CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Renseignement] Stick d'Arcade

Majinken
Majinken
Niveau 10
28 février 2011 à 16:04:25

Bonjour,

J'ai plusieurs questions au sujet des sticks d'arcade.

Tout d'abord, je voudrais savoir de quoi sont équipés les bornes d'arcades officielles japonaise de Blazblue. Si ce sont des sticks et boutons Sanwa ou Seimitsu (précisez la référence pour les sticks aussi, LS-32, LS-56, JLF-TP-8YT etc...), le type de restricteur (rond, carré ou octogonal).

Ensuite, quelles sont les sticks les plus précis entre les Sanwa et Seimitsu ?

Quelles sont les différences entre un Seimitsu LS-32 et LS-56 ? (j'ai entendu dire que les LS-56 couplé d'un restricteur octogonal étaient pas mal pour les jeux de combats et qu'ils étaient plus précis que les LS-32)

En ce qui concerne les restricteurs, le plus appréciable pour Blazblue serait un rond, un octogonal ou un carré ?

Et pour finir, j'aimerais savoir de quoi vous êtes équipés sur vos sticks. Si c'est un stick Sanwa ou Seimitsu (précisez la référence LS-32, LS-56, JLF-TP-8YT etc...), le type de restricteur (rond, carré, octogonal) et les boutons.

Voilà, je sais que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un a toutes ces infos ce serait cool merci. :)

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
28 février 2011 à 16:41:03

Salut, depuis peux je suis devenu moddeur psychopath.

donc pour te repondre, les bornes arcades je crois que c est du sanwa pour les jeux de baston, restricteur, carrer. Stick sanwa, semistru c est un stick plus "dur" dans les direction, meilleur pour les shootemup.

donc pour les jeux de baston, du sanwa. J ai un hori real arcade pro moder en full sanwa, enfaite j en ai deux comme sa et j en vend un si j'amais ;)

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
28 février 2011 à 23:18:02

Au niveau des boutons aussi y a une différence entre les boutons sanwa et seimitsu: le sanwa tu l'effleures il comte une touche, le seimitsu par contre il prends pas la commande tant que t'appuies pas vraiment

Perso je suis sur du full sanwa moddé maison

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
01 mars 2011 à 00:12:50

Quelqu'un sait c'était quoi les sticks qu'il y a à "Arcade street"!! J'ai une TE, et je supporte très mal le joystick!

J'ai tendance à sauter les diagonales quand je vais trop vite, ce qui fait que je foire pas mal de manip! J'avais réussi a m'y habitué, mais la j'y arrive plus?

Ce serait bien un joystick qui détecte pas un saut quand tu le soulève à peine!

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:10:07

Comme j ai dis plus haut, les joysticks sanwa sont moin dur que les semitsu pour les direction, sa passe comme du beurre enfaite.

Tu dois avoir ton Te depui peux. Si tu persever tu y prendra l habitude.

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:11:14

Dsl j ai al compris ton message il est tard, sur ce, je sais pas que ce qu'ils ont comme "stick" a arcade street, sois de la mauvaise qualitée sois deffectueux ;)

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
01 mars 2011 à 02:41:26

non c'est mon stick sur lequel j'ai du mal a faire des manips, alors que à arcade street ca passe mieux!

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
01 mars 2011 à 08:45:51

bin a arcade street c'est des bornes importées japonaises donc a priori ce serait du full sanwa sur leur bornes.

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
01 mars 2011 à 11:10:57

Pourtant j'avais cru lire que les sticks TE était à la base en full Sanwa ! C'est pour ça d'ailleurs que je l'avais acheté!

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:52:11

Il y a plusieurs models de stick sanwa, j en ai un dailleurs demonter chez moi, plus grand et plus dur dans les directions, mais pas au niveau de un semitsu quand meme. Peutetre que les bornes ont celui la, c est le model TM si je me trompe pas.

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
01 mars 2011 à 14:13:53

Rectification, le TW

Kewne
Kewne
Niveau 6
01 mars 2011 à 14:18:10

Moi justement j'arrive mieux a jouer sur mon TE qu'a arcade street.
Sur un Te et sur borne, sanwa. La différence c'est que sur borne, les sticks sont beaucoup plus usés.

Et Kyon ca me fait rire de lire tes post car moi c'est l'inverse, a arcade strreet j'arrive pas a sauter lol

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:11:16

Et moi j'arrive a sauter ni a arcade street ni chez moi sur mon sanwa :D
C'est ce qui s'appelle un sac (au stick) je crois ^^

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
01 mars 2011 à 16:31:29

C'est parce que quand je fait des demi tour, j'ai tendance à le faire en un mouvement circulaire, et pas essayé de forcé le joystick a aller dans les diagonales en faisant un demi carré!

Peut être que ma mémoire me joue des tours, mais il me semble que dans l'arcade street, le mouvement des sticks étaient plus circulaires!

Si c'est le cas, tu sais ou je pourrais en acheter pour le modder Mseirco?

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
01 mars 2011 à 17:43:54

Attend tu ma un peux embrouiller la -_- LOL
Donc, moi j ai deux hrap modder full sanwa avec stick sanwa d origine et boutons anwa noirs, j en vend un.

Envoi moi un message privé si sa t'interesse

La vidéo du moment