CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si dur que sa ?

Allexs
Allexs
Niveau 10
16 février 2011 à 20:11:01

Bonsoir ,

Voila j'hésite a acheté ce jeux , j'ai envie car il est a 20e en Version limité , mais après avoir lu pas mal de commentaires je me suis rendu compte que ce jeux a l'air d'etre assez dur a prendre en main .
Sur PS2 je joué beaucoup Tekken et Soul Calibur mais sur console Next-Gen j'ai jamais retouché a un jeux de combat ..
Au bout de combien de temps avez vous réussis a maîtrisé un minimum le jeux ?
J'ai parfois des sauts d'humeurs aussi ^^ Donc es que certains passages sont vraiment rageant et assez difficile pour vraiment ce prendre la tête ?

Merci d'avance pour les réponses ;)

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
16 février 2011 à 20:32:00

J'ai CT (depuis sa sortie européenne) et CS, j'ai donc commencé à jouer à BB il y a bientot un an, et je suis loin de pouvoir prétendre maitriser mes persos (Litchi en main et Ragna en sub). Mais bon je passe pas mes journées sur le jeu non plus.

Dur ou pas je dirai que ça dépend de ce que tu compte faire, gravir les échelons du mode online ou te la couler douce en parcourant tout les modes de jeux hors-ligne (et crois moi, ya de quoi faire).

Ca te prendra un certain temps pour que tu t'habitues à la mécanique du gameplay, pour le reste ne t'inquiètes pas, il y a le niveau de difficulté facile, voir meme débutant si ça te pose problème.

deathome
deathome
Niveau 9
16 février 2011 à 21:10:45

Sur PS2 je joué beaucoup Tekken et Soul Calibur mais sur console Next-Gen j'ai jamais retouché a un jeux de combat ..

Vraiment pas comparable... considères BB comme un "départ à zéro", la baston 2D et la 3D ca a rien à voir. D'autant plus que Blazblue est différent de la plupart des autres jeux de baston parce que TRES offensif. Beaucoup de personnes expérimentées en jeu de baston sont repartis à zéro avec BB.

Au bout de combien de temps avez vous réussis a maîtrisé un minimum le jeux ?

Dépend de ce que t'entend par maitriser. Faire des beaux trucs?
3 semaines, un mois ptêt.
owned le cpu en normal, ca se fait en ce temps-là aussi à peu près. Pour l'online, ca dépend. Disons que t'as un gros gouffre entre les joueurs "normaux" et ceux à fond dedans, mais là c'est beaucoup plus long.

J'ai parfois des sauts d'humeurs aussi ^^ Donc es que certains passages sont vraiment rageant et assez difficile pour vraiment ce prendre la tête ?

Oula, là, tu VAS rager en un joueur. Si tu prends CT, déja, c'est sur, si tu prends CS, encore plus, UNLIMITEDHAZAMALOL.
Mais c'est pas insurmontable. (et crois-moi, t'es fier de toi la première fois que tu le latte. Très.)
En online, ca dépend toujours de ce sur quoi tu tombes. Le temps que tu choppes le coup de main, tu perdras beaucoup. Normal, si suffisait d'appuyer sur 3 touches pour le jeu, aucun intéret. Après, quand ca commence à venir, ca passe mieux.

En tout les cas je dirais que le jeu est plus dur que les jeux de baston "classiques" que tu trouveras.
(à titre d'exemple quand j'ai débuté, j'ai passé 3 h ou 4 sur unlimited Nu dans CT, et 4 sur unlimited hazama en CS arcade, kgoitgk de diagonales qui marchaient pas).
Mais une fois le cap passé et que t'as comprit comment le jeu marche, ca devient des formalités.

