CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des pros?

taktak7
taktak7
Niveau 8
19 décembre 2010 à 15:45:45

Salut, j'ai eu ce jeux hier et j'avais déjà le 1.
Je trouve dommage que l'on n'est plus d'utilité pour R3, enfin bref.
J'ai regardé en spectateur des combats en ligne et je suis totalement choqué par le niveau des joueurs, ils n'utilisent pas le mode débutant et sorte des combos énormes. Comment ils/vous font/faites pour être aussi fort? vous pillonez la manette dans tout les sens pour avoir un tel niveau non?
Je suppose que se mettre en mode débutant en ligne est très mal vue? (je l'ai pas encore fait ^^)
Comment fait-on pour atteindre un tel niveau? Les combos sont vraiment dur à enchainer, aérien ou au sol.
Moi qui aime le style de combat d'Hazama je n'arrive pas à le jouer, je le trouve sur comparé à Arakune que je jouais dans le 1, assez bien.

Achoral
Achoral
Niveau 9
19 décembre 2010 à 16:34:54

"Je trouve dommage que l'on n'est plus d'utilité pour R3, enfin bref. "
A partir du moment où tu jouais avec ça, tu t'imposais d'énorme restrictions qui t'empêchaient de faire tout progrès.
Après, avec le 1, c'est vrai que le mode tutorial était absent et du coup on était un peu perdu si on voulait apprendre à jouer tout seul correctement...

"vous pillonez la manette dans tout les sens pour avoir un tel niveau non? "
T'es pas dans Marvel vs Capcom :p

Le principe des combos dans Blazblue, c'est "un coup peut être annulé par un coup plus puissant" (sauf quelques exeptions). Si tu regardes, par exemple, un combo "A B C D" marche avec tous les persos, car tu fais un coup faible, moyen, fort puis un coup drive.
Après il faut varier et trouver ce qui est utile à comboter, A puis bas A, puis B, puis avant B, puis C, puis bas C...ou autre, et voir si ça marche ou si ça sert à quelque chose. Puis après en voyant les combinaisons utiles, on ne retient que celles qui servent, et les autres, on ne les utilise pas ou exploite peu.

"Je suppose que se mettre en mode débutant en ligne est très mal vue?"
C'est pas mal vu, c'est juste que tu vas te faire défoncer, et que les joueurs vont rapidement te conseiller d'apprendre à jouer sans.
Le mode débutant est uniquement fait pour par exemple quand tu as des invités qui connaissent pas le jeu et qui n'envisagent pas de l'acheter, si ils veulent faire quelques matches pur essayer le jeu et puis basta. Les combos du mode débutant ne font pas mal et sont prédéfinis, et du coup, ce mode, on l'oublie rapidement.
Si tu joues en match classé, je te le déconseille fortement : le mode classé est rempli de personnes qui savent en général pas jouer, ou qui repetent sans arret le même coup jusqu'à ce que ça marche, et qui parfois même déconnectent au moment où ils vont perdre (ce qu'on appelle un ragequit). Cherche des salles en played match, celles qui s'appellent eu ou fr, ou europe, ou france, etc. Dans les icones à droite des noms des salles, si tu vois un bouclier vert et jaune, ca veut dire que la salle est reservée aux débutants, n'hésite pas à y aller, apprendre un jeu à plusieurs, ça ne peut être que bénéfique.

"Comment fait-on pour atteindre un tel niveau? Les combos sont vraiment dur à enchainer, aérien ou au sol. "
Pourtant il n'y a pas de vrai gros timing à la Street Fighter 4. Si ton combo c'est BasA BasB B C Avant C, bah tu fais Bas A, Bas B, B, C, Avant C et ça marche.
Les combos du mode défis par contre ils sont durs à réaliser, et en général pour la plupart des persos, c'est des combos qui servent à rien à part pour faire joli. C'est un mode "défi", donc ça porte bien son nom, c'est dur à faire et en général pas grand mode n'utilise les combos du mode défi et utilise ceux qu'ils ont trouvé eux-même ou ceux qu'ils ont vu sur des vidéos effectués par d'autres joueurs.
Pour la notation des combos, pour que ce soit moins lourd à lire que "bas A quart avant C" ou autre, on utilise une notation avec des chiffres, comme ton pavé numérique.
7 8 9
4 5 6
1 2 3

- haut -
gauche - droite
- bas -

Donc par exemple si tu vois un combo 5B 6A jump jC jump jC j214C 5D, bah c'est B, avant A, saut, C en l'air, saut, C en l'air, quart de cercle arrière + C en l'air, puis D à l'atterrissage. Au début on a du mal à lire, mais en regardant notre pavé numérique à chaque fois, au final on retient très rapidement et on comprend vite les commandes à faire.

"Moi qui aime le style de combat d'Hazama je n'arrive pas à le jouer, je le trouve sur comparé à Arakune que je jouais dans le 1, assez bien. "
Hazama il est pas dur à jouer, il est juste bizarre à prendre en main, car il est à la fois à se déplacer, mais peut à la fois faire tout le terrain en une demi seconde avec ses chaines. ;)
Si tu veux le combo "tout con" à faire avec lui, de base, que tu veux essayer :

5B 3C 214D~C 236236B.
B, diagonale bas avant C, quart arrière D puis C, deux quarts de cercle avant B.

