CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BlazBlue : Continuum Shift II

Suicidemen
Suicidemen
Niveau 5
07 mars 2011 à 22:57:28

Par exemple : Hakumen vs Litchi.

Air-dash de Hakumen
2C de Litchi
5000 mini dans la gueule.
Encore un et il est mort.

Super xD

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
07 mars 2011 à 23:17:15

Ah nan mais j'ai pas dit qu'il était crax ou rien hein.
Hakumen n'as pas une bonne mobilité au sol, ce qu'il compense par son air dash meilleur que la moyenne. Je dis pas pour autant qu'il faut bourrer les approches aériennes ce qui est vraiment une erreur classique de débutant.
Et en plus tu joues haku Men, tu turtle le temps de prendre les charges et t'attaque que si il y a une ouverture (et surtout pas si l'adversaire attends que ca).
Pas d'anti air viable....heu bin 2C c'est déja pas mal (meilleur que tous les anti air de Jin en tout cas, clair et net) et y a toujours j.D (bah ouais en anti air meme pas peur).
Et d'ailleurs les Drives useless...il est godly quand meme le j.D, a punir c'est une horreur complète et placé c'est bim 4k. Un bon Drive ca ne se piffe pas, ca se place (un peu comme un Jyakou Houtenjin en fait)
Pour info Haku Men je suis un gros sac avec mais je l'ai tester, et crois moi son jeu de base est d'une efficacité redoutable et meme moi j'en ai fait rager quelques uns avec Haku.
Après oui il est pas parfait (bin oui sinon il serait god tier) mais il a bien plus de qualités que de défauts admets le....
Je joue un perso mid tier et crois moi quand je switche avec mon sub Hazama (god tier) je vois bien que questions outils c'est pas avec les memes armes qu'on lutte.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
07 mars 2011 à 23:19:31

Ah et tiens un post est arrivé entre temps > tu parle d'un god tier la, c'est NORMAL qu'il fassent ce genre de conneries.
Si tu veux faire ce genre d'exemple, essaye au moins de parler d'un high ou moins.

Suicidemen
Suicidemen
Niveau 5
08 mars 2011 à 03:42:39

Le_Sp3ctre > Tu t'emballes quand même là... Hazama est pas "God tiers" c'est juste un top (le 4ème) qui est à la limite de tomber dans le Mid Tiers et d'aller rejoindre Jin. Les deux seuls God de CS sont Bang (1st !) et Litchi en second. Si on suit tes propos on ne pourrait comparer Litchi qu'avec Bang et inversement... Alors bon. Mais si tu veux, je prend Ragna.

Air-dash de Hakumen
6A de Ragna
4000 à 5000 mini dans la gueule
Encore un et il est mort

Ca te va là ? >_>

Si mes souvenirs sont bon la dernière TL est la suivante :

S: Litchi, Bang
A: Taokaka, Arakune, Carl, Hazama
B: Lambda, Hakumen, Ragna, Jin
C: Noel, Rachel, Tsubaki, Tager

Vérifie tes sources avant de balancer des trucs comme ça -_-

Et j'ai jamais dit que Hakumen était naze. Tu parlais de son air-dash qui COMPENSAIT le fait qu'il se déplace pas au sol et que Hakumen était un perso rapide. J'ai juste contre-dit ta bêtise c'est tout. J'ai jamais dit que Hakumen était naze. Juste que tu avais "abausé" sur ses performances.

Bref. On est pas là pour parler de ça.

stanix
stanix
Niveau 9
08 mars 2011 à 07:03:17

Non mais serieu lea gars arreter avec vos tier list, les tier list ne veulent rien a dire a notre niveau devener aussi fort qu'un kaqn ou buppa et apres on pourras parler de la tier list

stanix
stanix
Niveau 9
08 mars 2011 à 07:08:35

Et pour info je suis du meme avis lespectre sur tout et hazama et bel et bien abuser

Eko-Taku
Eko-Taku
Niveau 4
08 mars 2011 à 08:45:07

osef les tiers list...
si tu joue, tu gagne ou tu perds. c'est la base!
si tu perds ... bah tu t'entraine et puis c'est tout :D
"battre un god avec un middle ou un low c'est la promesse d'une jouissance personnelle!" ---à méditer ! ;)

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
08 mars 2011 à 08:59:46

Suicide pas la peine d'être sur un ton agressif en disant que mon poste sert à rien... Je ne le savais pas c'est tout, je croyais que tu avais fais une erreur, pas besoin de t'emballer non plus...

onigan
onigan
Niveau 6
08 mars 2011 à 09:08:07

Depuis le temps que je vous le dit que Hazama est pété.

onigan
onigan
Niveau 6
08 mars 2011 à 09:54:04

Et sinon pour info:

Air-dash de Hakumen
6A de Ragna
j.D d' Hakumen ^^
4000 mini dans la gueule.