Les "doués" de ce forum me confirmeront ou me diront si j'ai tord, mais pour moi en tout cas ca a surtout été une affaire "d'oublier" les jeux de baston classiques baucoup plus basés sur la défense pure. Une fois que c'est fait, tu commences à évoluer relativemet rapidement.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
16 février 2011 à 23:28:28

je suis pas d'accord avec deathhome quand il dit que tekken a BB ont rien a voir.
Tekken a bon niveau, tu bouffes un launcher et tu te fais grave arracher derrière par un ptit juggle des familles. Dans Blazblue tu remplaces les juggles par les combos, tu passe en 2D et tu rends la défense plus lisible (défendre dans Tekken c'est l'horreur y a des lows et des overheads dans tous les sens et je ne les trouve absolument pas logiques) tout en restant technique et intéressante.
Après a bas niveau Tekken tu peux piffer les boutons et faire des trucs, dans Blazblue si tu piffes les boutons tu va juste te faire défoncer sans rien comprendre...

Ensuite pour revenir au sujet, alors pour ce qui est de maitriser le jeu ca prends très mais alors la très longtemps. Mais pour commencer a pouvoir faire des trucs sympas, un mois suffit. Faut savoir que Blazblue si tu veux t'amuser il faut t'y intéresser, chercher de nouvelles phases, trouver de nouveaux combos, comprendre les mécaniques de jeu, etc, etc...ce jeu c'est juste l'extase pour ca.
C'est un investissement pas spécialement en temps (bon il en faut quand meme hein) mais surtout en intérêt, si tu veux jouer juste vite fait sans te prendre la tête et piffer, je doute ca te plaise.
Pour ce qui est de rager le mode score attack a de quoi faire rager mais rien ne t'oblige a le finir si il te saoule de trop (plein de gens que je connais l'ont pas fini et essayeront jamais de le finir). Pour le online aussi tu peux rager, mais il est plus constructif de se demander pourquoi on a perdu et de chercher a apprendre (ce qui peux se faire après le match a tete reposer, moi meme sur le moment je rage mais après coup je me calme et me dis "oh le con ! j'aurais pu faire ca !")
Sinon je trouve pas le jeu dur (je suis peut être anormal) et c'est le premier jeu de baston que je dose sérieusement, mais comme je l'ai dit il nécessite un minimum d'investissement malgré tout.

Athray_
Athray_
Niveau 10
16 février 2011 à 23:33:50

Pas eu grand chose à "oublier" perso, ayant des bases de Guilty Gear et Melty Blood, c'est un jeu dans la même veine.

Il est d'ailleurs plus facile à prendre en main que les deux pré-cités, ça dépend avec quel perso c'est sûr mais globalement le système est intuitif et les combos assez easy au moins pour les basiques. A noter par contre, les persos sont TRÈS différents les uns des autres et ont leur propre gameplay (aka, pas d'armée de shoto @Street), vaut donc mieux se concentrer sur un ou deux quand tu commences, au risque de vite s'embrouiller.

Note, tout ça c'est valable dans l'optique du VS (contre des gens donc), vu que c'est le principe de base du jeu. Taper le CPU c'est aussi inintéressant que dans les autres jeux de bastons. Enfin au moins celui là a l'avantage d'avoir un vrai mode histoire bien développé, ça donne un intérêt au solo.

Athray_
Athray_
Niveau 10
16 février 2011 à 23:37:58

Oh, crosspost

"Pour ce qui est de rager le mode score attack a de quoi faire rager mais rien ne t'oblige a le finir si il te saoule de trop (plein de gens que je connais l'ont pas fini et essayeront jamais de le finir)."

o/
Quand on parlait de mode pas intéressant... en général j'arrive jusqu'aux Unlims simplement en exploitant l'IA avec 3 pauvres coups (supayr), et l'un d'eux me tue. Et bon pas de continue, donc tout refaire à chaque fois, paie ta perte de temps.

deathome
deathome
Niveau 9
16 février 2011 à 23:55:04

A noter que par rien à voir, j'entendais surtout que avoir de l'expérience dans l'un ne rendra pas forcément l'autre plus simple. Ensuite je sais pas si c'est comme ca que tu l'avais prit spectre, mais bon. Même si les deux ont quelques points communs (logique, ca reste le même genre après tout) me débrouiller dans l'un m'a pas aidé pour un sou dans l'autre.

