CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Lambda] Gameplay, combos, ect

Athray_
Athray_
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:37:51
  • Yay premier topic*

Parce que ce forum commence à être assez actif pour voir apparaitre des topics dédiés aux persos, et qu'un de mes persos préférés n'en avait pas encore, fallait réparer cette injustice.

Donc si d'autres gens apprécient le perso, aiment saturer l'écran d'épées et zoner jusqu'à la mort, ou ont des questions diverses, c'est par ici o/

Et histoire de lancer le sujet, j'ai quelques problèmes avec un link utilisé dans pas mal de combos, y aura peut-être quelqu'un qui aura une idée de ce que je foire. Ça concerne la suite d'un 236C sur adversaire mid-air.

Exemple concret, la première combo de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=u_sYq0xJ9sE&feature=related

Ou plus généralement la partie:

starter>236B>RC>5DD>236C>(dash)2DD>2147D>5DD>6DD..

J'arrive sans trop de souci jusqu'au TK Crescent (2147D) mais pour une raison qui m'échappe, le 5DD d'après ne touche pas en combo la moitié du temps, l'adversaire a le temps de tech avant. Alors, est-ce que je fais simplement mal le TK, ou alors y a un truc à délayer pour que ça touche correctement, ou le placement pour le 2DD>TK est précis... ? >_>

Jayoku
Jayoku
Niveau 4
25 janvier 2011 à 19:11:02

Je joue pas le perso mais soit tu fous trop de coup dans la combo soit quand tu fais ton TK crescent l'adversaire est trop bas et faut prendre plus vite avec le 2DD.

Jayoku
Jayoku
Niveau 4
25 janvier 2011 à 19:57:57

Dans la vid on dirait qu'il attend un peu pour faire le TK crescent après le 2DD.. j'viens de test en training perso j'y arrive pas :o))

Majinken
Majinken
Niveau 10
25 janvier 2011 à 20:41:06

J'ai exactement le même problème que toi, la plupart du temps le 5DD ne touche pas en combo. D'après ce que j'ai pu observer, le problème vient du fait que l'adversaire est trop bas lorsqu'on lance le TK et sa peut aussi venir du TK lui même qui sort trop haut quand on le lance, ce qui fait que Lambda atterrit trop tard sur le sol et donc dans ce cas c'est un problème de delay.

Majinken
Majinken
Niveau 10
25 janvier 2011 à 22:11:35

Bon, après quelques test j'ai pu voir que le taux de réussite est beaucoup moins important lorsque l'adversaire n'est pas au dessus de la tête de Lambda. Quand l'adversaire n'est pas juste au dessus de Lambda et qu'on le touche avec le TK, l'atterrissage de l'adversaire se fera un peu plus loin et donc il peut avoir le temps de récupérer avant que l'épée ne le touche. C'est pour ça que l'ont peut voir dans certaine vidéo un petit temps avant la lancée du TK car lorsqu'on fait 2DD, le 2ème hit de l'épée ramène l'adversaire vers Lambda.

Pour résumé, il faudrait donc faire attention à quel moment on lance le TK et aussi que l'adversaire ne soit pas trop bas car le 2ème hit du 2DD ne ramènera pas forcement l'adversaire assez prêt de Lambda. Voilà, j'espère que mes explications sont assez compréhensible. :rire2:

Si un utilisateur plus expérimentés de Lambda passe par ici, ce serait sympa de confirmer. :)

Athray_
Athray_
Niveau 10
26 janvier 2011 à 14:01:20

Tout ça va un peu dans le sens de mes tests (assez hasardeux) en training, les fois où ça passe c'est le plus souvent quand l'adversaire est directement au dessus. Ça se jouerait donc pas mal au placement sur le dash avant le 2DD, et éventuellement le Crescent à délayer un peu si besoin. La distance du coin a l'air de jouer aussi, pour compliquer le truc.

Je vais continuer à tester un peu là dessus donc, merci pour la confirmation :3
J'updaterais si j'ai une révélation soudaine, ou d'autres infos.

oroleweak
oroleweak
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:33:25

Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour battre Lambda ( je joue ragna ). En effet elle est très, voir trop difficile a approcher sans se prendre de coup car elle a un zoning presque sans faille. Elle a aussi des dash pour facilement fuire et des coups qui envoient facilement a l'autre bout du terrain.
:merci:

Athray_
Athray_
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:19:06

Comme d'hab point de vue opposé puisque je joue Lambda, mais le meilleur conseil à donner est de ne pas la lâcher, JAMAIS. Son zoning est super agressif et de loin, elle peut abuser du 214D pour lequel Ragna n'a pas de réponse. Au contact par contre elle a peu de moyens de se sortir d'une bonne pression, et son seul reversal est une blague.

