"Je trouve dommage que l'on n'est plus d'utilité pour R3, enfin bref. "
A partir du moment où tu jouais avec ça, tu t'imposais d'énorme restrictions qui t'empêchaient de faire tout progrès.
Après, avec le 1, c'est vrai que le mode tutorial était absent et du coup on était un peu perdu si on voulait apprendre à jouer tout seul correctement...
"vous pillonez la manette dans tout les sens pour avoir un tel niveau non? "
T'es pas dans Marvel vs Capcom :p
Le principe des combos dans Blazblue, c'est "un coup peut être annulé par un coup plus puissant" (sauf quelques exeptions). Si tu regardes, par exemple, un combo "A B C D" marche avec tous les persos, car tu fais un coup faible, moyen, fort puis un coup drive.
Après il faut varier et trouver ce qui est utile à comboter, A puis bas A, puis B, puis avant B, puis C, puis bas C...ou autre, et voir si ça marche ou si ça sert à quelque chose. Puis après en voyant les combinaisons utiles, on ne retient que celles qui servent, et les autres, on ne les utilise pas ou exploite peu.
"Je suppose que se mettre en mode débutant en ligne est très mal vue?"
C'est pas mal vu, c'est juste que tu vas te faire défoncer, et que les joueurs vont rapidement te conseiller d'apprendre à jouer sans.
Le mode débutant est uniquement fait pour par exemple quand tu as des invités qui connaissent pas le jeu et qui n'envisagent pas de l'acheter, si ils veulent faire quelques matches pur essayer le jeu et puis basta. Les combos du mode débutant ne font pas mal et sont prédéfinis, et du coup, ce mode, on l'oublie rapidement.
Si tu joues en match classé, je te le déconseille fortement : le mode classé est rempli de personnes qui savent en général pas jouer, ou qui repetent sans arret le même coup jusqu'à ce que ça marche, et qui parfois même déconnectent au moment où ils vont perdre (ce qu'on appelle un ragequit). Cherche des salles en played match, celles qui s'appellent eu ou fr, ou europe, ou france, etc. Dans les icones à droite des noms des salles, si tu vois un bouclier vert et jaune, ca veut dire que la salle est reservée aux débutants, n'hésite pas à y aller, apprendre un jeu à plusieurs, ça ne peut être que bénéfique.
"Comment fait-on pour atteindre un tel niveau? Les combos sont vraiment dur à enchainer, aérien ou au sol. "
Pourtant il n'y a pas de vrai gros timing à la Street Fighter 4. Si ton combo c'est BasA BasB B C Avant C, bah tu fais Bas A, Bas B, B, C, Avant C et ça marche.
Les combos du mode défis par contre ils sont durs à réaliser, et en général pour la plupart des persos, c'est des combos qui servent à rien à part pour faire joli. C'est un mode "défi", donc ça porte bien son nom, c'est dur à faire et en général pas grand mode n'utilise les combos du mode défi et utilise ceux qu'ils ont trouvé eux-même ou ceux qu'ils ont vu sur des vidéos effectués par d'autres joueurs.
Pour la notation des combos, pour que ce soit moins lourd à lire que "bas A quart avant C" ou autre, on utilise une notation avec des chiffres, comme ton pavé numérique.
7 8 9
4 5 6
1 2 3
- haut -
gauche - droite
- bas -
Donc par exemple si tu vois un combo 5B 6A jump jC jump jC j214C 5D, bah c'est B, avant A, saut, C en l'air, saut, C en l'air, quart de cercle arrière + C en l'air, puis D à l'atterrissage. Au début on a du mal à lire, mais en regardant notre pavé numérique à chaque fois, au final on retient très rapidement et on comprend vite les commandes à faire.
"Moi qui aime le style de combat d'Hazama je n'arrive pas à le jouer, je le trouve sur comparé à Arakune que je jouais dans le 1, assez bien. "
Hazama il est pas dur à jouer, il est juste bizarre à prendre en main, car il est à la fois à se déplacer, mais peut à la fois faire tout le terrain en une demi seconde avec ses chaines. ;)
Si tu veux le combo "tout con" à faire avec lui, de base, que tu veux essayer :
5B 3C 214D~C 236236B.
B, diagonale bas avant C, quart arrière D puis C, deux quarts de cercle avant B.