CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pad vs Stick

chili-peper
chili-peper
Niveau 7
10 décembre 2010 à 14:35:13

Bonjour a tous,

Alors voila je viens d'acheter BBSC il y a quelques jours, et j'ai vraiment du mal à faire des combos au pad.

J'ai décidé de jouer Tiger en main pour deux raisons:
- Mon main sur tekken c'était King.
- Pratiquement impossible de drive avec le stick du pad.

Là pour les 360°, 6236 en plein match c'est vraiment cho :snif:

Est il nécessaire que je prenne un stick pour pouvoir jouer correctement ?

Merci :ok:

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
10 décembre 2010 à 14:37:30

BBSC -> BBCS
Tiger -> Tager

C'est juste une question d'entrainement, faut pas croire que tu vas réussir plus facilement aux stick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 14:50:03

L'idéal, c'est de tester... après, le temps d'adaptation dépend d'une personne à l'autre mais je pense quand même que le Stick apporte un plus grand confort.

Moi, je suis passé au Stick il y a quelques mois et je ne regrette absolument pas mon achat. J'avais un peu peur avant mon achat, mais une semaine après, j'étais déjà convaincu alors que j'étais habitué au gamepad depuis bien longtemps ^^.

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
10 décembre 2010 à 15:12:20

je me suis mis au stick plus de 3 semaines sur borne, et mon avis a pas changé, je n'aime pas du tout et je m'y sens toujours mal à l'aise.

perso je reste sur mon bon vieux pad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 15:32:31

C'est les débuts le plus difficile... Et c'est clair que tant qu'on ne s'est pas habitué, on ne pourra pas profiter des avantages du Stick...

Et puis, il y a le budget aussi... Si on ne joue pas régulièrement à ce genre de jeu, ça ne vaut peut-être pas la peine.... D'autant plus qu'un Stick de mauvaise qualité est clairement déconseillé...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 décembre 2010 à 16:24:05

tout est une question d'investissement (en fric et en temps de jeu)

le jeu etant pensé pour un stick arcade a la base, rien d'etonnant a ce que la maniabilité parfaite se retrouve avec un stick arcade.

apres certains habitudes sont dures a vaincre mais je persiste que certains enchainements ne peuvent etre naturels pad en main.

chili-peper
chili-peper
Niveau 7
10 décembre 2010 à 17:26:36

Etant un casual, je vais donc rester au pad, en attendant d'avoir un niveau potable, je passerais au stick arcade plus tard.

Merci pour vos avis

Sj07
Sj07
Niveau 7
10 décembre 2010 à 19:58:02

Le stick est vraiment mieux pour le versus fighting!

Je te conseille de débuter sur un hori ex2, que tu bousilleras en trois semaines à 2 mois, pour t'habituer aux coups à charge, aux 360°/720°, aux dashs/airdashs, et aux gardes/gardes instantanées, puis sur un Madcatz Street 4 TE

Polska59
Polska59
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:14:23

http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/

Voila j'éspére que ça t'aidera

Achoral
Achoral
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:44:27

Si tu te bases que sur la théorie, un stick, c'est "mieux", dans la mesure où le jeu a été conçu pour être joué sur borne d'arcade, et donc, au stick.

Après, il faut essayer de jouer, car tu peux très bien te sentir plus confortable à la manette. Perso c'est quand j'ai été jouer sur borne que j'me suis rendu compte que j'adorais jouer au stick (et aussi mon pouce qui en avait marre que je lui arrache la peau).
Après, essaye quand même quelque part si tu as l'occasion avant de te jeter sur un stick, car c'est un investissement et tu vas pas forcément aimer et vouloir apprendre à jouer avec.

Un stick en théorie c'est "mieux", mais en pratique, c'est surtout ce que toi tu préfères. Il y a différents matériels pour jouer, à toi de voir avec lequel tu te sens le plus confortable.

Rappelle toi que quadn tu vois quelqu'un jouer, y'a toujours quelqu'un derrière la manette ou le stick, et c'est pas le pad ou le stick qui fait le joueur.

La vidéo du moment