CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Juste une question d'efficacité

Shaalkogan
Shaalkogan
Niveau 3
22 décembre 2010 à 18:43:29

Bonjour à tous, je voudrai savoir s'il a quelque part un endroit où est répertorié une liste qui consisterait à dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec tel perso quand on est contre tel perso (un truc super précis, quoi) Parce que je veux bien qu'il n'y ai pas de solution mais soyons honnête, y'a des coups qui sont mieux contre certain que contre d'autres, et surtout contre les persos au gameplay très "exotique" comme Tager, Lambda, Rachel, Carl, Arakune, et certainement d'autre (presque la moitié des perso quand même).
Juste que c'est un peu relou de se contenter de conseils par ci par là parce qu'on décide de faire la recherche après s'être fait éclaté par un Hakumen et son 4C quand on a Tager par exemple... Et je suis sûr qu'au fond, les pros savent ce qu'ils ont à faire selon les situations selon les persos contre qui ils se battent. (plus précis que dust loop?^^")

Shaalkogan

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 décembre 2010 à 18:55:15

sur dustloop tu as les match up spécifiques en topic et pour chaque perso.

AkiHoshino
AkiHoshino
Niveau 10
22 décembre 2010 à 18:57:44

Faut jouer et réflechir.

Exemple : Avec Tager sur BBCT, j'ai joué contre un Jin hier (Level 62 et moi 30), il m'a battu 20 fois d'affilé (Inutile de vous rappeler que Jin est completement pété sur BBCT). Eh bien, j'ai gagné mon premier match. Après ça s'est partagé, j'ai réussi a gagner quelque match, mais il en a quand même gagné plus que moi.
Mais par rapport a hier ça n'avait rien avoir, suffit d'analyser le problème et d'essayer de trouver une solution. J'ai reussi a placer un 2A apres son j.B parfois (Que je n'essayais pas à faire avant), qui me laissais place à un combo juste après, bon je te l'avoue, il est plaçable seulement si son timing n'est pas correct... donc c'est dire la galère, et c'est grace à ça que j'ai réussi à gagner mon premier round.

Mais bon... je dois t'avouer qu'avec certains personnage, il est parfois très difficile de retourner la situation (Je prend encore exemple sur mon Tager contre ce fameu Jin... où c'était vraiment l'Enfer).

Je ne répond pas à ta question, mais je te conseil sur ta manière de jouer :) .

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
22 décembre 2010 à 20:34:49

hmmm on va peut être pas te macher tout le travail non plus...et puis ça fait partie du plaisir de découvrir des trucs, surtout que la plupart des choses s'apprennent par expérience

Jin craqué dans BBCT? :doute: .... pas ce souvenir là, pénible quand le gars sait bien le jouer, mais c'est le cas de tous les persos. As tu essayé le back dash contre le jB de Jin?

Achoral
Achoral
Niveau 9
22 décembre 2010 à 20:48:39

Si, Jin était craqué dans BBCT.
Son JB, ses muso qui te foutent par terre sans arrêt, la glace qui lui permettait des reset mytho partout, ses dégâts et la vitesse à laquelle sa barre de heat montait...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
22 décembre 2010 à 21:16:06

C'est toi qui parle avec ton loop de mes deux :sournois: ... :-p

AkiHoshino
AkiHoshino
Niveau 10
22 décembre 2010 à 21:26:38

Je t'assure Edgefreeman, et oui j'ai essaye le Back dash jB de Jin, ça marche seulement si il fait un air dash (Il en fait casiment jamais), si il en fait pas, je tombe trop loin et j'ai plus aucune priorité sur les attaques (Sachant que la seule priorité que je peux trouvé est mon 5A/2A) ou sinon il fait un deuxieme jB (double jump donc) qui me cross up.

Et dès que je me retrouve dans un coin... c'est presque fini, quand il presse je peux casiment rien faire pour m'en dégager, et si j'ai burst, alors là je t'imagine même pas.

Enfin bon, on est pas là pour parler de ça, c'était juste pour donner un exemple concret que c'est toujours mieux de trouver la technique sois même en jouant et en réflechissant.

Polska59
Polska59
Niveau 6
23 décembre 2010 à 00:06:12

Regarde des vidéo de top players ça va beaucoup t'aider.
Moi j'ai fait ça sur SF4 et SSF4 grace a ken bogard et je peut te dire que grace a ça j'ai évoluer vachement vite.
Par contre pour BB je sais pas ou trouver de vidéo de top players.