Style-Walker
Style-Walker
Niveau 4
19 décembre 2010 à 16:39:31

Perso J'utilise R3 pour burster

taktak7
taktak7
Niveau 8
19 décembre 2010 à 16:46:32

Merci pour réponse très complète Achoral, une dernière question toute bête, mieu vaut jouer avec les flèches ou le stick?

Achoral
Achoral
Niveau 9
19 décembre 2010 à 17:01:32

Avec ce que tu trouves de plus confortable.

A la base le jeu est fait pour être joué avec un stick arcade vu que c'est un jeu d'arcade, après y'a bien des joueurs qui préfèrent jouer avec une manette ps3 en utilisant la croix ou le stick L3, ou alors avec un "fighting pad".

4223161584
4223161584
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:07:46

Moi je recommande très franchement la croix. C'est presque indispensable pour dasher.

tyc45
tyc45
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:11:53

Au stick c'est pas du tout impossible de dasher, avec un peu de pratique ça pose aucun pb, de même la stick a pour avantage de faciliter les mouvements à quarts de cercle.
Bref, c'est vraiment une question de préférence, on joue avec ce qu'on trouve le plus confortable comme dit Achoral.

taktak7
taktak7
Niveau 8
19 décembre 2010 à 17:14:37

Très bien merci à vous, pour l'instant je m'entraine en mode entrainement (logique^^) contre un ordi 50 en boucle sans regen de vie et ni de chaleur, j'éssaie de placer différent combo en combat.
C'est bien d'apprendre sur le terrain :ok:

tyc45
tyc45
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:51:54

Joue plutôt en online contre des adversaires humains, le CPU ne réagit pas du tout comme un humain, il t'aidera pas vraiment à progresser dans le fond.
Essaye de voir avec quels coups tu arrives le plus souvent à toucher et à quelles distances pour ensuite travailler en entrainement pour voir quels combos du peux en tirer ;)

Do0m
Do0m
Niveau 59
19 décembre 2010 à 18:24:01

C'est vrai que c'est dur comme jeu.
J'arriverai jamais à débloquer les unlimited ><

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:10:44

C'est pas si dur que ca en fait. Par contre la courbe de progression est énorme et les différences de niveau au début son énormes.
Ensuite une fois qu'on a les bases ca se resserre mais y a encore de la place pour du progrès.

taktak7
taktak7
Niveau 8
19 décembre 2010 à 20:21:52

C'est quand même bizzare, avec Hazama j'ai du mal a le jouer et si je prend un autre perso comme Tsubaki j'arrive 2 fois mieu à jouer ><

taktak7
taktak7
Niveau 8
20 décembre 2010 à 06:39:16

Comment vous faites pour apprendre les combos par coeur? Y'a des combos simple de la liste de commande que je n'arrive pas à faire, en particulier les distorsions, déja que c'est dur de faire un seul combo, j'imagine même pas comment enchainer et se souvenir de toutes les touches d'un combo sans se tromper sur une seule !

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
20 décembre 2010 à 07:48:19

C'est normal car Tsubaki est beaucoup plus facile à jouer qu'Hazama :ok: pour te répondre taktak ne t'inquiète pas j'étais vraiment dans le même cas que toi à la sortie du BBCS, j'avais joué quelques fois à BBCT mais je n'avais pas la motivation pour m'entraîner puis j'ai acheté SSFIV , je suis devenu très bon et je me suis dis tiens je vais m'y remettre à Blazblue vu qu'il y a le mode didacticiel pour mieux apprendre les bases que le premier Blazblue ... Et voilà maintenant j'ai un niveau correct que j'essaye d'améliorer :ok: et il n'y a pas de miracles pour les combos, il faut juste beaucoup de patience et d'entraînement à faire l'enchaînement , le reste viendra tout seul par habitude même s'il faut passer 1 semaine sur un combo ( ça sent le vécu chez moi :lol: ) et ça viendra comme ça t'es venu d'apprendre à lire par exemple :ok:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
20 décembre 2010 à 07:50:21

Désolé pour le double post , j'ai vu que tu avais déposé ton ID dans le topic "débutant" donc si cela ne te dérange pas je te rajouterai ce soir et je pourrai essayer de t'aider en s'entraînant ensemble :ok:

taktak7
taktak7
Niveau 8
20 décembre 2010 à 08:47:56

Oh ! c'est très aimable ! Merci beaucoup ! J'ai un demi micro, en fait c'est le cam de ps3 qui fait micro, je sais pas si ça marche mais je testerais.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
20 décembre 2010 à 10:35:08

tu es dispo ce soir ? Si le micro ne fonctionne pas on peut démarrer le chat :ok:

taktak7
taktak7
Niveau 8
20 décembre 2010 à 11:16:08

Vers quelle heure? Ok pour chat j'ai un clavier et puis je vais bientot avoir l'oreillette pour micro donc tranquil. ^^

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
20 décembre 2010 à 11:24:38

J'fini le boulot vers 17h , le temps de rentrer ça sera 17h30, 18h par là et je serai dispo à partir de ce moment :ok:

taktak7
taktak7
Niveau 8
20 décembre 2010 à 11:27:10

Ok ça devrait être bon, tu restes jusqu'a quelle heure?

La vidéo du moment