CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibrage des persos.

Zehfiros
Zehfiros
Niveau 8
10 décembre 2010 à 09:56:32

Yoh everyOne'

Etant initialement un joueur de street fighter (les personnages etant tous a peu pres dirigés par des mecaniques communes) j'ai l'impression que les personnages ici sont trop differents pour paraitre equilibrés. je voulais l'avis de connaisseurs histoire d'en savoir plus. merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 10:29:58

Je n'ai pas joué à SSF4, mais par rapport à SF4, je trouve que le jeu est mieux équilibré et je pense que c'est encore le cas par rapport à SSF4 ^^'. (peut-être un peu moins marqué)

Et puis, dans CS il y a les patchs de rééquilibrages qui, si bien utilisés, amélioreraient encore les choses.

Après, l'équilibre n'est pas parfait... mais vu la différence de gameplay d'un perso à l'autre, je tourve déjà l'équilibre actuel très impressionnant ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 10:36:05

Dsl pour le double post...

Je précise quand me^me que tous les persos ne sont pas facilement accessible. Certains comme Ragna ou Tsubaki ont un Gameplay assez "classique" alors que d'autres sont très "exotiques" à jouer ^^. Mais tout dépend des préférences de chacun.

Kewne
Kewne
Niveau 6
10 décembre 2010 à 13:29:44

Le jeu est prevu pour avoir un patch de reequilibrage tous les 6 mois.
T'as Bang et Litchi qui sont trop au dessus du reste pour l'instant, mais sinon, tous les persos sont jouables et vraiment tous differents. Apres ouais t'as des matchups vraiment moches a la Gief Chun Li dans blazblue aussi (tager lambda, carl mu) a cause des principes sur lesquels les persos se jouent

Zehfiros
Zehfiros
Niveau 8
10 décembre 2010 à 13:37:11

Ok merci les gars donc qu'importe le personnage avec lequel on souhaite se familiariser on a nos chances avec de l'acharnement . et ce contre n'importe qui ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 13:46:11

On a nos chances, mais il faut avouer que certaines situations seront délicates. Genre Tager contre Lambda qui sont radicalement opposés ^^'.

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:48:49

Locknar > Je ne pas tout à fait d'accord avec toi... Je trouve que les persos dans SSFIV sont plutôt bien équilibrés. Tu devrais le tester :-)

Le gameplay des 2 jeux est très différent, pour le coup je te rejoins sur le fait que certains des persos sont très "exotiques" à jouer et qu'il faut du temps pour les maitrîser...

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:54:04

Sur SSF4 l'équilibre est bon, et les quelques rares match-ups atroces sont toujours la mais y'en a pas énormément, avec en + moins de chance de rencontrer le match-up en question vu le nombre de persos, il n'y a que Dan, Makoto et T.Hawk qui n'ont vraiment rien pour eux

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
10 décembre 2010 à 14:11:22

[AyaNNa]

Ta oublier Gen qui est low tiers et qui en plus a subit un nerf sur SSFIV :/

Sinon personnellement moi je vient de SSFIV et c'est mon premier Blazblue et pour l'instant je trouve l'équilibrage globalement réussi.

Je débute avec Hazama, je c'est pas du tout ou il se situe dans la liste mais je m'amuse c'est le principale ;D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 14:15:29

Konamivscapcom -> C'est pour ça que je n'affirme rien, mais SF4 n'était pas vraiment une référence à ce niveau.... et SSF4, j'ai uniquement vu une liste des match-up.... mais BlazBlue n'a franchement rien d'un mauvais élève niveau équilibrage. Ce qui choque les joueurs, c'est la variété de gameplay et donc l'accessibilité des différents persos...

Là où SF se base sur quelques archétype de gameplay et propose au final un grand nombre de persos fonctionnant sur les mêmes bases (Pas forcément des clones, bien qu'il y en ai ^^') alors que BlazBlue varie énormément les styles d'un perso à l'autre.

Zehfiros
Zehfiros
Niveau 8
10 décembre 2010 à 15:23:56

sf c'est quand meme un super jeu qui met en avant strategie et reflexes et avec un tres bon equilibrage entre les personnages. certes le jeu manque un peu de fantasie voire de diversité mais comparé a blazblue les combats sont plus pointilleux et permet beaucoup moins facilement de gagner en bourinant comme un taré mais en sachant faire preuve de ruse.je trouve qu'on s'y retrouve beaucoup plus.

L'aspect brouillon de blazblue me donne plus une impression de defouloir total où l'action parait trop rapide pour elaborer une quelconque strategie. Par contre on s'eclate ça c'est clair

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 15:26:55

Euuuh.... BlazBlue fait partie des jeux de baston 2D les plus technique ^^'.

Mais BlazBlue est orienté vers un style offensif alors que SF, c'est défensif....

tyc45
tyc45
Niveau 10
10 décembre 2010 à 15:41:11

Et Blazblue à partir d'un certain niveau, tout comme Street Fighter, est très poussé d'un point de vue tactique et stratégique, c'est juste que c'est un peu moins évident à voir pour un néophyte ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 15:51:55

Et puis, dans BlazBlue, le Spam/Camp ne fonctionne pas ^^.

Et je voudrais bien voir la personne qui bastonne les boutons faire de vrais combos...

Kewne
Kewne
Niveau 6
10 décembre 2010 à 16:13:23

Bourriner comme un taré a BB?
Euh BB c'est pas Marvel vs Capcom hein :p

Zehfiros
Zehfiros
Niveau 8
10 décembre 2010 à 16:16:21

vous avez peut etre raison les gars . il n'empeche que cet aspect trop Fast du jeu moi je sens que ça va vraiment me destabiliser pour reelement fonder des strategies en fonction du jeu de l'ennemi . apres c'est peut etre une question d'habitude ouais. de toute façon etant donné que j'aime beaucoup ce jeu je compte bien essayer de devenir bon un minimum lol .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 16:20:29

C'est pas pour rien qu'il y a encore du monde sur d'autres jeux de baston, chacun son style ^^.

Moi, le style Blazblue est celui qui me convient parfaitement :-p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 décembre 2010 à 16:22:25

t'es trop habitué a street fighter c'est tout.

ne t'inquiete pas, ca viendra vite malgré l'aspect "fast".
mais faut vraiment choisir 1 ou 2 persos MAXIMUM pour débuter.

apres ce n'est que du bonheur.

BlooDVorS
BlooDVorS
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:57:17

L'aspect "fast" comme tu dit, il disparait quand t'es habituer au jeu.

Tu ne trouve pas ca "trop rapide" mais "normal" après. Donc tu a le temps d'etablire les stratégies que tu veux. ( La perception differe d'un individu a l'autre bien sur. )

La vidéo du moment