AkiHoshino
AkiHoshino
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:09:59

http://www.youtube.com/user/jourdal

Enjoy ;) .

Shaalkogan
Shaalkogan
Niveau 3
23 décembre 2010 à 05:43:27

AkiHoshino : "Faut jouer et réfléchir".
On va dire que j'dois le prendre bien et que c'était juste une intro et que c'était en rien offensant... Donc MERCI du conseil, j'y avais pas du tout pensé, moi je me contentais de me dire "aga j'avance, on me tape. Bah je continue d'avancer aie. Je continue ma connerie, aie. Je réessaye. Aga..." Mais tu voulais pas être offensant, n'est-ce pas? Alors pourquoi je m'énerverai?...

Edgefreeman... je cite : "hmmm on va peut être pas te macher tout le travail non plus...et puis ça fait partie du plaisir de découvrir des trucs, surtout que la plupart des choses s'apprennent par expérience"

Bon alors je comprend ce que tu dis... mais j'ai quand même droit au final à la phrase la plus hypocrite que je peux voir sur ce forum honnêtement...
Chacun passe son temps ici à raconter sa vie à comment il a perdu fasse à tel ou tel perso, et demande comment il pourrait y remédier... et on lui donne la réponse qu'il attend alors que tu pourrais aussi leur dire ce que tu viens de me dire. Je demande juste où est-ce que l'on pourrait avoir un vrai post unique sans discussion à la con pour dire fait ça et l'autre répond mais non fait ça, puis fait ça et l'autre répond j'suis pas d'accord fait ça avec entre deux conseils un mec qu'est à moitié hors sujet. Bref du grand n'importe quoi où on perd du temps parce que tout le monde donne son avis (ce qui est sensé être le charme du forum mais bon...)

Puis je n'apprécie pas trop que tu me sortes ça quand je vois les centaines d'heures(oui VRAIMENT DES centaines) à jouer à Guilty Gear X2 sans jamais être allé sur un forum ou des vidéos de pros et j'peux te dire que j'me débrouille assez bien (vive Slayer :) ). Et j'ai beaucoup jouer à BBCT depuis sa sorti sans jamais être allé sur un forum non plus. Juste je viens ici depuis avant hier pour voir ce qui se raconte sur le jeu par curiosité. Donc quand je pose une question clair et simple, j'aimerai bien qu'on évite de me sortir une réponse comme si j'étais un petit de 10 ans qui vient de découvrir la notion même de jeux de combat 2D (bien que ce ne soit pas sa faute) et qui veut s'en sortir mieux que tout le monde en 2secondes (là c'est sa faute :p) ).

Donc oui, j'ai assez de plaisir à tout découvrir. Mais quand tu dois te battre contre des enfoirés qui te font tout le temps le même coup et qui s'amuse à te voir mourir pendant qu'ils sont tranquille à pas se prendre la tête en mode pas fair play, ça me dégoute un petit peu. Donc je vais te retraduire ma question si tu préfères. Existe-t-il en endroit où l'on peut voir TOUTES solutions aux techniques des gens pas fair play d'un perso X contre un perso Y? Exemple : Je suis Tager et je me bats contre un Hakumen 4C... Que dois-je faire?
Je suis Tager et je me bats contre un Taokaka DDDDDDD, une Rachel foudre foudre foudre foudre..., une Nu-13 (ou lambda, m'en fout) DDDDDDDD, que dois-je faire ? (oui Tager est un très bon exemple parce que comme les gens ont peur de lui, ils décident de se mettre en mode pas fair play, et c'est bien connu, la peur rend con... ou "active" l'instinct de survie et on fait des choses incroyables, mais c'est l'un ou l'autre et je vois pas un joueur devenir un PGM par la peur...). Moi avec Valkenhayn, rien ne m'empêche de battre Tager en allant au CAC tout en étant fair play...
Tu vois peut-être mieux ce que je veux dire, maintenant.
Parce qu'en plus, va pas croire que je vais aller pourrir l'aprèm d'un pote à lui demander de se ramener pour qu'il fasse la technique jusqu'à ce que je maîtrise la contre ou que je me mette en mode entraînement en essayant de faire l'ordi et le joueur à la fois avec les commandes FN1 et FN2 en spam (surtout qu'avec des persos comme Nu-13 ou Rachel, c'est jamais exactement le même coup (l'angle du lancer de Rachel) mais l'idée reste la même).
Et j'ai pas non plus que ça à faire de perdre ne serait-ce qu'une seule fois à cause de spammeur à la noix...
Et bien que c'est un bon conseil de manière général, vous comprendrez donc pourquoi voir des vidéos de joueurs avancés ne me servirait à rien vu que des deux côtés ils jouent vraiment et pas en mode pas fair play.
Voilà voilà.