Sinon, apparement, je dois être le seul à bien aimer me taper les cpu on dirait (bon, en même temps, j'évite d'utiliser les failles de l'AI perso, ca casse tout l'intéret justement).

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
17 février 2011 à 00:04:14

Athray t'as pas de deuxième manette pour le score attack ?
Dés que t'es sur le point de perdre appuie start sur la seconde manette, finis le joueur 2 (fout un round de 30 secs ca ira vite) et tu reprends au début de ton combat. Perso sans cette astuce le mode score attack je doute que je l'aurais un jour fini...
Sinon tu trouve Melty plus dur que Blazblue ?? il est certes super technique a haut niveau y a des trucs de taré mais a bas niveau je l'ai pris en main en une journée le melty (changer de perso ? go A > B > C > launcher selon le perso > j.B > j.C > j.B > j.C > air throw)

Athray_
Athray_
Niveau 10
17 février 2011 à 16:18:38

Si je suis au courant pour le truc de la 2ème manette... mais bon le seul intérêt de ce mode c'est justement d'être censé être super difficile. Donc le terminer avec un cheat (ou exploit, ou appelle ça comme tu veux), je vois pas trop ce que ça apporte :/

Sinon MB je le mettrais plus ou moins au même plan, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de bases communes sur tous les persos, par contre je trouvais les combos plus serrées(C'est ptêt parce que j'étais moins entrainé aussi), et il demande surtout plus de gestion de sa barre de super que BB.
Après c'est sûr si on en reste aux bases... c'est comme dire qu'AH3 est facile à jouer parce que B>C>Super marche pour tout le monde xD

@deathome
Ben, battre le CPU c'est exploiter son IA d'une façon ou d'une autre... vu qu'il y a absolument pas de mindgame/feinte/pression ect c'est souvent trouver le coup qui marche pour créer une ouverture, faire sa combo et recommencer.

Allexs
Allexs
Niveau 10
17 février 2011 à 17:47:53

Merci pour vos reponses sa fait plaisir ;)
Je pense donc que je vais le prendre , et pi au pire 20e c'est pas la mer a boire !
En espérant vous combattre d'ici quelques semaines ;p

deathome
deathome
Niveau 9
17 février 2011 à 19:53:11

Tes 20 € seront rentabilisés rien que par le mode story qui est excellent en tous les cas, si t'es interessé par ca bien sur.
(Et celui-là est pas trop dur, ca va).
Si en plus tu digères l'arcade puis le online, c'est du tout bon.

Bon par contre si tu commences par CS, oublie pas de jeter un oeil sur le topic résumant l'histoire de CT, on se perd déja dans CS en la connaissant donc bon.

Allexs
Allexs
Niveau 10
17 février 2011 à 22:37:21

Ah, les histoires rechangent pour chaque perso de CT a CS ? J'pensais que CS était une sorte de gros Add-on avec juste des nouveaux modes et quelques nouveaux perso ,mais si tu dit que les histoires reprennent la ou elles se sont arrêter a CT alors dans ce cas oui j'ai tt intérêt a regardé chaque histoire de CT .. Sa me dérange pas trop sauf si il y'en a pour 1h de cinématique par perso ^^

Sinon c'est fait j'ai passé ma commande chez Zaavi , avec le book de 80p sympas en plus :)

deathome
deathome
Niveau 9
17 février 2011 à 22:50:33

Non non, CS est une suite, suite, c'est CS2 qui sera peut-être un add-on.
Par contre attends-toi à lire, beaucoup, l'histoire est beaucoup plus complexe que dans la majorité (tous?) des autres jeux de baston.
Les cinématiques elles-même sont relativement rares, mais comme dit, faut être prêt à lire, même si ca vaut le coup.

La vidéo du moment