Les trucs qui me traumatisent quand j'affronte Ragna:
5B: Encore et toujours mais dès qu'il est à mi-distance c'est l'idéal, ça attrape pas mal de ses tentatives de fuite.
j.C: C'est simple, il bat les anti-air de Lambda (6a et 2C). Et touche de très loin. C'est certes suicidaire de sauter sur une Lambda sans raison mais sur une ouverture c'est le bon coup d'approche.

Sinon, update sur ce link que j'arrivais pas à faire, on m'a confirmé que ça se joue bien au placement du Crescent. Faut vraiment se placer de façon à être pile sous l'adversaire après le 2DD, et toucher du "haut" du Crescent.
J'y arrive toujours pas à tous les coups mais au moins je sais quoi travailler maintenant, à savoir le placement lors du dash 2DD. On y croit \o/

oroleweak
oroleweak
Niveau 10
29 janvier 2011 à 19:06:22

J'arriverais jamais a pigé vos 2DD 5B etc...

Athray_
Athray_
Niveau 10
29 janvier 2011 à 19:48:26

Faut ptet commencer par ça alors :P
J'imagine que tu sais à quoi correspondent A B C D, vu que c'est la dénomination des coups en jeu.

Les chiffres ça correspond aux directions, suivant le pavé numérique. 2 pour bas, 6 pour avant... 5 correspond au "neutre" donc sans appuyer de direction. 236 donne un quart de tour avant, ect.

C'est une habitude à prendre si tu te retrouves à lire régulièrement des FAQs/forums de jeux de baston, vu que c'est utilisé un peu partout. Et bien pratique :o

Majinken
Majinken
Niveau 10
28 février 2011 à 17:45:58

:up:

J'ai besoin de quelques conseils sur des matchs-up.

Déjà contre Tager je vais vous dire à peut prêt ce que j'ai compris. Lorsqu'il approche avec son attaque qui contre les projectiles (236A ou 236B) le mieux et de faire 5D au bon moment pour l'avoir en counter puis enchaîner avec 236C :d) combo et s'il est trop prêt je dois faire 3C à la place de 5D au bon moment. Ensuite si il fait un high jump pour m'approcher (et qu'il se protège en l'air) je fais 2DD, 6DD :d) 214D ou 236D(~C) ou alors si je peux 2DD, 6DD :d) airdash, 5A, 6A etc...

Quand je suis magnétisé et aspirer vers lui en l'air je fais 5B en espérant le toucher et pour esquiver ses attaques ou il me prend en l'air et m'éclate au sol je saute (elles peuvent se déchopper ces attaques lorsque les points d'exclamation rose n'apparaissent pas ?)

Voilà, j'espère que vous avez des choses à ajouter car je me fais battre par la plupart des Tager et j'ai du mal à appliquer tout ce que j'ai dis plus haut. :snif:

Passons maintenant à Ragna, j'ai énormément de mal à sortir de sa pression. Par exemple dans le 1er combo de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KG00p-LigS4 l'adversaire est ramené dans le coin puis propulsé au sol dans le dernier coup. Lorsque cela m'arrive, je me relève puis me protège directement et c'est reparti pour un 2ème combo une fois que le Ragna perce ma garde :-(( . Donc, lorsque je me relève quelle est la meilleur option pour ne pas être repris dans sa pression ? A part faire 214A (je ne suis pas sûr qu'on ait le temps de le faire, si quelqu'un peut confirmer) ou faire la riposte (6 A+B pour éloigner l'ennemi) y a-t-il d'autres moyens ?

Sinon, je cherche d'autres conseils pour sortir de la pression de ragna, pas forcement quand on est dans le coin de l'écran.

Ensuite, pour Hazama qu'y a-t-il d'intéressant à faire lorsqu'on garde son Ouroboros et qu'il vient vers nous ?
5A? 6A? Proposez. :)

Sinon contre Litchi je perd tout mes duels, je vois vraiment pas ce que je peut faire contre elle, donc si vous avez des trucs...

Et pour finir j'ai besoin de conseils sur l'utilisation de 6A et 214A car j'ai vraiment du mal à les placer.

Voilà, en espérant qu'un utilisateur confirmé de Lambda passe par ici. :o))

La vidéo du moment