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
08 mars 2011 à 10:42:28

" Hakumen n'as pas une bonne mobilité au sol, ce qu'il compense par son air dash meilleur que la moyenne."

Euh t'es sur de ce que t'avances? Dernièrement j'étais en groupe d'amis avec Rathallos et il disait bien que Hakumen avait un Air-Dash pourri ...

" Pas d'anti air viable....heu bin 2C c'est déja pas mal (meilleur que tous les anti air de Jin en tout cas, clair et net) et y a toujours j.D (bah ouais en anti air meme pas peur). "

Euh , Jin a 3 dragons il me semble ( 4 avec le drive? ) , le 2 C sort a une lenteur hallucinante , t'as le temps de te faire taper entre temps , le 2C en anti-air c'est du caca boudin , a moins de limite voir l'avenir ( et encore ).
Le J.D en anti-air ouais ca peut marcher mais une fois , la fois d'après t'as le gars qui attend et que te balance un 4000 dans la tete ...

" Et d'ailleurs les Drives useless...il est godly quand meme le j.D, a punir c'est une horreur complète et placé c'est bim 4k. Un bon Drive ca ne se piffe pas, ca se place (un peu comme un Jyakou Houtenjin en fait) "

Je suis d'accord , un bon drive ca se piffe pas mais comparé ca au Houtenjin qui se balance en bourrage/pif/nimporteou , c'est un peu abusé la :noel:

" Pour info Haku Men je suis un gros sac avec mais je l'ai tester, et crois moi son jeu de base est d'une efficacité redoutable et meme moi j'en ai fait rager quelques uns avec Haku. "

Son jeu de base est efficace contre ceux qui ne savent pas jouer comment contrer :ok:
Le B de Ragna contre ( sisi ) le 4C de Hakumen , c'est juste un exemple.
Après je ne vois pas bien ce que tu veux dire par jeu de base :(
Si tu en a fait rager sans le savoir jouer , le prend pas mal mais ceux d'en face ne devaient pas etre très fute-fute ... 'Fin bon , faut voir aussi avec quels persos ils jouaient .

" Après oui il est pas parfait (bin oui sinon il serait god tier) mais il a bien plus de qualités que de défauts admets le.... "

Hey copain j'ai jamais dit le contraire , t'as juste balancé des trucs qui m'ont sauté aux yeux , j'ai voulu rectifié :ok:

" Et sinon pour info:

Air-dash de Hakumen
6A de Ragna
j.D d' Hakumen ^^
4000 mini dans la gueule. "

Pour faire ca il te faut minimum 2 magatamas et je crois que tu n'arrive meme pas a 4000 mais 3500 ou un truc du genre et tu perds tes magatamas .

A coté quand Ragna t'anti-air , il t'amène dans le coin avec 4000 de dégâts et a chargé a 50 % sa barre de chaleur .

Je ne pense pas que ce soit comparable...

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
08 mars 2011 à 11:08:07

Le problème de Hakumen c'est qu'il a besoin de megatama pour avoir de très bonne phase!
La plupart des Hakumen contre qui j'ai joué gâche leur précieux mégatama avec des coups tout pourri!
Genre on me bourre 2-3 623A ou 214A dans la garde!
Effectivement si on bourre des coups unsafes, on tente a tout prix de garder la priorité avec!
Mais c'est tellement prévisible que c'est du gachis de megatama, et moi j'instant block, et je punis derrière!

Sinon il a quand même l'un des meilleurs overhead du jeu, tsubaki! Bon, le 6B de Ragna est godly, mais seulement online, son tsubaki

En ce qui concerne son air dash, je le trouve très bon!
Doit y avoir une poignée de perso qui peuvent battre son j2C au sol, et an Air-air tu balance jC qui a une très bonne portée!

Sinon son 2C est pas plus lent que le 2C de litchi, faut simplement pas l'utiliser n'importe comment, tu punis les long air dash, ou les grands sauts, pas les IAD! Tu as 6A pour ca!

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
08 mars 2011 à 11:09:52

Manque la fin d'une phrase!

Sinon il a quand même l'un des meilleurs overhead du jeu, tsubaki! Bon, le 6B de Ragna est godly, mais seulement online, son tsubaki, jamais j'ai réussi a le garder en réaction (pas en prévision)!

