AkiHoshino : "Faut jouer et réfléchir".
On va dire que j'dois le prendre bien et que c'était juste une intro et que c'était en rien offensant... Donc MERCI du conseil, j'y avais pas du tout pensé, moi je me contentais de me dire "aga j'avance, on me tape. Bah je continue d'avancer aie. Je continue ma connerie, aie. Je réessaye. Aga..." Mais tu voulais pas être offensant, n'est-ce pas? Alors pourquoi je m'énerverai?...
Edgefreeman... je cite : "hmmm on va peut être pas te macher tout le travail non plus...et puis ça fait partie du plaisir de découvrir des trucs, surtout que la plupart des choses s'apprennent par expérience"
Bon alors je comprend ce que tu dis... mais j'ai quand même droit au final à la phrase la plus hypocrite que je peux voir sur ce forum honnêtement...
Chacun passe son temps ici à raconter sa vie à comment il a perdu fasse à tel ou tel perso, et demande comment il pourrait y remédier... et on lui donne la réponse qu'il attend alors que tu pourrais aussi leur dire ce que tu viens de me dire. Je demande juste où est-ce que l'on pourrait avoir un vrai post unique sans discussion à la con pour dire fait ça et l'autre répond mais non fait ça, puis fait ça et l'autre répond j'suis pas d'accord fait ça avec entre deux conseils un mec qu'est à moitié hors sujet. Bref du grand n'importe quoi où on perd du temps parce que tout le monde donne son avis (ce qui est sensé être le charme du forum mais bon...)
Puis je n'apprécie pas trop que tu me sortes ça quand je vois les centaines d'heures(oui VRAIMENT DES centaines) à jouer à Guilty Gear X2 sans jamais être allé sur un forum ou des vidéos de pros et j'peux te dire que j'me débrouille assez bien (vive Slayer
). Et j'ai beaucoup jouer à BBCT depuis sa sorti sans jamais être allé sur un forum non plus. Juste je viens ici depuis avant hier pour voir ce qui se raconte sur le jeu par curiosité. Donc quand je pose une question clair et simple, j'aimerai bien qu'on évite de me sortir une réponse comme si j'étais un petit de 10 ans qui vient de découvrir la notion même de jeux de combat 2D (bien que ce ne soit pas sa faute) et qui veut s'en sortir mieux que tout le monde en 2secondes (là c'est sa faute
).
Donc oui, j'ai assez de plaisir à tout découvrir. Mais quand tu dois te battre contre des enfoirés qui te font tout le temps le même coup et qui s'amuse à te voir mourir pendant qu'ils sont tranquille à pas se prendre la tête en mode pas fair play, ça me dégoute un petit peu. Donc je vais te retraduire ma question si tu préfères. Existe-t-il en endroit où l'on peut voir TOUTES solutions aux techniques des gens pas fair play d'un perso X contre un perso Y? Exemple : Je suis Tager et je me bats contre un Hakumen 4C... Que dois-je faire?
Je suis Tager et je me bats contre un Taokaka DDDDDDD, une Rachel foudre foudre foudre foudre..., une Nu-13 (ou lambda, m'en fout) DDDDDDDD, que dois-je faire ? (oui Tager est un très bon exemple parce que comme les gens ont peur de lui, ils décident de se mettre en mode pas fair play, et c'est bien connu, la peur rend con... ou "active" l'instinct de survie et on fait des choses incroyables, mais c'est l'un ou l'autre et je vois pas un joueur devenir un PGM par la peur...). Moi avec Valkenhayn, rien ne m'empêche de battre Tager en allant au CAC tout en étant fair play...
Tu vois peut-être mieux ce que je veux dire, maintenant.
Parce qu'en plus, va pas croire que je vais aller pourrir l'aprèm d'un pote à lui demander de se ramener pour qu'il fasse la technique jusqu'à ce que je maîtrise la contre ou que je me mette en mode entraînement en essayant de faire l'ordi et le joueur à la fois avec les commandes FN1 et FN2 en spam (surtout qu'avec des persos comme Nu-13 ou Rachel, c'est jamais exactement le même coup (l'angle du lancer de Rachel) mais l'idée reste la même).
Et j'ai pas non plus que ça à faire de perdre ne serait-ce qu'une seule fois à cause de spammeur à la noix...
Et bien que c'est un bon conseil de manière général, vous comprendrez donc pourquoi voir des vidéos de joueurs avancés ne me servirait à rien vu que des deux côtés ils jouent vraiment et pas en mode pas fair play.
Voilà voilà.
Sinon, dustloop, ce qui me dérange, c'est que bien que je capte quand même une grosse partie de l'anglais, c'est quand même pas aussi simple et surtout fatiguant de chercher à comprendre tout ce qu'ils veulent dire. Puis y'a des tonnes et des tonnes de pages de discussion, donc bonjour la synthèse... puis va faire une recherche sur un truc précis quand tu sais pas comment eux le dirait vraiment...
En plus, y'a plusieurs fois des topics avec les mêmes noms...
Bref, désolé pour cet élan de mauvaise humeur.
Shaalkogan