j'affectionne aussi son histoire auquel j'ai pas mal accroché d'ailleurs ((je suis joueur rpg à la base :rire2: ))

Pour les dlc Fan service, tu dois avoir raison, sûrement pas un must have, enfin sauf si t'es un fan de la première heure D'arc Sys

:banzai:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:06:36

Un fan de FF :noel: Le vrai nom de Nine c'est Konoe A. Mercury :noel: et elle est à :bave: tout comme sa fille qui s'appelle ... "titre du topic" :noel:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:47:39

Bah nine est supposée morte.
/! attention spoilers !\
mais on y aura sans doute droit tot ou tard sous sa forme actuelle qui est celle de Phantom. Après tout on a bien eu Terumi sous sa forme actuelle (Hazama)

kenkyoioriryu
kenkyoioriryu
Niveau 7
02 avril 2011 à 14:26:04

CT aussi a eu le droit à son lot de DLC. Le fait est que, dans la version euro de CT, on a été très chanceux de tout avoir directement compris dedans (Pour se faire pardonner du retard)y compris les couleurs supplémentaires, Nu et Hakumen qui, si je me souviens bien était en DLC normalement

j ai acheter la version jap le jour de sa sortie et il y avait tous les persos , une nouvelle licence qui sortirait avec 10 persos et 2 en dlc meme capcom n oserait pas faire ca
ensuite seul ragna rachel hakumen et v13 avait un mode illimité
les autres fallait les acheter t avais beau tout finir a 100% t avais rien

le seul truc que je trouve un peu degueu c est d avoir enlever les (magnifique) couleur du ct pour les revendre en dlc dan cs
meme capcom n a pas oser ( c est pour dire )

sinon je pense sincerement qu il n y aura pas de guilty en vs fighting ils l ont clairement dit :
guilty esty trop hardcore les okisen ont ete trop poussé
les joueur de guilty sont pour la plupart trop vieux pour faire une audiance importante

et blazblue cherche une nouvelle generation de fan qui suivra cette serie

donc guilty c est mort a part peut etre un overture ou une reedition hd online (ou les deux ) et blazblue ca commence a peine

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:48:13

Qu'est-ce que tu racontes que Guilty c'est fini... Ils ont annoncés une sortie de Guilty :noel:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
02 avril 2011 à 19:43:09

Oui mais ils ont aussi dit que le prochaine Guilty erai très différent des précédents, autrement dit un reboot de la série. Ca semble logique remarque puisque selon l'histoire de Guilty, a la fin de accent core la plupart du cast est soit mort, soit a accompli ses objectifs et n'as aucune raison valable de figurer encore au cast. Ca plus les ajouts de nouveau sang (Sin, Valentine, Raven and co ??), le cast sera sans doute bien différent de ce qu'on l'on connait. Le gameplay aussi sera différent de l'aveu des devs.
Autrement dit un bon gros reboot de la série bien comme il faut, et ca n'est pas forcément une mauvaise chose puisque SF aussi avait adopté la démarcher avec 3.3, et il est encore aujourd'hui considéré comme le meilleur SF sortir par beaucoup. Et en plus je dois avouer que j'avais un peu lacher l'affaire Guilty depuis le accent core.

Furieobscure
Furieobscure
Niveau 9
02 avril 2011 à 22:37:45

Ah ok le mec qui remonte le vieux topic pour s'interroger sur un truc dont on a déjà eu confirmation.

Voila ce qui est officiel: Un nouveau GG sortira, ce sera un jeu de baston au même titre que Blazblue mais le jeu subira un reboot en terme de gameplay ... Fin du débat.

master-donald
master-donald
Niveau 10
03 avril 2011 à 00:58:19

Mon dieu j'ai peur du reboot...
Non en fait j'ai surtout peur que Bridget ne soit plus dans le jeu x3 Mais il avait une fin laissé en suspend donc d'un autre coté...

Hm, sinon, concernant Phantom, si elle était jouable dans un prochain volet, elle ne sera peut etre pas dans cette forme actuelle, Spectre disait que on avait eu droit a Hazama dans sa forme actuelle et donc peut etre ce serait pareil pour Phantom.
Parce que PLatina. Bah sous sa cape y a une sailor moon qu'en est sorti. Donc faut savoir ce qu'il y a sous la cape de Phantom. Et pour ca faut réfléchir sur : Quel genre de fantasme japonais n'est pas encore dans le jeu ? x3

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:30:28

Alors ce qu'on a pas encore eu: maid, sukumizu, sailor fuku (Noel se bats pas avec donc ca compte pas), kunoichi, pretresse miko et....j'en oublie surement...
J'ai du mal a les voir caser quoique ce soit de cette liste sur Phantom tout de meme......

master-donald
master-donald
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:47:56

Qui s'attendait a ce que Platina soit une loli sailor magical girl ? x3

La vidéo du moment