Sinon, dustloop, ce qui me dérange, c'est que bien que je capte quand même une grosse partie de l'anglais, c'est quand même pas aussi simple et surtout fatiguant de chercher à comprendre tout ce qu'ils veulent dire. Puis y'a des tonnes et des tonnes de pages de discussion, donc bonjour la synthèse... puis va faire une recherche sur un truc précis quand tu sais pas comment eux le dirait vraiment...
En plus, y'a plusieurs fois des topics avec les mêmes noms...

Bref, désolé pour cet élan de mauvaise humeur.

Shaalkogan

AkiHoshino
AkiHoshino
Niveau 10
23 décembre 2010 à 09:35:32

Je suis désolé je ne voulais vraiment pas t'offenser :o .

Mais je comprend mieux ton point de vue bien que franchement, ça ne change rien à ma réponse.
Oui on est sur un forum d'entre-aide, oui j'aimerai bien t'aider, mais ça prendrait un temps FOU d'analyser toutes les possibilités de "contre" de tout les persos, pourquoi certaine attaques pourrait passer, pourquoi d'autre non, comment je peux m'approcher de lui, etc.

Polska59
Polska59
Niveau 6
23 décembre 2010 à 10:26:30

Faut aussi prendre en compte qu'un adversaire n'est pas un autre.
Tu peut rencontrer des mecs différent qui joue le même perso mais de manière complètement différentes donc la c'est a toi de te faire au styles de jeu de l'autre pour mieux le contré.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:11:02

Nan mais c'est impossible de répertorier tous les cas de figures, sachant que pour chaque cas plusieurs possibilités s'offrent à toi... d'autant que faire ça reviendrait à mimer le jeu d'un autre joueur, et c'est pas ça qui fait avancer le gameplay. Si tu veux de l'aide donne un exemple concret, je pense qu'une grande majorité des joueurs te donneront un coup de pouce. Si tu veux étudier la priorité de chaque coups regarde la frame data du perso et de celle de ton adversaire mais c'est également dépendant du joueur (et non personnage) adverse et de la connexion
Si tu te trouves face à un gars peu malin ou qui sait peut être pas jouer, plutôt que de t'énerver tente des trucs
ex: un Ragna gros bourreur de 5B...si t'as Hazama t'as plein de trucs à faire mais t'as pas qu'une seule solution (attendre pour recovery, instant bloquer tous les coups si t'en es capable, voir si t'as le temps de sortir un 214D~B, mettre la barrière), s'il fait constamment une approche aérienne jC y a le 2C d'hazama qu'est un bon anti air mais que si t'es bien placé, sinon le 214D~B, tu peux meme essayer de tenter de t'accrocher avec une chaine en appuyant sur B pour essayer dle contourner, instant bloquer (il peut toujours faire un cancel et t'avoir)....bref pour te dire qu'il y a vraiment tout un tas de trucs alors bon courage pour trouver une FAQ complète....

Avec ton cas, Valken face à Lambda, essaye le saut D~66D,jC , en général ça te fait traverser l'écran et te met à porter de lambda, mais tu peux également le faire à partir de JD ~C, D

Contre une tao qui fait n'imp y a pas grand chose à espérer, le 2C quand il se rapproche mais tu te fais toucher aussi, le seul moyen c'est de la retenir de la comboter sans lui laisser la chance de s'echapper

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:22:05

Val x noob Tao c'est pas dur.
Tu la choppes une fois (ca finira bien par arriver, joue avec A au pire pour augmenter tes chances) et ensuite balance un bon gros combo qui te donne l'oki. Et ensuite tu es méga prioritaire a sa relevée (attention aux hexa lames si il a 50 de meter tout de meme) et t'as plus qu'a lui embrouiller la gueule avec du mix et de la press dans tous les sens et vu que les noobs Tao sont bidons en défense ca va forcément passer. Ensuite tu t'arranges pour que ton combo donne l'oki et tu recommences.
Pour une fois que ca sers que Val soit craqué !

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:35:15

le 2A de valken face au 3A de tao il me semble que Valken touche pas Tao...

La vidéo du moment