CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing ct vs cs

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
04 janvier 2011 à 14:51:22

Salut a tous,

Je possede un ecran led 117cm slim samsung (dernier modele)

J'ai les 2 blazblue, ct et cs.

Ct sur ps3 et cs sur bobox.

Le prob est que sur cs j'ai remarquer que les persos sont assez aliasé, alors que sur ct les persos sont nikel, pas ou tres tres peu d'aliasing!

Chez vous ca fait pareil? avez vous deja remarqué cela?

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
04 janvier 2011 à 15:41:28

Tu peux changer le format dans les options, peut être que tu n'as pas configuré CT et CS de la même manière ? Pour ma part je n'ai pas CT mais je ne ressens pas spécialement d'aliasing dans CS en dehors des phases ou ça zoom.

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
04 janvier 2011 à 16:34:26

Le contrair chez moi, ct aliaser et cs MOIN aliaser.

sur xbox.

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
04 janvier 2011 à 18:38:41

a mon avis ce sont des jeux a jouer sur des télé plus petite ou vraiment eloigner pour masquer les defauts

ChickNowis
ChickNowis
Niveau 5
04 janvier 2011 à 19:49:29

Normal, la Xbox a plus d'aliasing que la ps3, cette dernière est plus fine :) (exemple FFXIII)

PS : No troll

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
04 janvier 2011 à 20:00:52

faux! mis a part ff 13 tout les jeux ps3 ( hormis les exclus) sont plus aliasé et moins fluide que la xbox, voir comparatif photo et video de:

black ops, red dead redemption, bayonetta, battlefield,assasin creed ect....

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
04 janvier 2011 à 20:12:07

"faux! mis a part ff 13 tout les jeux ps3 ( hormis les exclus) sont plus aliasé et moins fluide que la xbox, voir comparatif photo et video de:

black ops, red dead redemption, bayonetta, battlefield,assasin creed ect...."

La console n'est pas à blâmer, tout le monde sait que les jeux sont plus difficiles à programmer pour la PS3 (entre autres à causes de ses 7 processeurs vectoriels).

Mais comme les jeux sortent en multi supports et donc à la meme date, la programmation est souvent baclée sur PS3.

C'est seulement la faute aux programmeurs...

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
04 janvier 2011 à 20:17:43

D'ailleurs (désolé du double post) il n'y a pas que FF13 qui est beaucoup plus beau sur PS3...

La preuve: http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-tekken6-resolution-game-blog-post

Au risque de passer pour un pro-S... :sarcastic:

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
04 janvier 2011 à 20:41:44

je suis d'accord avec toi, la console en elle meme est tres puissante,mais tres mal exploité et tres souvent baclé au niveau des portages et surtout du psn!

C'est sur que la xbox n'en a pas assez dans le ventre pour un god of war 3 ou uncharted.

La play elle me fait penser a une console de solitaire lol, pas de groupe d'ami possible en chat! Sur xbox c'est nikel ca! on peut tous faire autre chose sur la xbox on peut quand meme se parler!

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
04 janvier 2011 à 20:46:54

Autre chose, je sais pas si on peut parler d'aliasing sur les personnages (si encore tu parlait des décors) ceux-ci étant des sprites en 2D, ce ne sont forcément que des pixels.

Par exemple un sprite de ma belle Litchi que j'ai agrandi x6

http://www.noelshack.com/1/1/012345-6177a0f764.png

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
04 janvier 2011 à 22:01:29

Tekken 6 et FF13 sont plus beaux sur PS3 car ils ont été conçus pour cette console. La version 360 est ici un portage.

Dans 90% du temps la PS3 se tape les inferiors car comme l'a dit un forumeur plus haut, les devs préfèrent développer sur 360, le dev étant beaucoup plus... chiant sur PS3.

Concernant la puissance des consoles, quand je lis que la 360 n'en a pas assez dans le ventre pour faire tourner GOW 3 ou que la PS3 a un meilleur anti aliasing que la 360 j'ai envie de sourire...

Mais bon allez on va pas lancer une stupide gdc ici... :) Jouez avec la console qui vous plait, tout simplement :-)))

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
04 janvier 2011 à 22:46:37

j'ai une ps3, je me suis racheté une xbox il y a un mois c'est pas pour rien :-)))

J'en avais marre des versions ps3 inferior, aliasé au taquet et bugé comparer aux versions 360! Et les online psn n'en parlons pas......... :malade:

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
09 juillet 2011 à 09:43:52

"La console n'est pas à blâmer, tout le monde sait que les jeux sont plus difficiles à programmer pour la PS3"
Si, si, si, la console est complètement à blamé :
Sony à voulu nous foutre un proc tellement puissant que sa carte graphique est simplement à la ramasse.

La vidéo du moment