Mais looooooool! collector le topic!
Qu'on le veuille ou non, blazblue est bien plus déséquilibré que sf4, c'est un fait!Heureusement, CS2 semble largement améliorer ce point.
Après, nan, le topic blazblue du forum street n'est pas un nid à troll au contraire: les gens sur le topic aime le jeu et s'investissent d'ailleurs alcino n'a pas fait de remarques désobligeante sur le jeu, il a juste dit que ce n'était pas un modèle d'équilibre, ce qui est vrai.
Concernant les grands discours "on peut gagner avec un perso faible contre n'importe qui temps qu'on s'entraine durement" etc... c'est des belles paroles de shonen^^
Dans les faits tu gagnes juste avec un perso style rachel si t'es vraiment bon et que le mec en face est au mieux très moyen.
Y a que moi et urikoh qui gagnont fréquemment avec rachel contre des joueurs pas mauvais en France à ma connaissance
Plus sérieusement, les phrases "en france, y a pas de tiers list, c'est juste de la mauvaise foie" etc... c'est des conneries. A un certain niveau, même en france, les lows tiers font plus rien et les gods tiers portent leurs joueurs. La tiers list existe à partir du moment où on applique un match up, si la tiers list et les versus n'existaient pas alors SKYLL par exemple se serait fait tuer par les tagers du tournoi tel n'importe quel sac lambda......faut pas déconner!
Ici, je connais le niveau d'alcino, j'ai vu celui de le spectre au début du jeu et je connais pas le niveau des autres gens qui parlent mais quand on arrive pas à voir qu'il y a des persos qui portent et d'autres qui entravent le joueur, y a quand même un problème.
Je me réfèrerais au message suivant que j'ai posté il y a peu sur un autre topic:
"Un exemple concret: rachel sur 5B avec 50% de tension et 1 vent enlève environ 3200 de dégats en optimisant bien.
Litchi sur 5B, sans tension et sans conditions enlève 5500, te met dans le coin et gagne 50% de tension pour te presser dans le coin avec sa furie du baton.
A coté de ca, litchi press mieux, ouvre mieux la garde et zone tout aussi bien sinon mieux que rachel. Rachel, en parlant de manière générale, anti air relativement mal, son reversal est aussi utile qu'un frigo au pôle nord, elle a besoin de vent pour presser, elle a pas de portée, elle a des déplacements lents sans vents et son overhead sort en 28 frames: c'est tellement lent que même online on se relève dessus."
Si vous avez encore des doutes toutefois, j'invite les joueurs de rachel, noel, tager, etc à affronter mon bang: on verra si c'est tellement équilibré que ca...
Mon objectif n'est pas de troller ou autre, c'est juste de faire prendre conscience à certaines personnes que le jeu est très bien mais n'est pas exempt de tout défauts.
PS, pour alcino: hakumen a un IAD qui va très loin, du coup ce n'est pas vraiment l'idéal pour faire des cross up ou remettre sa garde rapidement. Après, faire 6D avec lambda vs hakumen pour bloquer 90% de ses approches, c'est vrai pour un hakumen moyen. Rathallos approche les lambdas relativement bonnes sans trop de casse. C'est pas la fête non plus certes mais c'est pas un quasi impossiblium.