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
08 mars 2011 à 11:11:56

Nan mais je l'ai déjà dit , je voulais juste rectifié ce qui m'as sauté aux yeux et j'ai aussi déjà dit que Hakumen est un bon perso , on le sait tous :ok:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
08 mars 2011 à 11:17:38

La dernière TL officielle (et y en a pas eu d'autres depuis et de toute facon mtn tlm ne regarde plus que BBCS2):
S-Bang, Litchi, Hazama
A-Tao, Haku
B-Ragna, Lambda, Carl, Mu, Arakune
C-Jin, Makoto
D-Tager, Noel, Tsubaki, Rachel

pour les anti air de Jin je maintiens que Jin a des anti air de merde, le dragon ca se sort pas sur nimporte quelle situation, si tu le loupes t'es grave unsafe, et meme si ca passe tu punit que dalle derrière.
J'en suis souvent réduit a essayer de passer sous les coups pour foutre des 2A ou tout autre coup low, et ca c'est dur et risqué.
Pour le 2C de Hakumen je savais pas, celui de Jin est merdique aussi mais je pensais que c'était parcequ'il était Fatal Counter

Pour le jeu de base, je vais pas faire un 4C si je vois que Ragna est a distance de 5B, soit je le fais avant qu'il soit a portée soit j'attends son 5B si il est prévisible (pan j.D) soit j'observe (un peu de jeu défensif ne fais jamais de mal).
Je te garanti que rien qu'en exploitant les propriétés des coups, un peu de mind et des combos basique et ca arrache déja pas mal la gueule.

Le air dash d'Hakumen...bon moi je le trouve bon parcequ'il va vachement loin et ca me surprends facilement, c'est vrai que c'est un peu moins safe que d'autres air dash du coup mais s'agit juste de s'en servir a bon escient (Hazama 5D > Hakumen air dash et pan t'es déja sur lui)

Pour le j.D meme si il l'attends le pire qu'il puisse te faire c'est air throw pour du 3k environ meterless généralement (tout le reste contrable d'une manière ou d'une autre) et la dans ce cas c'est janken j.D/anti air/attendre au point de chute pour toi et air throw/coup aérien/taper au point de chute pour lui sachant que dés que t'en as marre, tu fous j.236B, fatal counter dans la tronche qui lui bouffe ses deux options et la crois moi il va réfléchir avant de retenter (a moins de s'appeller Ragna et de pouvoir balancer inferno divider en l'air mais bon vu comme c'est unsafe cette option aussi...)
Le Jyakou est certes plus piffable, mais aussi plus cher (50% de meter) et plus risqué (si tu loupes ton Jyakou avec Jin je te mets du 4k5 meterless minimum et un Hakumen te mettra facile plus si il a un peu de meter et ne parlons meme pas des combos de l'espace que certains peuvent te sortir meterless a 7k+)

Et Ragna son anti air il est craqué, tout le monde le sait, Mais t'es sur qu'il peux mettre du 5k dessus ? du 4k ca oui il en a de partout mais 5k c'est déja plus dur.
Pas pour rien qu'il s'est fait nerf ce coup la dans BBCS2 !

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
08 mars 2011 à 11:34:11

Roh il faut que je le répète ? j'ai juste voulu rectifié ce que tu avais écrit avant , on le sait tous que Haku est un bon perso !

Après je connais pas beaucoup Jin pour pouvoir comparer , il me semble que le match-up est a 5-5 donc je sais pas , enfin c'est pas de ca qu'on parle :noel:

Et puis je n'ai jamais dit 5k sur un anti-air , j'ai dit 4k , relis plus haut ;)

stanix
stanix
Niveau 9
08 mars 2011 à 11:42:01

Je veut bien que vous n'aimiez pas ragna mais de la a dire que son anti air te met 4000 sans disto ou rc bien sur la je crois que certain ont des problemes

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
08 mars 2011 à 11:50:13

On lit toujours les mêmes choses... :honte:

Litchi est crax et Ragna on lui reproche toujours ses 5B et 6A...

BlazBlue reste quand même un des jeux de baston les plus équilibrés à ce jour, j'ai envie de dire à certains ici retourner à SF4 ou MvsC3 et là vous aurez de quoi vous plaindre... :sarcastic:

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
08 mars 2011 à 12:21:25

Je sais pas si il faut 4000 sans disto, mais ce que je sais, c'est que sa barre de tension augmente de façon abusive!

Franchement quand je vois que certains persos luttent pour n'avoir que 50% de tension alors que lui, avec un combo acheté, 50 de tension offert!

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
08 mars 2011 à 12:47:50

" BlazBlue reste quand même un des jeux de baston les plus équilibrés à ce jour "

:ouch2:

Euh :noel:

SF 4 est déjà plus équilibré hein :noel:

La vidéo du moment