CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Les Bases] BBCS

Sablard
Sablard
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:42:24

Salut à tous !

Voilà personnellement j'ai le jeu depuis hier et malgré mes plus de 1000h à street je galère sévèrement :)

Je n'ai pas trouvé de réel topic expliquant les bases du jeu. Je ne parle pas de didacticiel mais de trucs à absolument savoir que ce soit en stratégie, combo etc...

Personnellement j'ai commencé avec Jin et à part A B C 214B (option avec A+B+C 3C 214B) ou alors 6B (C?) 2D puis un petit combo j'ai pas grand chose.

Donc j'avais des questions:
-Comment exécuter un combo en l'air?
-Comment gérer sa barre pour réaliser les astral ou furie
-Comment obtenir une bonne défense
-Enfin concernant Jin si vous avez des combo/astuces et aussi une astuce pour le 2eme défi de la mission 3 ce serait cool :) . Et puis des mix up and co si vous avez le courage

Merci à tous !

master-donald
master-donald
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:49:58

Faut savoir apres que le jeu est pas pareil. Les combos sont les bases primordiales du jeu contrairement a Street fighter.

Le combo que tu cite est inutilisé d'ailleurs ^^'
Pour les combos tu a le mode Challenge/defi qui te donnera les grandes bases afin de t'inspirer et tu as aussi plein de video sur Youtube ^^

Pour executer des combos en l'air, deja, trouve toi un coup qui projette en l'air.... Jin n'a que le 6C il me semble et ce coups est spécial, puisqu'il necessite un dash... Donc pour plus de facilité va en training : Met l'option : Saut pour le perso adverse.
Puis apres tu saute et tu met tes inputs. (Sachant que tu ne peut utiliser qu'une seule commande par saut) et une fois les coups utilisé par ton premier saut, tu ressaute (Tu a deux sauts et tu peut donc sauter une fois en l'air) et tu refais comme précédemment avec si tu le souhaite rajouter un coup "final". Bon c'est pas clair mais en gros, tu saute tu frappe et tu ressaute et reffrape.

Gerer sa barre : Tu donne des coups, tu recois des coups, tu Instant block (Un peu plus dur, il faut que tu te protege ile quand tu recois le coup, un peu a la SF third strike mais en arriere). La furie (DD) consomme 50 %. Les coups spécials de Jin 25 %. Les astral 100 % mais laisse tomber si tu es débutant, ca sert juste a faire joli.

Une bonne défense s'apprend en connaissant les autres persos du jeu. A connaitre leurs overhead et leurs Low. Et surtout a partir d'une bonne expérience de jeu. J'avouerai qu'il est rare les personnes ayant une bonne défense.

Jin personnellement je ne le joue pas. Il faut juste de l'entrainement pour connaitre les bases et réaliser les missions. Et ce pour tous les persos.

Sablard
Sablard
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:56:51

OK merci :)

Oui pour les combo j'ai essayer d'en trouver en training donc niveau rentabilité... ^^

Pour les combo en l'air je vois ce que tu veux dire mais à part à partir d'un 6C qui ne se met pas en combo je crois je vois pas comment faire.

Sablard
Sablard
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:59:04

http://www.youtube.com/watch?v=OfnOkTD2oTg

Ah si à 3h23 je vois le début pour mettre en l'air mais après c'est no sens :noel:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:59:31

Avec Jin le 6C passe en combo si l'adversaire est accroupi, je sais plus par contre si en counter il passe egalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2010 à 23:24:10

Sablard, évite de t'inspirer des combos de cette vidéo, elle est extraite de BBCS2, à mon avis Jin ne peux pas faire ça dans BBCS normal (par ça je veux dire enchaîner 2D, dash et 6C, le reste marche). Le plus simple est d'apprendre les combos du challenge, et éventuellement de regarder les vidéos de Hiroshi, comme celle-ci par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=wOpBHWKLuxo

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
11 décembre 2010 à 23:50:56

Raté Gitlis, tous les combos Jin de cette vidéo sont aussi faisables sur CS1.
C'est juste que c'est des combos avancés assez dur a réaliser, il y a bien plus simple a faire.
Pareil pour le combo vidéo, inutilement complexe pour débuter.
Les combos lists proposent des alternatives beaucoup plus simples a réaliser pour des résultats certes un peu moins bons mais il faut bien débuter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2010 à 10:16:14

Ah ok. C'est bizarre, j'ai fait des dizaines de matchs contre des jin plutôt corrects (internet-divider, manansu, quelques autres, et dans une bien moindre mesure ( :o)) ), toi), et je n'ai jamais vu cet enchaînement. J'irai essayer en training.

Sablard
Sablard
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:59:14

Waou la vidéo :bave: Je comprend pas trop ce qu'il fait mais bon.

Vous avez un combo après 2D? Après 6C (donc en l'air?) Comment place la furie?

Merci à tous surtout

ps: Au début je voulais jouer tsubaki mais on a m'a dit qu'elle était limitée donc je me suis tourné vers Jin, on peut quand même faire des trucs avec tsubaki?

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:04:19

bien sure qu'on peut faire des choses avec tsubaki ><
http://www.youtube.com/watch?v=KRpfXA6by8w&amp;feature=player_embedded

désolé le_spectre :p

Sablard
Sablard
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:10:30

Y'a pas à dire c'est ses coups que je préfère :bave:

T'as raison elle fait du dégat, je vais me pencher sur elle. Mais j'ai du mal à voir exactement ce qu'ils font vu que je débute, du genre à 3:35

Sablard
Sablard
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:11:44

Ou 4:02

Enfin bref, y'a du boulot :noel:

Sablard
Sablard
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:16:27

Aujourd'hui je me suis mis à Tsubaki, j'ai réussi la mission 3 je suis trop content :bave:

2 gros combo en plus :)

La vidéo du moment