CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu d'aide !

axel-93
axel-93
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:26:15

Voila, je suis un joueur de street fighter IV de bases.

Blazblue m'a fasciné j'ai donc pris le nouveau sortit il y a peu.
Probleme, j'ai enormement de problemes avec la maniabilité des personnages.
Je dois essayer bien 400 fois un combo (type defi n°3 d'Hazama) avant de le terminer.
Oui je sais, c'est médiocre.

Alors je commence à penser que c'est un jeu qui se joue qu'au stick ?
Suis-je dans le vrai ?

Y-t-il des personnages plus simple que d'autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2011 à 21:30:31

Bah comme tout jeu de Basto 2D, c'est avant tout un jeu arcade... donc pensé pour le Stick.

Après, même si je trouve que le Stick est bien plus agréable pour jouer, le pad reste tout à fait utilisable.

Pour les personnages plus simples que d'autres, oui, il y en a qui me smeblent plus facile à prendre en main de part leur gameplay relativement classique comme Ragna, Tsubaki ou encore Jin.
Mais après, ça dépend aussi beaucoup de notre feeling avec le gameplay du perso ^^. Vu que chaque perso est très différent, il faut trouver ceux qui nous correspondent le mieux.

master-donald
master-donald
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:33:28

Hum.... Le stick n'est pas le problème, juste un probleme de jeu. Si tu n'est pas capable de réaliser facilement les défis inférieur au niveau 5 c'est que l'adaptation a ce type de nouveau jeu te pose problème.
C'est surtout l'expérience de jeu qui ameliorera le problème.

Car avec la manette on peut tou faire aussi ^^

Apres Hazama n'est pas le plus simple, et oui, il y a des personnges plus simplque que d'autre, du moins au niveau des combos.

Juste, il ne faut pas faire du bourrinage de touche. Penser et mémoriser les combinaisons en faisant du touche par touche et pas dérailler quand tu vois ton personnage bouger ou que t'as l'impression d'oublier une commande ^^'

Fullmetal-angel
Fullmetal-angel
Niveau 28
06 janvier 2011 à 21:35:16

Si tu joue au pad (ps3 ou xbox360) et que tu vien vraiment il y a pas longtemps de l'acheter , ne t'inquiète pas tu t'est peut-être tout simplement pas encore habitué , BlazBlue n'a rien a voir SSF4 ou avec un peu d'entraînement on pouvait faire quelque chose...

Le jeu est plus exigeant mais tu n'a pas pris un personnage facile aussi , essaye la grosse base : Ragna et peut-être que tu y arrivera mieu.

PS : j'ai acheter BBCS le 2 janvier et j'en suis au challenge 7 pour Hazama et 6 pour Ragna avec la manette PS3 , pour te dire que c'est largement faisable :ok:

Même si je bloque grave maintenant x)

Fullmetal-angel
Fullmetal-angel
Niveau 28
06 janvier 2011 à 21:36:57

Sorry du doublon : et je squattais SSF4 aussi (Juri player ) :-)))

axel-93
axel-93
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:37:38

Je m'y connais un peu en ce genre de jeu SF, GG et j'en passe. Alors je vois pas ou est mon probleme.

Pour le defi de Lambda, par exemple, il faut faire une chop puis un dash avant [a->].
Chose que je n'arrive meme pas à faire par ce que le dash avant ne ce lance pas...

Just... why ?

axel-93
axel-93
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:38:23

Vega (Claw) player :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2011 à 21:40:54

N'hésite pas à bien regarder les démonstrations pour les timings.

Si le Dash ne se lance pas, c'est que le timing est mauvais ^^'.

Achoral
Achoral
Niveau 9
06 janvier 2011 à 21:41:23

La plupart des combos en challenge ne servent à rien à part pour faire joli tout en étant durs à faire, d'où le nom "challenge".

Cela dit les combos choppe dash 6A de Lambda ils sont pas si inutiles, mais le timing pour le dash derrière la choppe est assez serré ouais. Il faut le trouver, là y'a pas vraiment de secret ^^;

axel-93
axel-93
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:42:42

Une question de timing donc ?
Il est vrai que je tentais de le faire asser "trop" rapidement deriere la chop.

J'essayerais. Merci...

Fullmetal-angel
Fullmetal-angel
Niveau 28
06 janvier 2011 à 21:43:06

Ah bon ?! Je pensais qu'ils servaient moi ! En gros j'me casse la tête pour rien TT.TT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2011 à 22:11:29

Ces combos sont pratique pour se donner une idée de ce qui est possible, mais bien souvent, il y aura des alternatives au timing un peu moins serré ^^.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
06 janvier 2011 à 22:47:33

Et parfois meme les alternatives font plus mal...
En tout vas moi je te garantis que j'utilise aucun combo du mode défi

axel-93
axel-93
Niveau 10
06 janvier 2011 à 23:26:57

Yatta !

Ca fait du bien d'entendre ça, je m'en vais me créer des combos dasn ce cas :p.

Eko-Taku
Eko-Taku
Niveau 4
07 janvier 2011 à 00:48:44

pour le combo de la choppe de lambda repère toi avec les frames d'anim' du perso.

par exemple au debut quand j'y arrivai pas je regardai la demo et j'ai remarqué que le dash se faisait au moment ou lambda finissai de replier ses ailes.

grace a cette observation j'ai fini par trouver le timing et maintenant je le rentre 9fois sur 10 en match ce combo (tres utile d'ailleur).

sinon tu as possibilité en alternative de faire derriere la choppe :

5DD,6DD,2DD,JDD,J2DD,214D (le timing est tres serré, c'est le meme que pour le dash derriere la choppe)

ou

dash,6B,5CCCC...,6C,236C,2DD,JDD,J2DD,214D

ou si t'es d'humeur conquérant

dash,6B,5CCCC...,6C,dash,2DD,2147D,rapid cancel,5DD,6DD,2DD,JDD,J2DD,632146D

bon courage.

axel-93
axel-93
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:07:54

Wow, okay, j'verrais ça, merci.

Athray_
Athray_
Niveau 10
08 janvier 2011 à 03:51:53

Faut pas paniquer, le timing est trucs genre choppe > dash 6A est très serré. Et pareil, j'utilise quasiment aucune combo du Challenge Mode telle quelle, c'est surtout pour apprendre des bases de coups qui s'enchainent, et monter ça selon tes préférences après.

Perso après choppe je préfère 2DD>6C>236C>ect.
Voire, 2DD 6DD 2DD>ect, pour le fun.

Sinon en perso pour apprendre toutes les bases du jeu y a pas photo : Ragna, Ragna, et Ragna encore.

C'est le perso qui permet de se familiariser avec tous les aspects du jeu : enchainement basiques faciles, pour en apprendre progressivement des plus complexes, savoir gérer sa pression (block strings, mixups, ect), sa défense (un bon dragon punch), ses approches vu qu'il a pas de projectile... Apprend aussi assez vite à ses servir des Rapid Cancel dans diverses situations, ainsi que son super. Et il se paie le luxe d'avoir un Astral utilisable, si on se sent d'humeur fancy.
Y a que le zoning qui lui échappe, mais bon ça c'est spécifique à certains persos.

La vidéo du moment